1ère expérience Peugeot 5008 HDI 150cv

Par contre 6.6l à 145/régul c'est le record du forum!!! :pt1cable:
C'est pas croyable! je dirais 7.1 mini!
 

Ouep, il manque un bon litre :heink:
Mais bon, on sait que les chiffres et notre camarade, ça n'a jamais été son truc depuis le début :lol:
 

Sinon, pour revenir dans le sujet "1ère expérience Peugeot 5008" après mon petit week end Alpin dans la famille, me voila revenu, très satisfait de cette escapade
- tant sur le plan du week end lui-même (heureusement !!! (froid et bien enneigé, mais soleil !)
- que (accessoirement) sur le plan de la voiture...

chargé à plein (6 personnes (3 adultes, 2 enfants, 1 bébé), + tous les bagages qui vont avec
- voiture très confortable sur long trajet (sièges, position, amortissement, tenue de route)
- mode auto BMP (n'ai eu que peu recours au mode manuel)
;)


j'ai pas tout suivi, mais vous avez donc utilisé un coffret de toit ?
 

Qui n'a jamais roulé à 150 ? On est pas la pour proner des vitesses prohibées mais bon, pas de morale à 2 francs non plus.
Perso, je pense qu'on est moins dangereux à 150 sur autoroute qu'à 60 en ville. Le tout est d'avoir une vitesse adaptée aux circonstances du moment. (météo/circulation...)
peut etre, mais ce n'est pas parce qu'on est moins dangereux, que ca permet de le faire

a 150 km/h en ville on est plus dangereux qu'a 100 km/h. je peux donc rouler a 100 ?????

eternel debat.

apres Atchoumm est un grand garcon et responsable. a lui de voir les risques qu'il prend pour lui et sa famille. du moment, qu'il ne fait pas courir de risques aux autres vehicules
 

Sur un freinage d'urgence, l'ABS a pu se mettre en fonction. Cela crée des vibrations.

Ceci étant dit, même s'il m'arrive régulièrement de rouler à 150 (en Allemagne!), je n'ai encore eu personne qui m'a forcé à un freinage d'urgence et n'ai pas remarqué de vibrations particulières.
heu, a 150 km/h pas sur qu'en appuyant a fond sur la pedale, l'ABS se declenche. trop vite pour moi
 

Nouveau leitmotiv par ici : justifier tous vos dires. :D

Sans rouler à 150 au regul, tout en y roulant par moment (j'ai honte et je me suis mis 100 coups de fouet :D ), avec 3 adultes + 1 toutou et le coffre plein, j'arrive à ça (voir image). Alors entre ça et 6,9, y'a une jolie marge. Si on ajoute au fait qu'un odb reste un odb et que le sien peut avoir une marge d'erreur de 0.3 par exemple, ça ne me parait pas incredible si je m'en refere aux chiffres annoncés par Lorent avec son 5008 qui est le meme qu'Atchoumm.

img02571x.jpg
 

Et là c'est mm LE CONTRAIRE de ce que dit Atchoumm qui se passe:
1/à grande vitesse et freinage =sans a-coups;
2/à petite vitesse et freinage brutal =secousses dues au travail de L'A.B.S
J'ALLUCINE ou bien???
[:dewetd:1]
 

peut etre, mais ce n'est pas parce qu'on est moins dangereux, que ca permet de le faire

a 150 km/h en ville on est plus dangereux qu'a 100 km/h. je peux donc rouler a 100 ?????

eternel debat.

apres Atchoumm est un grand garcon et responsable. a lui de voir les risques qu'il prend pour lui et sa famille. du moment, qu'il ne fait pas courir de risques aux autres vehicules

Ah un bon petit débat sur la securité routiere. Ca nous manquait. :lol:

Autoroute = - de 10% des morts.
Cause principale : endormissement.

Mais je crois que là n'est pas le sujet. Le sujet c'est de faire chier ce nouveau membre qui ne semble pas rentrer dans les criteres du club.
Et le moins qu'on puisse dire, c'est que vous y arrivez. Quitte à nuire à l'ambiance.
 

Nouveau leitmotiv par ici : justifier tous vos dires. :D

Sans rouler à 150 au regul, tout en y roulant par moment (j'ai honte et je me suis mis 100 coups de fouet :D ), avec 3 adultes + 1 toutou et le coffre plein, j'arrive à ça (voir image). Alors entre ça et 6,9, y'a une jolie marge. Si on ajoute au fait qu'un odb reste un odb et que le sien peut avoir une marge d'erreur de 0.3 par exemple, ça ne me parait pas incredible si je m'en refere aux chiffres annoncés par Lorent avec son 5008 qui est le meme qu'Atchoumm.

http://img827.imageshack.us/img827/130/img02571x.jpg

je ne pourrais jamais vérifié a 150 regul. mais de memoire, sur autoroute a 133 regul, ( vitesse moyenne en dessous de 100km/h ), j'etais sur 2 000 km entre 6,0 / 6,5 l ( pourquoi tant de difference ?? essence, vent ? )

en parlant conso, je suis a 5,6l sur les 10 000 derniers km, alors que j'etais a 5,5l sur ceux d'avant ( avec toujours autant de ville )
 

Ah un bon petit débat sur la securité routiere. Ca nous manquait. :lol:

Autoroute = - de 10% des morts.
Cause principale : endormissement.

Mais je crois que là n'est pas le sujet. Le sujet c'est de faire chier ce nouveau membre qui ne semble pas rentrer dans les criteres du club.
Et le moins qu'on puisse dire, c'est que vous y arrivez. Quitte à nuire à l'ambiance.
j'ai encore rien dit de mechant sur ce post !!!!!!!!!!!
 

Donc, avec 6.0 à 6.5 en regul 133, est ce que 6.9 en regul 150 parait une annerie ?
Je ne pense pas.
 


@davidcentrale: j'ai effectivement déjà remarqué sur une autre de tes réponses avec photo que ta conso était remarquable, et constate que BMW à fait des progrès( bon à l'époque c'était autour de 200-210 mais c'était avant.)
Or il se trouve que j'ai fait un test sur autoroute en direction des Alpes à 133/compteur/régulateur seul à bord,(euh il y avait le chien et quelques outils) sur une vingtaine de km l'ODB de mon 5008 112 a indiqué 7.0.
J'attends des photos d'atchoumm
 

Donc, avec 6.0 à 6.5 en regul 133, est ce que 6.9 en regul 150 parait une annerie ?
Je ne pense pas.

ca me parait un peu 'faible". peut etre que l' ODB est optimiste ( c'est pas interdit de le croire )

apres peut etre que tout le parcours n'a pas été fait, a 150 et que la vitesse moyenne est plus faible

ce qu'il faut voir c'est que c'est quand meme, un "avant" de camion et plus la vitesse est elevé plus la consommation est forte ( par rapport a une berline qui a un meilleur cx et scx )

mais, s'il est vraiment a 6,9l a 150 regul. tant mieux pour lui, il a LE moteur qui va bien, j'en suis content pour lui

il va nous faire des conso du feu de dieu prochainement et battre tous les records ( et peut etre en battre certains !!!!!!!! ;) )
 

Pouvez-vous poster également des photos de vos consommations tournant autour des 7L ?

Si Atchoum doit systématiquement poster des photos que vous demandez, il serait bon que vous en fassiez de même non ?

Pour avoir eu une 5008 HDI 110 avant ma 508 : 6,9 à 150km/h, ça ne me choque pas. Je ne les ai jamais atteint (et de loin) quelque soit mon parcours (puisque ne roulant pas à 150)

Pitié, arrêtez un peu avec Atchoum, ça devient pénible à lire...
 

Le problème n''est pas Atchoumm, mais ce qu'il écrit.
Pourquoi n'y aurait-il que lui à avoir le droit de s'exprimer.
Je ne trouve ni la mm consommation et de beaucoup,ni les mm comportements au freinage.
Alors arrétez de prendre en protection Atchoum des que l'on dit autre chose ou pense autrement .
 

@davidcentrale: j'ai effectivement déjà remarqué sur une autre de tes réponses avec photo que ta conso était remarquable, et constate que BMW à fait des progrès( bon à l'époque c'était autour de 200-210 mais c'était avant.)
Or il se trouve que j'ai fait un test sur autoroute en direction des Alpes à 133/compteur/régulateur seul à bord,(euh il y avait le chien et quelques outils) sur une vingtaine de km l'ODB de mon 5008 112 a indiqué 7.0.
J'attends des photos d'atchoumm

Un test sur 20 kms n'a aucune valeur. Je peux te faire du 4.2 comme du 7.0 sur cette distance.

Ma conso a été faite sur plus de 700 kms. La, c'est parlant.

Autrement, je suis d'accord avec Torkan. Une photo de vos odbs, y compris d'Atchoumm regleront les problemes de suspicions/crédibilité de chacun.
c'est d'ailleurs perso ce pour quoi je le fais pour ma part.

Et evitons les consos sur 20 bornes qui n'ont pas de sens. ;)
 


ben dis donc ! je ne savais pas que je susciterai autant de débat

ce queje remonte, c'est que j'ai vécu suite à mon premier week end "grand trajet"

que vous ne me croyez ou pas, ca ne me pose aucun pbm !
j'ai même donné tous les détails utiles (charge, passagers, trajets, etc)

pour moi, la conso est bonne (c'est celle indiquée par l'ODB)
(elle a d'ailleurs bien grimpé, car lundi et mardi : QUE DE LA VILLE et QUE Des bouchons)

sinon, pour répondre à la volée aux nombreuses questions/remarques
1) oui, je roule vite, mais "responsable"
2) j'ai (je répète !!!! plus de 10 ans de conduite (et oui, 7 +7 =) 14 !!!)
3) jamais eu un seul accident "grave" (2-3 accrochages en ville, non responsables)
4) je roule bcp (boulot + loisirs) = environ 35-40 000 km par an actuellement,
mais plus près de 50-60 000 dans ma jeunesse, sans compter que
5) je suis aussi un "2 rous" (125 cm3) que j'ai depuis 2004 : pas un seul accident non plus,
usage quotidien à Paris, Périphe et Banlieu (sauf hiver et grandes vacances
6) Et enfin, par le passé, j'ai bossé en Allemagne (+/- 2 ans en cumulé) à Munich
7) à l'époque, c'était "Paris Munich" A/R en voiture, 2-3 fois par mois... à grande vitesse
(c'était l'époque ou les radars ne poussaient pas comme des champignons,
et ou les politiques (dans tous les sens du termes) étaient encore "raisonnables"
8) donc oui, la vitesse, je pratique, oui les Autobahn je pratique
(et la "bonne" vitesse sur autoroute (ou route), c'est tout un débat, qui n'est pas l'objet de ce thread... :))
9) les 150 régulés (aller) et 145 régulés (retour) : c'était seulement quand les conditions le permettent
(roulage essentiellement de nuit, tout le monde dort, voiture avec tenue de de route impeccable
(j'ai adoré !) bref, c'est dans mes habitudes depuis des années

après, je ne dis pas que je suis infaillible, je ne dis pas (l'ai-je dit ???) que je suis parfait, et je ne dis pas que jamais je me planterai

comme l'a si bien dit lorent (et fait comprendre d'autre) : je suis grand et responsable, je suis père de famille (je n'ai pas dit "bon") et je n'emmerde personne (première grossièreté, aie :D); et je ne fais l'apologie de rien !

juste mon témoignage sur mon premier voyage "significatif" depuis que j'ai mon 5008, qui me comble à (presque) tous les points de vue

et pour ceux qui mettent systématiquement en doute mes propos, les conspirationnistes, les détenteurs de la (leur) seule vérité ultime, j'en suis désolé....

les conso et les chiffres données sont ceux-là, point final ! (arrêtez de croire que je vais m'amuser à truquer ou donner des faux chiffres !!!! à quoi bon ? réfléchissez deux minutes bon sang !!!!)

moi-même je suis le premier surpris de ces consos (surtout avec le véhicule que j'avais avant ! !) sans doutes les conditions de roulage "bonnes" (pas de bouchons, densité faible (sauf aux abords de paris (bouchons à l'aller, bouchons aux retours) !

et j'ajoute, naturellement, que (mais pour moi ca coule de source), la régule à 145 (ou 150) c'est uniquement quand les conditions le permettaient !!! ce n'était pas non plus sur les 600 km A et R !!!!

à bon entendeur (et sebplaya, tu as raison : ici, c'es sympa !!!!! (il faut parfois se battre, mais ca l'est !)

et merci (au moins ! je le leur dois) aux personnes qui sont neutres et/ou qui prennent ma défense de temps en temps !

:)
 

Les consommations que tu annonces (6.5-6.9) sont aussi environ celles que je fais dans ce genre de conditions: autoroute allemande vide de nuit, pointes à 150 compteur (ce qui fait 146 réels sur le gps)... voire plus avec une HDI 150. J'ai posté des photos de mon odb dans le fil sur les consommations, mais je n'en ai pas pris sur des trajets faits à ce genre de vitesse.

Sur les pointes à 150 compteur, l'odb dépasse les 7l, mais à 120 il est en dessous des 6l... ça compense.

Sur des autoroutes et nationales 4 voies françaises, j'ai ça (que j'ai déjà posté):

IMG_0144.jpg1..jpg
 

C'est la première fois que je vois un concours de celui qui a la plus petite!!! :D
 

C'est la première fois que je vois un concours de celui qui a la plus petite!!! :D

Bonjour à tous, dans ce concours je perd d office remes........... :lol: la mienne est bien grande part rapport à vous. :D
:coucou:
 

merci jérôme

(et comme tu as un 150 (si je ne me trompe pas)

c'est ENCORE D'autant moins surprenant que la conso que j'annonce !!! (et qui est donc déjà "assez élevée" !!!!!

pourquoi diable me remet-on tout le temps en cause ???? (et en doute ????)

:) :) :)
 


Bonjour à tous, dans ce concours je perd d office remes........... :lol: la mienne est bien grande part rapport à vous. :D
:coucou:

On va dire que tu es "hors catégorie", le fluide n'est pas le même! :p
 



Une photo de vos odbs, y compris d'Atchoumm regleront les problemes de suspicions/crédibilité de chacun.
Oui, tu as raison chef, plutôt qu'un long discours :whistle: , une image est plus convaincante :
consoPhil20130130.jpg

Et c'est pas sur 20km... 8729km, c'est suffisamment représentatif.
J'en ai donc une bonne grosse :lol: mais pénalisée par bcp de ville et de courts trajets à froid...

A qui le tour ? :whistle:
 


petite parenthèse :

j'adore, tous vos profils, avec les illustrations sur les troll ! :lol:

c'est trop hilarant : on croirait une conspiration ! trop génial ! :D

:)

(et plus, ca se multiplie de plus en plus ! comme ces théories géniales, d'ailleurs :))