[1ère photo] Citroën C-Crosser, le nouveau SUV chevronné !!!

Oui je suis d'accord et comme je l'ai dit c'est une impression générale qui ne me plait pas sur le 4007 et qui fait que je préfère le C-Crosser.
 

Ceci dit, le Renault Koleos je le vois comme un Modus/Scénic boursoufflé aussi :rolleyes:
 

le retour de la "grille coupe frites" sur la 4007 :/

on dirait presque une mauvaise caricature de la C-Crosser.

Citroen par KO si je devais en chosir un...
 

C'est vrai que cette espece de grande bouche commence à me lasser...
La pire, regardé sous un certain oeil, est celle de la 207 version packsport.
Le parchoc et la grille grise donne l'impression que c'est une bouche avec un gros appareil dentaire, vous savez, ceux où c'était limite un protege dent de boxeur (le parchoc).

Si on assimile le devant des voitures peugeot à une tête, on a l'impression d'avoir un gros pervers qui nous regarde en souriant :/
 

va falloir changer l'equipe de designers chez Peugeot...:D

je me demande si ca plait vraiment au public :confused:
 


:lol:

Ouaip, nan faudrait vraiment qu'ils pensent a essayer autre chose plutot que le grand sourire chez Peugeot... pourquoi pas le sourire de Mona Lisa? ^^
 



va falloir changer l'equipe de designers chez Peugeot...:D

je me demande si ca plait vraiment au public :confused:



Vu les echos de succés que j'ai des ventes/commandes/immatriculations de la 207, qui en a belle de bouche, il semble que ça plaît... :voyons:
 

wouaip...
En meme temps, le client est bien souvent un bon gros mouton...
 


Moi j'aime mieux le citroen il fait moins mastoc a l avant.

C-Crosser... il ne pouvait pas l'appeler C7 ??
 

Le modèle présenté est-il 100% représentatif d'un modèle définitif haut de gamme? Ca devrait tourner autour de combien la bete ?
 

Je pense que ce n'et que le concept qui s'appelle C-Crosser, la version 'définitive' sera C7 :)
 


Il existe déjà un concept-car C-Crosser chez Citroën... :spamafote:

Ceci dit il existait déjà un concept Renault baptisé Koleos, avant celui du Mondial 2006... :voyons:
 

Bah oui c'est un concept car, ca veut pas dire que le nom peut pas etre repris pour une version de serie
 

En fait, le 4007 fait banal alors qu'une fois d eplus, chez Citron, ça fait plus abouti :oui:

Travailler avec Mitsu. est une bonne chose : on commence à avoir de vrais sorties de pot :eek:
 

Perso, le style des grosses bouches que peugeot généralise ces derniers temps me débecte. Au lieu de les faire sourire, il faudrait les inverser pour les rendre agressives ! Pour en revenir au 4007, je trouve le logo du lion beaucoup trop haut perché sur la calandre. Une incursion, même légère, dans cette fameuse gueule donnerait, à mon avis, déjà plus de caractère. L'ensemble phares, anti brouillards, prises d'air, passe mais sans plus....
Je sais pas, il y a de l'idée mais au final le charme n'opère pas.
Comme la majorité, je préfère le c.crosser pour son ensemble.
 

Pour moi le C-Crosser est la version définitive.

Aucune raison pour PSA de présenter des concept-cars à 20 jours de la fin du Salon de Paris et en dehors de tout Salon ...
 

il y pas phot, le citroën est magnifique. Quand au Peugeot , il est....disons banal, je suis pourtant Peugeot dans l'ame, mais la il faut être réaliste .....
 

J'ai souvent remarqué qu'au sein du groupe PSA, Citroën se débrouillait très souvent mieux au niveau design, partant pourtant des mêmes bases que Peugeot.
Encore un exemple.
 

ben là je dois avouer que +1 mais que pour certains cas...
C1 est carrement plus sympa que 107 à la limite du ridicule!
Ccrosser plus fluide et homogene que le 4007

Mais pour le reste bof... soit c'est pas comparable, soit ça se vaut...
C4 VS 307 ont autant de charme.
La 206 a toujours eu plus de cachet que C3 je trouve mais c'est deux style carrement différents quand meme...difficilement comparables
La C5 ph1 à coté d'une 407 ça fait mal...la Ph2 ava mieux et au final, ça se vaut je trouve.

Mais c'est vrai que parmis les derniers models sortis, le style peugeot est assez discutable...
La 1007, perso j'ai adoré, mais beaucoup n'ont pas aimé!
La 207 et 407 ont une grosse bouche...Beaucoup n'aiment pas.
La 107 no comment

Bref... C'est vra ique l'audace stylistique peugeot va un peu loin peut etre...
et peut etre que aujourd'hui le citroen trop classique devenu plus charismatique et typé plait plus
 

bon alors je vais donner mes bases de comparaisons...

106/Saxo : la carrière de la Sax est en demi-teinte, mais pourtant elle est plus spacieuses, plus confortable, a un coffre plus qu'intéressant (280dm3) par rapport à sa soeur de sang 106. Les perfs/sensations en VTS étaient meilleurs que celles en 106.

206/C3 : la C3 a été un bide à sa sortie, trop de plastiques bas de gamme, mais une habitabilité en hausse, un coffre immense par rapport aux 255dm3 de la 206. La phase 2 de la C3 corrige le tir sur la finition et l'impression de qualité. a mon sens, même si la C3 n'aura pas le succès de la 206, elle correspond plus à l'air du temps et est plus judicieuse. (Je pensais à un moment acheter une RC pour la garder en tant que collector, mais finalement non je trouve qu'elle a trop vieillie)

Tous les couples monospaces, le design extérieur des Evasion et C8 est bien plus réussi et homogène que ceux des 806/807.

C5/407 : effectivement la C5 phase n'a pas été hors du commun. Toutefois une habitabilité record et la 407 a révolutionné la catégorie plutôt dans le mauvais sen à ce niveau (excuse moi mais dans la 407, je suis plus juste (à l'avant et surtout à l'arrière que dans ma 307). Le coffre de la 407 est particulièrement exigu. La C5 phase est une formidable machine à rouler, elle est souple et ocnfortable, chose que la 407 oublie au détriment soit disant du sport (suspension beaucoup trop ferme à basse vitesse et sur petites routes)

La 207 vient de sortir, normal qu'elle 'atomise' la C3.
La 1007, n'a pas de concurrentes chez Citroen et c'est tant mieux.
La C1/107, bah design extérieur, j'aime bien la citroën, mais elles restent trop semblables. on a du mal à savoir qui est qui sur la route.
La C4 vient de sortir, ... cette fois il y a des innovations intéressantes, j'ai pu essayer toute la gamme C4, j'ai bien aimé globalement, mais le confort a été (trop) durci mais bon la rétro vision est relativement moyenne. Je préfère la 'souplesse' de ma 307 pourtant montée en 17 pouces. C'est flagrant en passant de l'une à l'autre. La T6, je ne sais pas si j'aime. J'aime les nouveaux équipements, genre les Xénons (qui sont toujours absent du catalogue 207). Mais la bouche béante y a des choses qui me gênent un peu.

La C6 atomise la 607 (certes pas la même cnception), déjà même un coupé 407 atomise une 607, c'est un vrai palace roulant hyper souple, hyper silencieux et confortable.

Le C4 Picasso a je pense de l'avenir, bien plus que le concept 1007 qui est largement sous motorisée dont le positionnement prix est trop élevé à ce que les gens sont prêt à y mettre. Il faudrait penser à la 407 CC Macarena, vivement la 608 et faire une superbe 308 + 308CC + 308SW voire 3008

Bon j'arrête le HS, vous pouvez virer mon post si vous voulez ;)
 


bon alors je vais donner mes bases de comparaisons...

106/Saxo : la carrière de la Sax est en demi-teinte, mais pourtant elle est plus spacieuses, plus confortable, a un coffre plus qu'intéressant (280dm3) par rapport à sa soeur de sang 106. Les perfs/sensations en VTS étaient meilleurs que celles en 106.

206/C3 : la C3 a été un bide à sa sortie, trop de plastiques bas de gamme, mais une habitabilité en hausse, un coffre immense par rapport aux 255dm3 de la 206. La phase 2 de la C3 corrige le tir sur la finition et l'impression de qualité. a mon sens, même si la C3 n'aura pas le succès de la 206, elle correspond plus à l'air du temps et est plus judicieuse. (Je pensais à un moment acheter une RC pour la garder en tant que collector, mais finalement non je trouve qu'elle a trop vieillie)

Tous les couples monospaces, le design extérieur des Evasion et C8 est bien plus réussi et homogène que ceux des 806/807.

C5/407 : effectivement la C5 phase n'a pas été hors du commun. Toutefois une habitabilité record et la 407 a révolutionné la catégorie plutôt dans le mauvais sen à ce niveau (excuse moi mais dans la 407, je suis plus juste (à l'avant et surtout à l'arrière que dans ma 307). Le coffre de la 407 est particulièrement exigu. La C5 phase est une formidable machine à rouler, elle est souple et ocnfortable, chose que la 407 oublie au détriment soit disant du sport (suspension beaucoup trop ferme à basse vitesse et sur petites routes)

La 207 vient de sortir, normal qu'elle 'atomise' la C3.
La 1007, n'a pas de concurrentes chez Citroen et c'est tant mieux.
La C1/107, bah design extérieur, j'aime bien la citroën, mais elles restent trop semblables. on a du mal à savoir qui est qui sur la route.
La C4 vient de sortir, ... cette fois il y a des innovations intéressantes, j'ai pu essayer toute la gamme C4, j'ai bien aimé globalement, mais le confort a été (trop) durci mais bon la rétro vision est relativement moyenne. Je préfère la 'souplesse' de ma 307 pourtant montée en 17 pouces. C'est flagrant en passant de l'une à l'autre. La T6, je ne sais pas si j'aime. J'aime les nouveaux équipements, genre les Xénons (qui sont toujours absent du catalogue 207). Mais la bouche béante y a des choses qui me gênent un peu.

La C6 atomise la 607 (certes pas la même cnception), déjà même un coupé 407 atomise une 607, c'est un vrai palace roulant hyper souple, hyper silencieux et confortable.

Le C4 Picasso a je pense de l'avenir, bien plus que le concept 1007 qui est largement sous motorisée dont le positionnement prix est trop élevé à ce que les gens sont prêt à y mettre. Il faudrait penser à la 407 CC Macarena, vivement la 608 et faire une superbe 308 + 308CC + 308SW voire 3008

Bon j'arrête le HS, vous pouvez virer mon post si vous voulez ;)

Attention, la C3 est loin d'etre un bide, elle n'existe qu'en 5 portes, donc necessairement c'est difficile pour elle de truster le haut du podium mais il me semble qu'il y a peu c'etait la citadine 5 portes la plus vendue en Europe (sur l'année bien sur)

Sinon oui; je suis d'accord, et surtout, ce qui est assez recent, la C1 se vend mieux que la 107!
 

bon alors je vais donner mes bases de comparaisons...

106/Saxo : la carrière de la Sax est en demi-teinte, mais pourtant elle est plus spacieuses, plus confortable, a un coffre plus qu'intéressant (280dm3) par rapport à sa soeur de sang 106. Les perfs/sensations en VTS étaient meilleurs que celles en 106.

206/C3 : la C3 a été un bide à sa sortie, trop de plastiques bas de gamme, mais une habitabilité en hausse, un coffre immense par rapport aux 255dm3 de la 206. La phase 2 de la C3 corrige le tir sur la finition et l'impression de qualité. a mon sens, même si la C3 n'aura pas le succès de la 206, elle correspond plus à l'air du temps et est plus judicieuse. (Je pensais à un moment acheter une RC pour la garder en tant que collector, mais finalement non je trouve qu'elle a trop vieillie)

Tous les couples monospaces, le design extérieur des Evasion et C8 est bien plus réussi et homogène que ceux des 806/807.

C5/407 : effectivement la C5 phase n'a pas été hors du commun. Toutefois une habitabilité record et la 407 a révolutionné la catégorie plutôt dans le mauvais sen à ce niveau (excuse moi mais dans la 407, je suis plus juste (à l'avant et surtout à l'arrière que dans ma 307). Le coffre de la 407 est particulièrement exigu. La C5 phase est une formidable machine à rouler, elle est souple et ocnfortable, chose que la 407 oublie au détriment soit disant du sport (suspension beaucoup trop ferme à basse vitesse et sur petites routes)

La 207 vient de sortir, normal qu'elle 'atomise' la C3.
La 1007, n'a pas de concurrentes chez Citroen et c'est tant mieux.
La C1/107, bah design extérieur, j'aime bien la citroën, mais elles restent trop semblables. on a du mal à savoir qui est qui sur la route.
La C4 vient de sortir, ... cette fois il y a des innovations intéressantes, j'ai pu essayer toute la gamme C4, j'ai bien aimé globalement, mais le confort a été (trop) durci mais bon la rétro vision est relativement moyenne. Je préfère la 'souplesse' de ma 307 pourtant montée en 17 pouces. C'est flagrant en passant de l'une à l'autre. La T6, je ne sais pas si j'aime. J'aime les nouveaux équipements, genre les Xénons (qui sont toujours absent du catalogue 207). Mais la bouche béante y a des choses qui me gênent un peu.

La C6 atomise la 607 (certes pas la même cnception), déjà même un coupé 407 atomise une 607, c'est un vrai palace roulant hyper souple, hyper silencieux et confortable.

Le C4 Picasso a je pense de l'avenir, bien plus que le concept 1007 qui est largement sous motorisée dont le positionnement prix est trop élevé à ce que les gens sont prêt à y mettre. Il faudrait penser à la 407 CC Macarena, vivement la 608 et faire une superbe 308 + 308CC + 308SW voire 3008

Bon j'arrête le HS, vous pouvez virer mon post si vous voulez ;)

Attention, la C3 est loin d'etre un bide, elle n'existe qu'en 5 portes, donc necessairement c'est difficile pour elle de truster le haut du podium mais il me semble qu'il y a peu c'etait la citadine 5 portes la plus vendue en Europe (sur l'année bien sur)
Sinon oui; je suis d'accord, et surtout, ce qui est assez recent, la C1 se vend mieux que la 107!

C'est juste : C3 est un succès. :oui:
Par contre, C3 Pluriel, bof. :/
Dommage, c'est une vraie bonne idée mais bon, descendue par la presse.... :mouai:
 

Clair je me souviens encore de 2 numeros successifs d'Autoplus:

-premiere semaine: "la c3 pluriel sera en essai la semaine prochaine, une vraie voiture plaisir qui ne manque pas d'atouts et de charmes"
-semain suivante: "a peine digne d'une Mehari"
 

C'est vrai que cette espece de grande bouche commence à me lasser...
La pire, regardé sous un certain oeil, est celle de la 207 version packsport.
Le parchoc et la grille grise donne l'impression que c'est une bouche avec un gros appareil dentaire, vous savez, ceux où c'était limite un protege dent de boxeur (le parchoc).

Si on assimile le devant des voitures peugeot à une tête, on a l'impression d'avoir un gros pervers qui nous regarde en souriant :/

Mais... moi je la trouve très belle cette petite 207 ! :evil: