Zone non cartographiée rt2 (résolu)

kaagane

Peugeot Addict
22 Août 2017
98
2
8
Finistère
Bonjour,
suite à l'installation du gps et de l'écran couleur en remplacement du rt2 monochrome sans gps, je me suis retrouvé avec le gps qui m'indique zone non cartographiée et rejoindre la route principale malgré un cd cartographie 2014 de navdeal.
J' ai donc branché la valise et fait les tests du gps.
Antenne : pas de signal
Odomètre : pas de signal
Gyroscope : ok
Fibre optique : ok
Pour l'antenne c'est ok car testée sur une autre 607.
Qu' est ce que l'odomètre, c'est le capteur de vitesse du gps.
Je regarde le schéma du gps couleur et il se trouve qu'il y a bien un capteur de vitesse (1620) borne n°3 fil rouge sur un 3V BE.
Ce fameux capteur réf psa : 6160-70 ce trouve à l'arrière de la bva coté habitacle et 3 contacts.
n°1 +12v
n°2 masse
n°3 fil 6739 relier au calculateur gps sur la borne n°12 18V BA
J' ai testé la continuité des fils sur toute leur trajectoire et c'est ok.
J' ai pris la décision de changé en premier le capteur plutôt que le calculateur gps .
Je rebranche la valise et refait les tests et après réception des satellite et avoir parcouru plus de 500 metres pour l'odomètre et bien tous les paramètres son ok :bounce:
J' ai programmé un itinéraire près de chez moi pour voir et ça marche malgré des micro coupure du signal gps du en parti au temps pluvieux je pense.
Ca reste quand meme un gps assez ancien.
Donc pour ceux qui ont ce problème de mauvaise réception, vous pourrez explorer la piste du capteur de vitesse avant d'incriminer l'antenne ou le lecteur gps.
Désolé pas de photos.