Êtes-vous satisfait du SAV Peugeot ?

Je me souviens d’une CC Peugeot pas loin de chez moi. J’amène ma 205 pour une révision. La voiture avait peut être 20000 kms. Surprise à la récupération : changement des plaquettes. Mon jeune âge de l’éôque a du leur faire penser que j’étais un pigeon. Je leur demande donc les pièces pour que je m’assure que cela était vraiment nécessaire. Ah elles sont parties dans la benne. Moi c’est moche mais ça ne me convient pas. Je ne conteste pas que vous les avez changé mais plutôt que c’était nécessaire de le faire. ok du coup on vous les offre.

Ça vous apprendra.

la même CC qui 15 ans plus tard expliquera à ma femme qui leur amène notre 206 avec une panne de la climatisation juste avant les 2 ans de fin de garantie. Mais non Madame, on est en décembre, c’est normal qu’elle ne tourne pas. Mais revenez nous voir après la fin de la garantie. (C’est ce qu’on s’est dit avec ma femme)
Elle a donc dû insister pour qu’il admette qu’il y avait bien un problème (c’était la platine de commande qui était HS).

Aïe confiance !! Les garages ont salopé leur métier par ce genre d’actes stupides de course au profit. Et après ils pleurent. Résultat, il devient difficile de trouver un garage compétent et honnête. Le fameux garage confiance d’AutoPlus n’aurait aucune raison d’être si ce milieu était exemplaire. Il y en a plus beaucoup des indépendants rattachés à une marque qui ont encore la foi. Et quand il y en a un, au lieu de capitaliser dessus, le constructeur cherche à le faire fuir.
 
  • J'aime
Reactions: Detuning-man


Je ne connais aucun restaurant qui facture le "doggy bag" :non:
C'est compris dans l'addition :oui: .
D'un coté certes le garage doit payer pour le contenant, mais de l'autre côté le garage économise des sous :D , car il a moins de déchets à gérer (et la plupart des déchets de garages sont pas des ordures ménagère, mais des déchets industriels qui passe par une filière dédiée).
 

Personnellement, si je dois changer une pièce non prévue au dépôt du véhicule (disques plaquettes, rotule,...)elle est gardée sur l'établi jusqu'à ce que le client vienne chercher son véhicule et jeter le lendemain.
Il peut la récupérer s'il l'a veux (sauf garantie, pièce à consigne,...)
Même si la grande majorité de mes clients me font confiance
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Personnellement, si je dois changer une pièce non prévue au dépôt du véhicule (disques plaquettes, rotule,...)elle est gardée sur l'établi jusqu'à ce que le client vienne chercher son véhicule et jeter le lendemain.
Il peut la récupérer s'il l'a veux (sauf garantie, pièce à consigne,...)
Même si la grande majorité de mes clients me font confiance

La confiance de tes clients tu l'obtiens justement parce qu’ils savent que tu es honnête. Et qu’en principe (c’est la règle), tu les as appelé auparavant pour obtenir leur accord. Moi j’avais été mis devant le fait accompli pour mes plaquettes au moment de payer la facture. Autant dire que ça commençait mal pour eux et que leur seul moyen de prouver qu’ils avaient agit dans mon intérêt (on parle quand même de freinage pas d’un essuie glace AR) était de me montrer le pourquoi du comment. En fait, c’était juste des pousses Conso.
 

Je ne connais aucun restaurant qui facture le "doggy bag" :non:
C'est compris dans l'addition :oui: .
D'un coté certes le garage doit payer pour le contenant, mais de l'autre côté le garage économise des sous :D , car il a moins de déchets à gérer (et la plupart des déchets de garages sont pas des ordures ménagère, mais des déchets industriels qui passe par une filière dédiée).
Les garages payent pour les déchets .les huiles, pneumatiques , ferraille. Batterie etc .rien n est gratuit .
 

La confiance de tes clients tu l'obtiens justement parce qu’ils savent que tu es honnête. Et qu’en principe (c’est la règle), tu les as appelé auparavant pour obtenir leur accord. Moi j’avais été mis devant le fait accompli pour mes plaquettes au moment de payer la facture. Autant dire que ça commençait mal pour eux et que leur seul moyen de prouver qu’ils avaient agit dans mon intérêt (on parle quand même de freinage pas d’un essuie glace AR) était de me montrer le pourquoi du comment. En fait, c’était juste des pousses Conso.
J ai eu .a remettre les vieilles plaquettes de freins ,un client qui ne voulait pas ,il a préféré le faire par un copain !!!!
 



En même temps si le client vient pour une simple vidange, et qu'on lui en rajoute pour x centaines d'euros de prestations "imprévues" (justifiées ou pas) sans son accord préalable et qu'il découvre sur la facture, normal qu'il soit grincheux.

Mais c'est la même chose à l'achat avec les commerciaux qui essayent de refourguer à prix d'or de façon plus ou moins transparente au client des gravages, trousses de secours et autres bricoles sans intérêt, qui font doublon ou disponibles à un tarif nettement plus abordable ailleurs. Et après on s'étonne que tout le monde part chez Tesla où tout se fait en ligne ou chez les chinois qui sont beaucoup moins chers à la base (malheureusement pour de mauvaises raisons).
 

Le client n est pas obligés de payer pour une prestation qui n à pas été validé par le client avec signature .
 

le mécano a un devoir de conseil ,vos freins sont usés par exemple , le client demande ou pas le changement ,pour se couvrir le mécano met sur la facture freins hors tolérance et c'est tout .
 

le mécano a un devoir de conseil ,vos freins sont usés par exemple , le client demande ou pas le changement ,pour se couvrir le mécano met sur la facture freins hors tolérance et c'est tout .
Ont fait signer une décharge de responsabilité au client.
 


Les garages payent pour les déchets .les huiles, pneumatiques , ferraille. Batterie etc .rien n est gratuit .
Bah oui relis mon poste, j'en ai bien parlé :bien:
Je ne connais aucun restaurant qui facture le "doggy bag" :non:
C'est compris dans l'addition :oui: .
D'un coté certes le garage doit payer pour le contenant, mais de l'autre côté le garage économise des sous :D , car il a moins de déchets à gérer (et la plupart des déchets de garages sont pas des ordures ménagère, mais des déchets industriels qui passe par une filière dédiée).
 

Apres de nombreuses recherches concernant une panne de mon réservoir AD blue sur mon 5008 je me rends compte qui s’agit d’une panne récurrente sur plusieurs modèles Peugeot ( défaut d’usine) coût du réservoir 1090€ aucune prise en charge de la pièce de la part de Peugeot sous prétexte que les réparations n’ont pas été faite dans d’un garage Peugeot ( main d’œuvre *3 par apport à un garage classique pas étonnant qu’on aille faire les réparations ailleurs ) . 1 mois plus tard même message d’erreur concernant encore un problème ad blue avec un nombre de km à ne pas dépasser sinon la voiture ne démarre plus cette fois ci le catalyseur fap et bon à changer valeur de la panne 3100€ et une fois de plus aucune prise en charge car je dépasse de 2000km le kilométrage recommandé
 
  • Angry
Reactions: BenIGNe