Les années 1990 à 1999

106 ( 12 septembre 1991 à juillet 2003 )

Peugeot 106 phase 1 Peugeot 106 phase 2

12 septembre 1991 : Lancement en version 3 portes. Fintions : XN 0,9 BV4, XN1,1 BV4/BV5, XR 1,1 BV4/BV5, XT 1,4 BV5, XSi 1,4 BV5
Septembre 1992: Apparition de la version 5 portes. Moteurs essence catalysés. Moteur diesel 1,4.
Mars 1993 : Première série spéciale : Carte Rouge & Noire (base XN 1,1)
Avril 1993 : Série spéciale Roland Garros (1,4 essence, peinture vert métal, radio, antibrouillard,…)
Juin 1993 : Série spéciale Zenith ( 1,1 essence BV5, Toit ouvrant, peinture vert ou bleu, vitres teintées)
Novembre 1993: Version « Rallye » 1,3 essence ( jantes 14′, siège semi-baquet,…), Version « Kid » sur base XN 0,9. Version « Le Mans » moteur 1,4 (sièges cuir, jantes alu).
Février 1994: Séries limitées: « Green », « Contact »
Juillet 1994: Modification des Type Mines. Nouveau lion de calandre. Moteur Diesel 1,5. Pack Confort disponible sur la « Rallye ». Nouveau moteur pour la XSI: 1,6 105ch.
Octobre 1994: Série spéciale « Atoll » , « Husky » et « Jungle »
Janvier 1995 : Abandon des série spécial « Atoll » et Carte Rouge & Noire.
Juillet 1995 : Coupure alimentation en cas de choc, clapet anti-retournement. Motororisation électrique. Série spéciale: « Signature » (1,6e) « Ebony », « Jingle » et « Soleil ».
Avril 1996 : Restylage: nouveau berceau moteur, nouveau bouclier avant et arrière, nouveau hayon,… Version S16 120ch (remplace XSi). Rallye 1,6 103ch. Série spéciale Bahia et Vital
Janvier 1997 : Version Rallye « Confort » . Série spéciale Mistral et Itinéa
Septembre 1998 : Série spéciale « QuickSilver »
Juillet 2003 : arrêt de la fabrication

Production totale (Fin juillet 2003) : 2 798 200 exemplaires

306 (18 février 1993 à juin 2002)

Peugeot 306 phase 2 rouge Peugeot 306 XSi phase 1 bleu

18 Février 1993 : Lancement de la 306 en 5 portes. Finitions : XN 1,4e, XR 1,4e, XR 1,6e, XT 1,6e, XT 1,8e (boite courte 9cv et boite longue 7cv)
Juillet 1993 : Apparition des versions 3 portes. Motorisation Diesel et Turbodiesel. Boite automatique.
Novembre 1993 : Versions 3/5p sport XSi 2.0 123ch (XU10J2C) et S16 2.0 16s 155ch (XU10J4)
Décembre 1993 : Série spéciale Le Mans sur base S16 155ch
Février 1994 : Première série spéciale : Style 3 portes essence ou 5 portes diesel.
11 mars 1994 : Commercialisation du cabriolet 1.8e (BVM et BVA) et 2.0e.
Avril 1994 : Série spéciale Roland Garros 3 et 5 portes, 1,6 essence, sellerie et peinture spécifique.
Septembre 1994 : Apparition des versions 4 portes (tricorps). Version « Griffe » (cuir, ronce de noyer, jantes alu, ABS) Version Husky (lave-phare, siège chauffant,ABS).
Janvier 1995 : Version « Eden Park » 1,9TD, peinture bleu métal et jantes alu. Version « Clim »
Juillet 1995 : Série spéciale « Profil » et « Signature »
Juillet 1996 : Suppressions des finitions XN, XR, XT. Finitions : Open, Profil, Style, Green, Mistral, Signature, Sillage, Bahia. Moteur 2.0 16s 167ch et boite 6 vitesses sur la 306 S16.
Avril 1997 : Restyling de la 306 (nouvelle calandre, nouveau phare et bouclier). Lancement du break. Moteur essence: 1,8 16s 112ch (remplace 1,8 103ch) , 2,0 16s 135ch (remplace 2,0 123ch)
Juillet 1998 : Boite automatique auto-active.
Avril 1999 : Motorisation HDI disponible sur berline 3, 4 et 5 portes, break.
Mai 1999 : Optique avant double parabole à glace lisse.
Janvier 2000 : généralisation des boucliers sport et bas de caisse profilé.
Fin juin 2002 : Arrêt de la production.

Production totale (Fin juin 2002) : 2 845 870 exemplaires

806 ( mars 1994 à décembre 2001)

Peugeot 806 phase 2 bleu

Juin 1994 : Lancement de la 806. Finitions SR, ST, SV et SV Pullman. Moteur 2.0e 123ch, 2.0e turbo et 1,9turboD 92ch.
Juillet 1996 : Moteur 2,1 TD 110ch disponible
Janvier 1997 : Fintion « Eden Park » Peinture bleu métal, sellerie ecossaise, jante alu, clim et radio.
Novembre 1998 : Nouvelle motorisation diesel HDI 110ch.
Décembre 2001 : arrêt de la commercialisation

406 (19 octobre 1995 à avril 2004  )

Peugeot 406 coupé phase 1 bleu Peugeot 406 phase 2 bleu

19 octobre 1995 : Lancement de la 406. Finitions SL, ST, SV. Moteur essence 1.6 90ch, 1.8 16v 112ch, 2.0 16s 135ch. Moteur diesel 1,9DT 92ch et 2,1 TD 110ch.
Janvier 1996 : Version SL 1,6 essence 90ch
Juillet 1996 : Moteur 2.0e turbo sur SV. Moteur 1,9 TD 75ch sur SL et SR.
Octobre 1996 : Lancement du break Boite auto sur 2.0e 16s. Moteur 3.0 V6 en BVM et BVA.
Janvier 1997 : Lancement de la 406 Coupé. Moteur essence 2.0 et V6 avec et sans BVA.Finition de base et « Pack ».
Juillet 1997 : Finition SVE avec moteur 3.0 V6 sur berline et break
Octobre 1997 : Bicarburation essence/GPL sur berline et break SR et ST.
Janvier 1998 : Boite auto sur ST 1,8
Novembre 1998 : Nouvelle motorisation diesel HDI 110ch sur berline et break.
Avril 1999 : Nouveau style extérieur et intérieur. Nouvelle calandre, nouveaux feux avants et arrières, planche de bord modifiée, accoudoirs de porte élargis,… Nouveau moteur diesel HDI 90 ch et essence 138ch disponible sur berline et break.
Janvier 2000 : Moteur 3.0 V6 210ch en boite manuel. La version 194ch reste disponible en boite auto.
Juin 2000 : Nouveau moteur essence 2,2 16s 160ch sur ST pack sport et SV.
Août 2000 : Version SETTANT’ANNI sur le coupé (sellerie cuir blanc, jantes spécifiques,…)
Octobre 2000 : Nouveau motorisation disesel 2,2 16s HDI 136 ch avec Filtre A Particule.
Septembre 2001 : Reseau électrique multiplexé sur toute la gamme.
Avril 2002 : Moteur essence 2,2 16s disponible sur le coupé.
Mai 2003 : Coupé 406 restylé
Juin 2003 : 100.000 ème coupé 406
15 avril 2004 : Arrêt de la production

Production totale (Fin avril 2004) : 1 667 364 exemplaires

206 (10 septembre 1998 à … )

Peugeot 206 phase 1 rouge Peugeot 206 RC phase 2

10 septembre 1998 : Lancement de la 206. Fintions XR Presence, XR, XS, XT, XT premium. 3 et 5 portes. Moteurs essence 1.1 60ch, 1,4 75ch, 1,6 90ch. Moteurs diesel 1,9 69ch.
Janvier 1999 : BVA sur 1,6e 90ch.
Avril 1999 : Série limitée GT destinée à l’homologation en WRC. Boucliers avant et arrière spécifiques, jantes 16′. Produit à 4000 exemplaires.
Mai 1999 : Finition sport : S16 moteur 2.0e 16s 138ch. Fintion « Roland Garros » .
Octobre 1999 : Motorisation 2.0 HDI 90ch disponible sur berline 3 et 5 portes.
Décembre 2000 : Commercialisation de la 206 CC (coupé-cabriolet)
Septembre 2001 : moteur 1.4 HDI 70ch. Système électrique multiplexé.
6 juin 2002 : Commercialisation de la 206 SW (break)
Avril 2003 : Restyling de la gamme. Nouvelles seleries, nouvelles teintes, parechoc peint sur le pôle « Sport », nouveau feux arrières, …
Juin 2003 : Commercialisation de la version RC 177ch
Octobre 2003 : nouvelle motorisation 1.4 16s 90ch disponible