Z A R 3008 HYBRIDE 225 CV 2020

ERICK74

Membre régulier
20 Mars 2022
31
1
8
HAUTE-SAVOIE (74)
Bonjour,

je ne voie pas les zar sur mon 3008 de 2020.
Quand je clik sur réglage et alerte ,zone a risque est bien visible mais impossible de se connecté dessus .
Quelle procédure pour le rendre valide .

MERCI
 

Bonsoir,
il est possible que le service ZAR ne soit pas activé car il était payant sur 3008 jusqu'à une certaine période.
De quel mois est-il ?
Sinon il faudra payer...
 

@ERICK74

Bonjour,

Il n'est pas facile sur le NAC de savoir si on a les ZAR activées, en tous cas je ne sais pas faire de façon certaine. Si à proximité d'un radar fixe, il y a une alerte, pas de doute, mais si pas d'alerte, pas si simple.

Comme dit @Phil_cofl , il faut mieux d'abord vérifier le contrat, qu'il ait été payant facultatif ou compris dans le prix du véhicule. Le plus simple et le plus sûr, est de consulter ton compte sur le site MyPeugeot:

Sur l'écran d'accueil, pavé "Mes Services" ==> En savoir plus ==> Mes services

Tu vois tes contrats en cours ou échus, avec références et dates.

Si tu as un contrat en cours, il reste à vérifier les réglages du NAC. L'alerte est sonore, si choisie, sur la carte, si choisie, et au tableau de bord (triangle rouge avec !, je ne me souviens plus si on peut désactiver cette dernière alerte visuelle). Les ZAR sont transmises OTA, il faut donc avoir un accès réseau (BTA ou smartphone), pour la zone géographique où on se trouve. Il n'y a rien "à connecter".

mais impossible de se connecté dessus

Il faudrait expliquer ce que tu cherches à faire.
 

Il y a plusieurs choses a activer pour que ça marche, regardes cette vidéo