[ZX] démontage de roue... pb ! ca vient pas ...

ric

Peugeot Addict
8 Novembre 2002
93
0
0
Salut ,

j'ai acheté une ZX de 97 , on me la livré avec les roues niege, on est en juillet .. mais bon, allez savoir, je me suis dit je vais les changer puisque on m'a donné aussi 2 roues d'été.

je demonte les boulons de la roue AVG et impossible de sortir la roue... coup de pied, en prenant appuie, dégrippant, huile , priere, rien n'y fait.... :eek:
je reboulonne à la main, a fond et je dessere d'un tour, puis je descends la caisse presque au maxi en laissant le cric en place (qui leve encore un peu la caisse) et je tourne les roues avec la DA. que dalle...
je descends completement la caisse et je fais 3 metres dans la cour et je braque en freinant un petit coup, j'entends clac, je me dit gagné...recric, re-déboulonage et .. toujours rien à faire...
du coup j'ai remonté tout en pneu neige.

dans l'histoire , beacoup de temps perdu et une paire de pompes... :?

des idées a part la dynamite ? :(

merci
Eric
 

plusieurs idées ...
1) essayer de démonter l'autre coté pour voir si elle vient et d'où ça coince
2) poser la roue de secours à coté pour voir si des différences n'ont pas obligé l'ancien proprio à monter ces roues "en force"
3) trouver une position pour frapper avec une masse sur L'INTERIEURE de la roue (attention au disque) , sans pont ça va pas etre facile ...
4) faire l'andouille : aller chez "pneus-machins" et demander 2 pneus neufs montés et équilibrés... (ils se démerdent !!)
 

plusieurs idées ...
1) essayer de démonter l'autre coté pour voir si elle vient et d'où ça coince
2) poser la roue de secours à coté pour voir si des différences n'ont pas obligé l'ancien proprio à monter ces roues "en force"
3) trouver une position pour frapper avec une masse sur L'INTERIEURE de la roue (attention au disque) , sans pont ça va pas etre facile ...
4) faire l'andouille : aller chez "pneus-machins" et demander 2 pneus neufs montés et équilibrés... (ils se démerdent !!)


Je pense que la 4eme idée est la meilleur solution :oui: :oui:
 

plusieurs idées ...

3) trouver une position pour frapper avec une masse sur L'INTERIEURE de la roue (attention au disque) , sans pont ça va pas etre facile ...
Avec une cale en bois pour etre sur de prendre une bonne partie de la roue. :oui:

Sinon la 4ème solution semble etre la plus sage. :spamafote:
 

Moi je l'ai fait sur une Renault, un petit coup de chalumau sur la roue, la ou tu as les boulons, et après le petit coup de marteau avec la cale en bois et normalement sa devrait sortir.
 

L'autre coté pas de pb , tout va bien. :)

La roue d'été et secour sont identique a celle monté. 8)

la solution de frapper a l'interieur avec une calle en boie , je vais essayer. :oui:

pour la solution centre-bidule , j'ai peur pour les roulements ou la direction ou les disques (au choix des blaireaux.) :non:

Merci, je vous donne des nouvelles bientot.

Eric
 

Frappage avec un cale en bois, sur la roue.. hahahaha.. ca veux pas...

méthode a la con...

je vous laisse imaginer ce qui a peter en premier..
la sangle est quadrupler et est passer dans les trous de la jante et passé autour du cric (de 406)...

et je visse, ....

qu'est ce qui lacha d'aprés vous ?

la sangle a commencer a craquer , a ce moment j'ai tapé un petit coup sur la roue (coté dessous) la roue a été ejectr (sur 30 cm ..)
résultat : cric un peu tordu au bout... mais c'est fait.

http://lautomobiliste.free.fr/zx/

merci pour vos idées..

a+
Eric
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Ancien monde automobile vers la categorie Citroën par FP2