Zone non cartographié 2008

normand76

Peugeot Addict
27 Juin 2016
218
2
18
Bonjour.

Possédant une 2008 allure 110 cv de septembre 2016 écran tactile, version firmware SMEG 6.1.D.R19,
CD 30489 ,du 23 11 15, j'ai parfois un message zone non cartographié, j'ai fait la MAJ avec les nouvelles cartes, mais le problème persiste,une fois j'étais dans un fleuve.
Pensez vous si je fais la mise à jour du firmware,le problème va disparaitre.
Merci d'avance.

Cordialement.
 

Non. Le firmware n'a pas grand chose à voir avec la cartographie
Deux possibilités :
* la cartographie ne "connait" pas l'endroit cité : il faut alors l'indiquer au fournisseur de la cartographie (Here dans ton cas), mais pas sûr qu'il intègre cela dans une mise à jour
* ton GPS ne te positionne pas au bon endroit. Avec comme cause possible une mauvaise réception du signal GPS, pouvant provenir soit d'une zone d'ombre, soit d'un souci sur antenne, base d'antenne et/ou câble entre antenne et SMEG
 

Non. Le firmware n'a pas grand chose à voir avec la cartographie
Deux possibilités :
* la cartographie ne "connait" pas l'endroit cité : il faut alors l'indiquer au fournisseur de la cartographie (Here dans ton cas), mais pas sûr qu'il intègre cela dans une mise à jour
* ton GPS ne te positionne pas au bon endroit. Avec comme cause possible une mauvaise réception du signal GPS, pouvant provenir soit d'une zone d'ombre, soit d'un souci sur antenne, base d'antenne et/ou câble entre antenne et SMEG

Bonjour

Merci de la réponse, mais à l'endroit ou le gps a fonctionné, maintenant il fonctionne selon les moments. Il capte entre 10 et 14 satellites,la voiture a 2000km.
J' ai vu sur d'autres forum que la208,la 3008 avait le même problème et il fallait mettre le firmware à jour,cela
ne coute rien d'essayer. J'ai pris RV auprès de peugeot

Cordialement
 

Bonjour

j'ai pu constater le problème sur 2008 version NAC/ 208 version SMEG+ / puis nouvelle 308 version SMEG+ toute de 2016, problème de bug du système non résolu par Peugeot pour le moment, de temps en temps le système n'arrive plus à nous localiser en règle générale il suffit de faire un reset puis cela repart à chaque fois.
 

Bonjour

Merci de la réponse, mais à l'endroit ou le gps a fonctionné, maintenant il fonctionne selon les moments. Il capte entre 10 et 14 satellites,la voiture a 2000km.
J' ai vu sur d'autres forum que la208,la 3008 avait le même problème et il fallait mettre le firmware à jour,cela
ne coute rien d'essayer. J'ai pris RV auprès de peugeot

Cordialement
Effectivement, si captation de 10 satellites, tu peux éliminer les pistes sur antenne, base d'antenne et faisceau.
La 3008, si c'est la nouvelle dont tu parles, n'a pas du tout un GPS comparable : pas le même fournisseur, pas la même cartographie, et donc pas de rapport entre le firmware d'un SMEG et celui d'un Connect Nav.
Sur ta 2008, il existe effectivement une version firmware > à la tienne
 

Bonjour

j'ai pu constater le problème sur 2008 version NAC/ 208 version SMEG+ / puis nouvelle 308 version SMEG+ toute de 2016, problème de bug du système non résolu par Peugeot pour le moment, de temps en temps le système n'arrive plus à nous localiser en règle générale il suffit de faire un reset puis cela repart à chaque fois.


Bonjour,

Comment tu fais un reset ??

2008 allure 110 cv de septembre 2016 écran tactile, version firmware SMEG 6.1.D.R19,

Merci
 

Si tu as les deux boutons en bas à gauche rester appuyer plusieurs secondes