Salut à tous, alors j'explique mon problème. La voiture est une active eHDI 112 ch de juillet 2011; elle a 4500 km. (J'ai fait un rodage de 4000 bornes sans dépasser 2000 tours).
La voiture n'a fait dans la semaine que des petits trajets de 5 bornes. Ce soir je la prends pour rentrer chez mes parents, soit 220 km de voie rapide. Au début, aucun souci je la laisse chauffer tranquillement sur les petites routes, ensuite je prends la rocade qui était saturée, donc je roulais à faible allure avec freinages et relances répétées. A partir du moment où la température d'eau s'est figée à 90 °, la voiture a commencé à faire des petits à coups, pas franchement faciles à discerner mais suffisamment désagréables pour être remarqués.
Elle faisait de même à vitesse stabilisée 90 km/h en 6ème. Le régulateur n'y est pour rien, avec ou sans ça faisait pareil. Elle ne le faisait pas quand j'accélérais plus fort. Ca a duré environ 10 min (aucun voyant), puis sur voie rapide tout est redevenu normal, elle fait les 200 bornes à 110 à l'heure sans souci (conso sur ce trajet: 4.2 l /100, et je sais que l'indicateur est parfaitement fiable car je compare en calculant mes consos moi même après un plein).
Je me suis dit que c'est peut être une régénération FAP qui a pu causer ce désagrément car ça faisait quelque temps que le moteur n'était pas monté en température comme ça.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur, merci
La voiture n'a fait dans la semaine que des petits trajets de 5 bornes. Ce soir je la prends pour rentrer chez mes parents, soit 220 km de voie rapide. Au début, aucun souci je la laisse chauffer tranquillement sur les petites routes, ensuite je prends la rocade qui était saturée, donc je roulais à faible allure avec freinages et relances répétées. A partir du moment où la température d'eau s'est figée à 90 °, la voiture a commencé à faire des petits à coups, pas franchement faciles à discerner mais suffisamment désagréables pour être remarqués.
Elle faisait de même à vitesse stabilisée 90 km/h en 6ème. Le régulateur n'y est pour rien, avec ou sans ça faisait pareil. Elle ne le faisait pas quand j'accélérais plus fort. Ca a duré environ 10 min (aucun voyant), puis sur voie rapide tout est redevenu normal, elle fait les 200 bornes à 110 à l'heure sans souci (conso sur ce trajet: 4.2 l /100, et je sais que l'indicateur est parfaitement fiable car je compare en calculant mes consos moi même après un plein).
Je me suis dit que c'est peut être une régénération FAP qui a pu causer ce désagrément car ça faisait quelque temps que le moteur n'était pas monté en température comme ça.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur, merci