Zones de danger, radars fixes

Claudie728

Peugeot Addict
21 Janvier 2017
859
0
16
123
Bonjour a tous
Les vacances se finissent pour moi et j ai une petite question concernant les zones de danger...
Peugeot m a offert 1 an de zones de danger mais pendant mes vacances, je n ai jamais ete avertie de la presence de radars fixes qui pourtant etaient bien presents !!!! Pour ceux qui ont souscrit cette option, comment etes vous avertis ? Merci [:alain38:3]
 


Es tu sure que tomtom trafic était actif?
D'autre part pour que les zones de danger "fonctionnent" il faut toujours mettre le gps en route ( même sans entrer de destination) sinon ça ne marche pas.
GPS à mise en route auto ce serait pratique.
 

D'autre part pour que les zones de danger "fonctionnent" il faut toujours mettre le gps en route ( même sans entrer de destination) sinon ça ne marche pas.
GPS à mise en route auto ce serait pratique.

Pour moi, le GPS est toujours actif dès que le contact est mis. :confused:
Quand je démarre, même si le NAC est sur la radio et sans avoir appuyé sur la touche piano Navigation, et si TomTom est actif, les radars fixes sont bien signalés: un bip quelques centaines de mètres avant et un autre après et l'icône radar (en Belgique) ou ZAR (en France) dans le bandeau supérieur de l'écran (à la place du triangle qui permet de signaler un radar) et icône dans le combiné face au conducteur.
Si TomTom n'est pas actif ou si on n'est pas une zone de couverture Bouygues, alors rien de signalé pour l'instant.... en principe, le fichier des radars fixes devrait être envoyé OTA après le 15/08... nous sommes le 21/08 et encore rien ... wait and see ! :chinois:
 

Oui mon gps etait toujours en action et tom tom traffic egalement... Sur la partie droite de l ecran, quand je clique sur le logo double carte, la zone de danger est bien cochee...comment savoir si mon cc l a bien active ?
 

ce matin encore je suis passe près d'un radar et comme je n'avais pas active le gps aucun signalement du radar. au retour gps en route mais non visible j'ai eu le signalement du radar.
faut peut être que je creuse les paramètres du gps ou de la voiture
 

ce matin encore je suis passe près d'un radar et comme je n'avais pas active le gps aucun signalement du radar. au retour gps en route mais non visible j'ai eu le signalement du radar.
faut peut être que je creuse les paramètres du gps ou de la voiture


Bonsoir

Que voulez vous dire par " activer le GPS " ?
 

Oui mon gps etait toujours en action et tom tom traffic egalement... Sur la partie droite de l ecran, quand je clique sur le logo double carte, la zone de danger est bien cochee...comment savoir si mon cc l a bien active ?
Mode démo sur Paris. tu as les zones qui s'affichent.
https://www.youtube.com/watch?v=NrubPa9rRt0&t=31s

Si elles sont présentes , c'est bien activé.
(attention à l'échelle, tu dois être à 200 m ou moins pour être certaine de les voir)
 


bonjour,

concernant les radars, j'ai eu pendant une période l'absence de bip pour les signaler (je faisais toujours le même trajet et je passais chaque matin devant un radar fixe). du reste j'ai du en parlé sur le forum voisin...je m'en suis aperçu un matin, j'ai remarqué que je n'avais plus de bip...

Effectivement j'ai pensé que cela venait du fait que je n'activais pas la touche piano de la carte.

mais depuis très longtemps je vois que le bip sonne même si je n'ai pas activé la cartographie !

J'ai aussi pensé que cela se désactivait au bout d'un certain temps si l'on n'active pas la carte...(X jours ou...1 mois ou...)

bref maintenant j'active la carte de temps en temps alors je ne sais plus trop quoi pensé de ce truc bizarre...

Cdlt

JJ
 

Bonjour a tous
Les vacances se finissent pour moi et j ai une petite question concernant les zones de danger...
Peugeot m a offert 1 an de zones de danger mais pendant mes vacances, je n ai jamais ete avertie de la presence de radars fixes qui pourtant etaient bien presents !!!! Pour ceux qui ont souscrit cette option, comment etes vous avertis ? Merci [:alain38:3]

Bonjour claudie :coucou:
Avant tout je suis bien heureux du rétablissement de votre cheville. :) ce qui vous permet enfin de profiter de votre nouveau 3008 tant attendu.

5000 km à ce jour....depuis ma livraison du 28 avril 2017. :) 3000 km sur autoroute.... 2000 km sur nationale et départementale (montagne et campagne française) .

Les radars et zones de dangers et accidents sont normalement signalés par un bruit sonore et répétitif et un bandeau verticale rouge orangé s’affiche sur la droite de l' écran. :) (vu sur mon 3008)
J'ai constaté après plus de 5000 km la mauvaise fiabilité du système Peugeot concernant les zones a risques sur des trajets que je connais depuis très trés longtemps.

:pt1cable: Les innombrables "bugs" du NAC font que les dysfonctionnements de l’électronique embarqués sont incessants sur ce nouveau 3008 :eek: on ne peut pas toujours lire les mails et messages aller savoir pourquoi !!, cartographie souvent fausse et directions des trajets peu fiable notamment dans des zones de montagne et de campagne, :p zones à risques et zones des accidents et travaux non détectés et non signalés et souvent peu fiables si détectés et signalés :mad: :non: agaçant vu le prix des prestations. :eek:

NAC :pfff: pourtant mis à jour dernièrement avec un chemin de croix :whistle: que beaucoup connaisse pour installer la dernière version :whistle: mais ceci est une autre histoire........

Bonne semaine et bonne rentrée :wahoo:
:coucou: :coucou:
 

Bonsoir fred
Merci pour tes infos et petit message sympathique !
je vais appeler le cc demain car je pense qu il y a un soucis, soit un bug ou une non activation des zone de danger par mon cc, au compteur 2600 km, pas mal avec une demi cheville !!! Bonne soiree
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 3008 (P84 2016/--) vers la categorie Electronique embarquée par BeNIgnE
 

Attention effectivement au zoom choisi : il faut être en zoom < 200 m pour que les ZAR soient affichées
 

[quotemsg=106765,14,103709]Attention effectivement au zoom choisi : il faut être en zoom < 200 m pour que les ZAR soient affichées[/quote

Bonsoir W13
En fait, nous avons trouver le problème, oubli du cc de faire la demande d'activation des zones de danger donc j'ai roulé toutes mes vacances SANS!!!! Tres serieux tout ça [:alvone:2]
De plus, je dois attendre le 7 septembre le retour du commercial de ses vacances...
Encore un bon plan [:crazy driver:2]
 

Bjr

Achat par mandataire

Quelqu'un a t'il déjà effectué une mise a jour ou Achat du pack zone de danger par un CC suite achat du véhicule par un mandataire ?