Ventes Peugeot e-3008 : plus de 100.000 commandes

Très belle performance commerciale pour le nouveau Peugeot e-3008 qui enregistre plus de 100.000 ventes depuis sa commercialisation il y a 6 mois.

Le « Made in France » a le vent en poupe face aux produits chinois insipides. Avec un style unique de SUV Fastback, un habitacle très qualitatif et son impressionnant Panoramic i-Cockpit®, Peugeot e-3008 séduit une clientèle exigeante en matière de prestation de haut niveau.

Peugeot e-3008

En France, e-3008 réalise sur 6 mois cumulé 35.000 commandes grâce à une gamme large de motorisation. L’offre s’étend de la version hybride de 136ch aux versions 100% électriques en passant par l’hybride rechargeable de 195ch.

Les clients plébiscitent en Europe le dernier SUV du Lion en particulier la finition haute GT qui représente 60% des commandes avec un record au Royaume-Uni de 85%.

Ventes Peugeot e-3008 électriques

Les versions 100% électriques représentent 22% des ventes ce qui est très bien pour son segment. Malgré tout, cela pourrait être encore insuffisant pour respecter les engagements de la CAFE pour 2025. Rappelons que les ventes de véhicule électrique ont ralenti pour la première fois en 2024. La nouvelle année n’augure pas vraiment une reprise des ventes compte tenu du contexte économique ( leasing social non reconduit, etc.) et de la difficulté à convertir de nouveaux clients aux véhicules électriques.

Néanmoins, Peugeot pourra compter dans quelque mois sur la version Dual Motor AWD de 320ch pour conquérir de nouvelle part de marché au SUV premium. Pour l’instant l’offre 100% électrique se résume à une version  standard de 210ch avec batterie de 73 kWh offrant 527km d’autonomie WLTP et une version Long Range de 230ch et une batterie de 96,9 kWh de plus grande autonomie avec 701 km WLTP. Notez que cette dernière version grande autonomie est actuellement la meilleure offre devançant la concurrence dont le Tesla Model Y.

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