z'en pensez koa ?

oggy

Membre
27 Octobre 2002
20
0
0
Salut !

Voilà, j'ai acheté une 406 1,9 SRDT Pack chez Peugeot il y a deux mois. Ils me l'ont vendue avec le bloc moteur fissuré. J'ai donc eu le droit à un moteur echange standard+embrayage+radiateur sous le titre de la garantie.
La caisse elle à 65000 kms.

Le hic est que je trouve ce moteur vraiment 'faiblichon' sur la 406. J'en ai discuté avec le vendeur qui me propose une 406 2,1 SVDT (haut de gamme) qui a 60 000 kms pour seulement 5000 frs de plus (reprise de l'ancienne).

Je suis relativement interessé mais j'entends dire autour de moi "t'es con, t'as un moteur neuf"...

J'suis d'accord mais si le plaisir n'y est pas...

Vous en pensez quoi vous ??
 

Si elle a 60.000 km et que l'on considère que tu pourras faire 200.000 km avec le moteur sans trop de problème, il te reste quand même 140.000 km de route. Donc si tu comptais ne pas garder ta voiture aussi longtemps que pour dépasser ce kilométrage, tu devrais pouvoir raisonnablement choisir de prendre la 2.1L ;)
 

Salut et merci pour ta réponse.

Derniere petite question: j'ai lu quelque part que la 406 2.1 svdt catalysée est un veau.. Est ce vrai ? Comment reconnaitre une 406 catalysée d'une non-catalysée ? Elle ne fait plus 110 cv ?

Merci !
 

mais si ça marche bien. J'ai essayé le HDi de 110 aussi et le HDi a plus de patate en bas de régime mais la TD marche très bien. Je ne m'étais pas rendu compte que je roulais à 140 alors qu'avec ma 206, on le sent.
 

Ca dépend des garantis.
La garantie d'un moteur neuf est bien mieux qu'une occase.

Pour seulement 5000 FF, quand même c'est intéressant, donc je te conseille quand même d'essayer la 2.1 et de te faire une opinion...
 

C'est une bonne affaire en apparence, puisque pour seulement 5000 francs, tu gagnes une motorisation plus puissante et quasi increvable (ma 605 TD a 290.000 km et ma XM TD 275.000 km). C'est en plus une finition SV sur laquelle tu gagnes au moins les jantes alu, la climatisation, les vitres arrières électriques, l'ABS et plein de petits plus bien sympas !!! Pour ce qui est du plaisir, le 2.1 litres, même catalysé, sera toujours plus pêchu que le bon vieux 1.9 litres (qui n'a connu d'ailleurs que son principlal défaut: la fissure de la culasse). 9a parait un bon achat , mais méfiue-toi de la proposition du vendeur, car vu la motorisation turbo-diesel, on peut craindre que le kilométrage ne soit pas vraiment juste , puisque le 1.9 litres ne connait des problèmes habituellement qu'avcec des kilométrages plus importants. Fais gaffe malgré tout et observe donc dans la SV certains détails qui pourraient te laisser penser à un kilométrage supérieur ..... :|
 

euh ca c interdit ^par lma loi de changer ton kilometrage , de + il y a un^plomb derriere le compteur et si il y ait + et ben tu peux foutre ton conc en zonzon lolllllllll
enfin la j'exagere 1 peu ms tu peux te retrouver avec une caisse gratuite lolll