Histoire

  • Années 1889 à 1929
    Du tricycle à vapeur à la quadrilette à moteur essence, la naissance des premières automobiles Peugeot du début du 20ème siècle.
  • Années 1930 à 1939
    De l’apparition du monogramme au zéro central à la seconde guerre mondiale
  • Années 1940 à 1949
    L’après-guerre et les années fastes. L’arrivée de la voiture de luxe économique.
  • Années 1950 à 1959
    L’automobile grand public est en plein essor avec la 203 et la 403.
  • Années 1960 à 1969
    La petite Peugeot au grand succès face à la crise. Mariage réussi entre Pininfarina et la 504 coupe et cabriolet.
  • Années 1970 à 1979
    Les 505 et 604 ouvrent les portes du haut de gamme. La petite citadine 104 montre le chemin à suivre…
  • Années 1980 à 1989
    Le sauvetage de Peugeot grâce à son sacré numéro. Les belles mécaniques donnent des ailes au « GTI ».
  • Années 1990 à 1999
    La relève de prépare. Les petites citadines s’embourgeoisent. La 406 devient la référence.
  •  Années 2000 à 2009
    L’ère technologique et du plaisir automobile. Le toit rigide escamotable remplace la capote et le multiplexage prend le contrôle de l’électronique.