LE GASOIL A "1.5 EUROS" le litre en 2005 non mais

Pas une station à Paris mais une dizaines en france ;)
C'est une première dans l'histoire de l'automobile : plusieurs dizaines de stations-service du pays vendent depuis quelques jours le gazole plus cher que l'essence. Jusqu'à 8 centimes de différence. La majorité de ces stations se trouve en Ile-de-France, mais d'autres départements sont concernés (Pas de Calais, Rhône, Puy-de-Dôme...). Une révolution en France, où le diesel représente les 3/4 des ventes de voitures neuves.
Beaucoup de français font le choix du diesel pour faire des économies à long terme. Mais attention, l'explosion du prix du gazole est en train de fausser le calcul. Une voiture diesel coûte plus cher à l'achat, et coûte plus cher à l'entretien. Certes, un moteur diesel consomme moins qu'un moteur essence, mais si le gazole devient plus cher que le super, il deviendra quasiment impossible d'amortir un véhicule diesel par rapport à un véhicule essence.

Principalement en Ile-de-France

Yannick Olland a enquêté pour RMC et identifié plusieurs dizaines de stations services qui vendent aujourd'hui le gasoil plus cher que l'essence. Elles sont principalement situées en région parisienne : à la station Pondorly, à côté de l'aéroport d'Orly, le diesel est à 1 euro et 41 centimes le litre, le super à 1 euro et 37 centimes. A Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), une station Total affiche 1 euro 45 le litre de gazole, contre 1 euro 39 le litre de super.

3 centimes d'écart également dans une station d'Outreau dans le Pas de Calais, 1 centime d'écart dans une station de Clermont-Ferrand... Alors pour justifier cette augmentation, les pétroliers expliquent que les cours mondiaux s'envolent, mais surtout que les normes anti-pollution sont de plus en plus strictes. Elles obligent les compagnies pétrolières à des traitements lourds, ce qui rend le diesel de plus en plus cher à fabriquer.

« C'est la première fois en France »

Selon Jean-Luc Moreau, le spécialiste auto d'RMC, « c'est la première fois dans l'Histoire française ». Il affirme que cette hausse du gazole va s'accentuer dans les mois qui viennent car « à la fin de l'année, de nouvelles normes vont entrer en vigueur pour le gazole : il devra être plus déssouffré qu'aujourd'hui, ce qui va coûter de l'argent en plus. Vous imaginez bien que les pétroliers ne vont pas nous en faire cadeau. Ils vont remettre ça dans le prix hors taxes du gazole, et comme celui-ci est déjà supérieur au prix hors taxes de l'essence, cela va encore faire flamber le gazole ».

Avec le gasoil plus cher que l'essence, il estime désormais qu'acheter des véhicules diésels n'est plus rentable. Selon lui, « un véhicule diesel est plus onéreux à l'achat qu'un véhicule essence, donc même s'il consomme moins sur la route, il va devenir de plus en plus dur de l'amortir. La deuxième chose, c'est qu'à l'entretien, un véhicule diesel coûte beaucoup plus cher. Quand on fera le calcul de tout ça, les français vont se désintéresser des véhicules diesels, ce qui fait que les constructeurs français commencent à prendre le virage du retour vers l'essence ».

Hier, l'UFIP (Union Française des Industries Pétrolières) a annoncé un nouveau record des prix moyens de tous les carburants à la pompe :
- Le litre de super sans plomb 95 est en moyenne à 1,4017 euro, contre 1,3829 euro une semaine plus tôt.
- Le litre de gazole a atteint 1,3162 euro, après un précédent record la semaine précédente à 1,3025 euro.

Source RMC info

Normal, ces stations ont le meme super depuis 2 mois dans leur cuve. :lol: C'est pour ça. [:bob113:3]

Bon, je rigole...mais y'a comme un leger foutage de gueule non ?
 

Cet affichage d'un prix supérieur ne me parait pas réaliste du tout.
Dans un article du figaro de ce soir sur leur site, il n'est pas question du tout d'un prix du gas oil supérieur au sans plomb . Un fait est réel l'écart s'est resserré.
 

Suis à Rueil Malmaison, je dois aller faire mon plein demain matin, je vous dirai si le Gazout est plus cher que le SP95 !

M'est avis que si c'est dans un station Total, ils ont dû prendre le prix du gazoil excellium plus cher que le gazoil ordinaire (aaah, le marketing... :sarcastic: :sarcastic: )


:hello:
 

Suis à Rueil Malmaison, je dois aller faire mon plein demain matin, je vous dirai si le Gazout est plus cher que le SP95 !

M'est avis que si c'est dans un station Total, ils ont dû prendre le prix du gazoil excellium plus cher que le gazoil ordinaire (aaah, le marketing... :sarcastic: :sarcastic: )


:hello:

Dans la presse économique , les chifres publiés ne reflétaient pas l'annonce faite par rmc qui est certainement vraie puisqu'elle a été vérifiée , du moins on l'espère. Mais à terme l'écart sera certainement moins large que ce que l'on a connu.
 

les seules stations ou j'ai vu le GO plus cher que l'essence c'etait chez total et c'etait du GO total excellium.
Sinon j'ai fait le plein de SP95 1.37€ hier dans une station leclerc
 

Le pétrole a flambé ce soir prenant 3 dollars en 3 heures battabt un nouveau record à 120dollars. :/
 

J'ai peur pour l'avenir de l'automobile... :sweat:
Parce que le mot électrique ne rime pas avec automobile pour moi... :roll:
 

Le pétrole a flambé ce soir prenant 3 dollars en 3 heures battabt un nouveau record à 120dollars. :/
Ouais à la cloture il a fini à 199.97$ :/ je sais pas pour combien je vais en avoir cette année mais mon budget fioul va être énorme :sweat: :sweat: :sweat:
 

Ouais à la cloture il a fini à 199.97$ :/ je sais pas pour combien je vais en avoir cette année mais mon budget fioul va être énorme :sweat: :sweat: :sweat:

:eek:, il a accroché les 200$ plus vite que prévu :lol:
 

:lol: allons !
Même si le prix du gasoil est identique à l'essence, le nombre de litres de gasoil qui passent dans mes injecteurs sera toujours moins important qu'avec une voiture essence. Mon choix est fait.
Mais c'est dommage que cela coûte de plus en plus cher.
Uant à l'électrique, j'aime bien cette technologie car elle est très propre, très silencieuse et vraiment pas chère du tout puisque renouvelable à l'infini. Le seul problême à l'heure actuelle est que ces modèles ne sont pas en mesure de rivaliser d'un brin avec nos voitures thermiques en circulation (hormis la venturi).
 

je paie mon SP95 12% moins cher que le GO en France.

A ce prix, je peux bien laisser passer plus de SP dans mes injecteurs :D
 

vu le prix de GO il faut déja en faire passer des litres dans les injecteurs avant d'amortir l'achat d'un véhicule diesel....
 

En général c'est maintenant plutôt 40 000 kms/an mini qu'il faut faire pour rentabiliser/amortir achat d'un veh. diesel...

Quant à l'électrique, justement... des moteurs qui ne font plus de bruit, plus non plus ce petit bruit des pots d'échappement qui ronronnent en choeur à l'arrière, une voiture morte et sans vie ! Et plus non plus ces bonnes odeurs d'essence, et ce plaisir que de profiter du bruit de son moteur...
Et puis, si tout le monde roulait en voiture électrique, il faudrait rouvrir une centrale nucléaire :???:
De toute façon une fois que tout aura changé, on dira de nouveau que ça ne va pas, que ça ne va plus, et on cherchera d'autres solutions! :roll:
 

En général c'est maintenant plutôt 40 000 kms/an mini qu'il faut faire pour rentabiliser/amortir achat d'un veh. diesel...

Quant à l'électrique, justement... des moteurs qui ne font plus de bruit, plus non plus ce petit bruit des pots d'échappement qui ronronnent en choeur à l'arrière, une voiture morte et sans vie ! Et plus non plus ces bonnes odeurs d'essence, et ce plaisir que de profiter du bruit de son moteur...
Et puis, si tout le monde roulait en voiture électrique, il faudrait rouvrir une centrale nucléaire :???:
De toute façon une fois que tout aura changé, on dira de nouveau que ça ne va pas, que ça ne va plus, et on cherchera d'autres solutions! :roll:

A ça c'est vrai ! :oui: La poussée et le bruit du turbo ça me plait :oui:
 

A ça c'est vrai ! :oui: La poussée et le bruit du turbo ça me plait :oui:
Je sais pas si vous avez fait du kart électrique.... mais j'ai essayé et c'est :good: :good: :good: .
L'électrique a une patate impresionante et tu prends un max de plaisir, au moins autant qu'avec un kart essence. Le sifflement de l'electrique, ça a aussi son charme.
Donc arrêtons de tuer l'electrique :D :D .

Et vu le bruit des 4 cylindres gazout qu'on a aujourd"hui :cry: :cry: :cry:
 


Et c'est reparti sur le debat essence / gasoil. :roll:

Et personne changera d'avis comme d'hab...

Et on utilisera des arguments phallacieux pour justifier son choix comme le prix du SP en Suisse... :lol:

Et on dira n'importe quoi aussi comme faire 40000/an pour amortir... :roll:


bref...
 





Et c'est reparti sur le debat essence / gasoil. :roll:

Et personne changera d'avis comme d'hab...

Et on utilisera des arguments phallacieux pour justifier son choix comme le prix du SP en Suisse... :lol:

Et on dira n'importe quoi aussi comme faire 40000/an pour amortir... :roll:


bref...

Ces débats là sont tout autant d'actualité que ceux de la "voiture" électrique ! Et on ne sait pas sur quoi tu bases ton désaccord des 40 000 kms/an pr amortir ( c'est une /) :roll:
 




Et c'est reparti sur le debat essence / gasoil. :roll:

Et personne changera d'avis comme d'hab...

Et on utilisera des arguments phallacieux pour justifier son choix comme le prix du SP en Suisse... :lol:

Et on dira n'importe quoi aussi comme faire 40000/an pour amortir... :roll:


bref...
point de débat pour moi, je roule à l'essence et je l'assume très bien [:colosseb:1].

Je vais même pas tarder à passer au SP98 :lol: