Pénurie d'essence

zerozero

Peugeot Addict
18 Décembre 2007
58
0
0
Voici le genre de mail du moment , l'idée est audacieuse , et très réfléchi .

Bonjour à tous, On entend dire que le prix de l'essence grimpera à environ 1,70€ le litre d'ici l'été.
> > > Voulez-vous que le prix de l'essence baisse?
> > > C'EST POSSIBLE!
> > > Nous devons agir MAINTENANT et intelligemment.
> > > L'an passé quelques propositions ont été lancées: « N'achetez pas d'essence une certaine journée » par exemple!
> > > Les compagnies pétrolières ont ri, car elles savaient que l'essence que nous n'achetions pas le lundi nous l'achèterions le mardi.
> > > C'était un inconvénient pour eux, mais pas un problème.
> > > Quelqu'un a pensé à un plan qui peut fonctionner SI ON LE VEUT VRAIMENT Lisez ce qui suit et joignez-vous à nous pour le mettre en action!
> > > L'essence se vend présentement 1,60€ le litre pour le super sans plomb En France.
> > > Nous savons tous que nous nous faisons avoir par les compagnies pétrolières.
> > > Rappelez-vous, lorsqu'elles ont fait grimper l'essence à près d'un Euro.
> > > Elles disaient qu'il y aurait un manque de pétrole.
> > > Eh bien, il n'y a plus de manque de pétrole maintenant et le pétrole est plus abondant en ce moment qu'il y a 35 ans lorsque le prix du litre était à 0,20€Nous devons agir agressivement et leur montrer que ce sont les acheteurs qui contrôle la bourse et non les pétrolières.
> > > La seule façon de voir les prix de l'essence baisser, est de frapper là ou ça fait mal: leur portefeuille!
> > > NOUS POUVONS LE FAIRE!
> > > COMMENT?
> > > Comme nous avons tous besoins de nos véhicules, nous ne pouvons évidemment pas nous priver d'essence.
> > > Mais, nous pouvons avoir un impact important sur le prix de l'essence SI NOUS AGISSONS ENSEMBLE pour enclencher une GUERRE DES PRIX!!!
> > > Je propose cette idée: Pour le reste de l'année, N'ACHETONS PLUS D'ESSENCE des deux plus grosses compagnies TOTAL, et SHELL Pensez-y un instant!
> > > Si les deux pétrolières majeures ne vendent plus d'essence, elles devront inévitablement baisser leur prix et cela déclanchera immediatement la guerre des prix souhaitée.
> > > Mais, pour obtenir l'impact voulu, nous devons atteindre des millions d'acheteurs de TOTAL et de SHELL.
> > > Voici comment nous devons procéder!
> > > J'envoie ce courriel à une trentaine de personnes.
> > > Si chacune de ces personnes l'envoie à 10 autres, nous avons déjà atteint 300 personnes.
> > > Ces 300 l'envoient à 3 000 personnes...
> > > Le prochain envoi atteindra 3 MILLIONS de gens et à l'envoi suivant...
> > > Vous voyez ce que je veux dire...
> > > Si chacun de vous fait suivre ce message à 10 personnes, dans la journée qui suit, nous serons 300 MILLIONS de personnes à faire la guerre aux pétroliers en environ 8 JOURS!
> > > Croyez-vous vraiment qu'elles auront le choix?
> > > OUI, NOUS POUVONS GAGNER MAIS...
> > > Il est absolument INDISPENSABLE de continuer à acheter notre essence AILLEURS que chez TOTAL, et SHELL jusqu'à ce que nous atteignons notre objectif et, SURTOUT, DE FAIRE SUIVRE CE MESSAGE Pouvons-nous compter sur vous...?
 

Je l'ai eu mais c'est impossible à faire, toutes les voitures de fonction ont des cartes essence chez les grandes marques comme Total, les poids lourds c'est pareil.

Donc tout bonnement impossible à faire.
 

Je l'ai eu mais c'est impossible à faire, toutes les voitures de fonction ont des cartes essence chez les grandes marques comme Total, les poids lourds c'est pareil.

Donc tout bonnement impossible à faire.
De toute façon je n'achete ni n'acheterais pas d'essence chez total, trop cher. De plus vu les réactions de total face aux marées noires ... ça donne pas envie non plus
 

voila ce que j'ai recu moi en plus:



1 Minute de réflexion :

A toutes les Vaches à lait de France mais également de toute l'Europe.
Un peu d'histoire
En l'an de grâce 2000 après JC (quand même)

nous avions 1 Dollar à 1.2 Euros et 1 Baril de Pétrole à 60 Dollars
soit le Baril à 72 Euros

et on payait 1.00 € / litre

De nos Jours en 2008 après JC

Nous avons 1 Dollar à 0.65 centimes d'Euro et 1 Baril de pétrole qui a explosé à prêt de 100 Dollars.
soit le Baril à 65 Euros (Oups !)
72 euros le baril en 2000 - 65 euros le baril en 2008

et on paye 1.35 Euros / litre

Et là, très chères Vaches à lait
On se pose la question suivante:
Si le Baril est moins cher pour nous en 2008 en Europe qu'en 2000

Pourquoi l'essence est-elle 25% plus chère qu'en 2000 ?

Il y en a qui doivent se remplir les poches !!!!!

Alors très chères Vaches à lait
continuez de travailler sagement car le jour viendra où le dollar remontera et la je ne vous dis même pas ce qu'on va payer !

Faites suivre à un maximum de vaches à lait comme vous...
Il faut quand même que tout le monde remarque.

Qu' on est peut-être des 'Vaches à lait' mais qu'on n'est pas complètement cons !!!!!!
 


Plus compliqué que ça...

Parmi d'autres causes, on n'a pas modernisé notre outil de raffinage depuis les années 70, où le pétrole coulait à flot et était de bonne qualité. Aucune nouvelle raffinerie n'a été construite en Europe depuis les années Feyzin, Fos et consort...

Aujourd'hui, on extrait du brut plus loin, plus profond et de moins bonne qualité de base. Résultat : plus dur à raffiner.

Or qui raffine notre pétrole aujourd'hui ? Principalement les Russes et les Algériens. Prenons le cas des Russes. Les principaux dirigeants de grosses sociétés russes sont très désireuse d'acquérir du capital de boîtes sensibles européenes (EADS entre autres). Ce a quoi Bruxelles et les états concerné oppose un véto (de bon aloi). Sauf que Poutine met la pression (si je puis dire) en augmentant le prix du raffiné qu'il nous revend pour inverser la tendance (pour ne pas dire la vapeur). Il a d'ailleurs ouvertement laissé entendre que si cet état de fait ne changeait pas, il modifierait de quelques % ses normes de raffinage et adieu le bon gasoil russe dans nos moteurs ultra modernes (il s'en fout, l'Inde et la Chine lui rachèteront le surplus rubis sur l'ongle).

Le prix du baril en lui même est une chose, mais loin d'être la seule inconnue de l'équation... On est donc dépendant du bon vouloir de nos sous-traitants.

C'est en grande partie pour ça que notre Nain de président (avec sa Blanche Neige) fait les yeux doux à Khadafi... On est en train de lui installer une raffinerie top moderne clés en mains avec en contre partie un contrat pour récupérer l'essence (avec la valeur que peut avoir la signature de Khadafi :confused: ).

Bref, pas si simple...

Amicalement,

G2
 

Plus compliqué que ça...

Parmi d'autres causes, on n'a pas modernisé notre outil de raffinage depuis les années 70, où le pétrole coulait à flot et était de bonne qualité. Aucune nouvelle raffinerie n'a été construite en Europe depuis les années Feyzin, Fos et consort...

Aujourd'hui, on extrait du brut plus loin, plus profond et de moins bonne qualité de base. Résultat : plus dur à raffiner.

Or qui raffine notre pétrole aujourd'hui ? Principalement les Russes et les Algériens. Prenons le cas des Russes. Les principaux dirigeants de grosses sociétés russes sont très désireuse d'acquérir du capital de boîtes sensibles européenes (EADS entre autres). Ce a quoi Bruxelles et les états concerné oppose un véto (de bon aloi). Sauf que Poutine met la pression (si je puis dire) en augmentant le prix du raffiné qu'il nous revend pour inverser la tendance (pour ne pas dire la vapeur). Il a d'ailleurs ouvertement laissé entendre que si cet état de fait ne changeait pas, il modifierait de quelques % ses normes de raffinage et adieu le bon gasoil russe dans nos moteurs ultra modernes (il s'en fout, l'Inde et la Chine lui rachèteront le surplus rubis sur l'ongle).

Le prix du baril en lui même est une chose, mais loin d'être la seule inconnue de l'équation... On est donc dépendant du bon vouloir de nos sous-traitants.

C'est en grande partie pour ça que notre Nain de président (avec sa Blanche Neige) fait les yeux doux à Khadafi... On est en train de lui installer une raffinerie top moderne clés en mains avec en contre partie un contrat pour récupérer l'essence (avec la valeur que peut avoir la signature de Khadafi :confused: ).

Bref, pas si simple...

Amicalement,

G2

+1 surtout sur le brut moins facile à extraire et de qualité moindre, et sur les raffineries ! :)

À méditer aussi : la pression des US sur Iran et Venezuela qui envisagent de vendre leur production en Euro :sarcastic:
 

132 stations d'une grande marque sans carburants suite à une grève
dans leur raffinerie. Aujourd'hui , le gouvernement assurait qu'il n'y aurait pas de pénurie de carburants.
 

Je sais pas si c'était le bon post à réveiller... mais c'est pas grave, j'ai ri un bon coup [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Merci :chinois:

PS : Bon j'ai édité le titre histoire que ça soit cohérent avec le contenu
 


enfin les stations fermees, c'est a cause des gens qui ne reflechissent guere et qui se precipite comme des moutons. J'ai voulu faire le plein du camion cette nuit, resultat tout les stations sont soit a sec soit ferme la nuit, j'ai juste trouve une pompe pl en pleine campagne.
 

sans compter ceux qui viennent avec des jerrycans de 25L :rolleyes: les retours et départ de vacances vont être folkloriques dans les prochains jours :/

2513198479_44dc9d8ac7.jpg


h-20-1045539.jpg
 


ce matin il y avait le queue jusque sur la bretelle au Elf de Sagy et le Total en face j'ai vu personne donc je suppose qu'il n'y a plus une goutte
 

Bon bah je verrais bien vendredi, sinon on ira à ailleurs ou sinon au hangar :D
 


Y en a encore à la ELF qui va bien :confused: je veux faire le pleins vendredi en revenant d'Issou :D sinon reste plus qu'à aller le faire chez Edouard ou aux champs [:bob113:3]

Parce que tu crois que chez Edouard et aux champs ils ne se fournissent pas chez Total ? :confused:
 


Pas de PB de carburants en ce qui me concerne . J'en ai pris aujourdh'ui.
je pense qu'une partie de l'est de la France n'est pas touché.
 


Bon ben ayé. A priori, levée de la grève ce soir après 9 h de négos entre les syndicats et Total...
 


c'est en bonne voie de toute facon, les station seront vite remplie, les depots etant relativement bien remplis. Ensuite faut au mini 48H pour relancer le process de raffinage, ca devrait rentrer dans l'ordre rapidement.
 

Le sujet revient d'actualité. Apparement un oléoduc est fermé en région parisienne ( bfm tv ).
 



J'espère que ca va pas durer, je me vois pas faire les aller retour jusqu'à Marseille en train...
 


Roissy à que 2 jours de stock pour les avions, ça va chier des bulles [:bob113:3]
Sinon les stations commencent à fermer tour à tour, moi j'ai un peu de stock, mais pas au delà de 2 mois, même peut être moins j'ai pas controlé la cuve.
Hier en fin de journée Leclerc c'est fait livrer par premat, je pense qu'il va y avoir une queue du diable ce matin, j'vais voir ça il me reste un peu de maïs à couper à coter.
Quant je suis allé à Nantes mardi, on a voulu refaire le pleins par sécurité pour le retour, et bas pas possible les stations étaient déjà fermé la bas :eek: :eek:
 

Oui ça commence à coincer grave. Ceci est problablement autant du aux problemes de ravitaillement qu'à l'effet de panique qui a fait que les gens ont tous voulu refaire le plein. Maman a refait le plein de la 206 avant hier et moi il me reste de quoi tenir une bonne semaine sur la 407 mais pas plus.
Coté aéroport c'est la confusion. A Orly ils auraient 17 jours de stock mais à Roissy, seulement 2 ? (c'est ce que j'ai lu aussi). :mouai: L'un me parait enorme et l'autre bien faible.