j'aurais plutot dit celui là ==>En tout cas, on a dejà le smiley de la 4007. C'est celui là ----------> :W:W:W
va falloir changer l'equipe de designers chez Peugeot...
je me demande si ca plait vraiment au public
bon alors je vais donner mes bases de comparaisons...
106/Saxo : la carrière de la Sax est en demi-teinte, mais pourtant elle est plus spacieuses, plus confortable, a un coffre plus qu'intéressant (280dm3) par rapport à sa soeur de sang 106. Les perfs/sensations en VTS étaient meilleurs que celles en 106.
206/C3 : la C3 a été un bide à sa sortie, trop de plastiques bas de gamme, mais une habitabilité en hausse, un coffre immense par rapport aux 255dm3 de la 206. La phase 2 de la C3 corrige le tir sur la finition et l'impression de qualité. a mon sens, même si la C3 n'aura pas le succès de la 206, elle correspond plus à l'air du temps et est plus judicieuse. (Je pensais à un moment acheter une RC pour la garder en tant que collector, mais finalement non je trouve qu'elle a trop vieillie)
Tous les couples monospaces, le design extérieur des Evasion et C8 est bien plus réussi et homogène que ceux des 806/807.
C5/407 : effectivement la C5 phase n'a pas été hors du commun. Toutefois une habitabilité record et la 407 a révolutionné la catégorie plutôt dans le mauvais sen à ce niveau (excuse moi mais dans la 407, je suis plus juste (à l'avant et surtout à l'arrière que dans ma 307). Le coffre de la 407 est particulièrement exigu. La C5 phase est une formidable machine à rouler, elle est souple et ocnfortable, chose que la 407 oublie au détriment soit disant du sport (suspension beaucoup trop ferme à basse vitesse et sur petites routes)
La 207 vient de sortir, normal qu'elle 'atomise' la C3.
La 1007, n'a pas de concurrentes chez Citroen et c'est tant mieux.
La C1/107, bah design extérieur, j'aime bien la citroën, mais elles restent trop semblables. on a du mal à savoir qui est qui sur la route.
La C4 vient de sortir, ... cette fois il y a des innovations intéressantes, j'ai pu essayer toute la gamme C4, j'ai bien aimé globalement, mais le confort a été (trop) durci mais bon la rétro vision est relativement moyenne. Je préfère la 'souplesse' de ma 307 pourtant montée en 17 pouces. C'est flagrant en passant de l'une à l'autre. La T6, je ne sais pas si j'aime. J'aime les nouveaux équipements, genre les Xénons (qui sont toujours absent du catalogue 207). Mais la bouche béante y a des choses qui me gênent un peu.
La C6 atomise la 607 (certes pas la même cnception), déjà même un coupé 407 atomise une 607, c'est un vrai palace roulant hyper souple, hyper silencieux et confortable.
Le C4 Picasso a je pense de l'avenir, bien plus que le concept 1007 qui est largement sous motorisée dont le positionnement prix est trop élevé à ce que les gens sont prêt à y mettre. Il faudrait penser à la 407 CC Macarena, vivement la 608 et faire une superbe 308 + 308CC + 308SW voire 3008
Bon j'arrête le HS, vous pouvez virer mon post si vous voulez
bon alors je vais donner mes bases de comparaisons...
106/Saxo : la carrière de la Sax est en demi-teinte, mais pourtant elle est plus spacieuses, plus confortable, a un coffre plus qu'intéressant (280dm3) par rapport à sa soeur de sang 106. Les perfs/sensations en VTS étaient meilleurs que celles en 106.
206/C3 : la C3 a été un bide à sa sortie, trop de plastiques bas de gamme, mais une habitabilité en hausse, un coffre immense par rapport aux 255dm3 de la 206. La phase 2 de la C3 corrige le tir sur la finition et l'impression de qualité. a mon sens, même si la C3 n'aura pas le succès de la 206, elle correspond plus à l'air du temps et est plus judicieuse. (Je pensais à un moment acheter une RC pour la garder en tant que collector, mais finalement non je trouve qu'elle a trop vieillie)
Tous les couples monospaces, le design extérieur des Evasion et C8 est bien plus réussi et homogène que ceux des 806/807.
C5/407 : effectivement la C5 phase n'a pas été hors du commun. Toutefois une habitabilité record et la 407 a révolutionné la catégorie plutôt dans le mauvais sen à ce niveau (excuse moi mais dans la 407, je suis plus juste (à l'avant et surtout à l'arrière que dans ma 307). Le coffre de la 407 est particulièrement exigu. La C5 phase est une formidable machine à rouler, elle est souple et ocnfortable, chose que la 407 oublie au détriment soit disant du sport (suspension beaucoup trop ferme à basse vitesse et sur petites routes)
La 207 vient de sortir, normal qu'elle 'atomise' la C3.
La 1007, n'a pas de concurrentes chez Citroen et c'est tant mieux.
La C1/107, bah design extérieur, j'aime bien la citroën, mais elles restent trop semblables. on a du mal à savoir qui est qui sur la route.
La C4 vient de sortir, ... cette fois il y a des innovations intéressantes, j'ai pu essayer toute la gamme C4, j'ai bien aimé globalement, mais le confort a été (trop) durci mais bon la rétro vision est relativement moyenne. Je préfère la 'souplesse' de ma 307 pourtant montée en 17 pouces. C'est flagrant en passant de l'une à l'autre. La T6, je ne sais pas si j'aime. J'aime les nouveaux équipements, genre les Xénons (qui sont toujours absent du catalogue 207). Mais la bouche béante y a des choses qui me gênent un peu.
La C6 atomise la 607 (certes pas la même cnception), déjà même un coupé 407 atomise une 607, c'est un vrai palace roulant hyper souple, hyper silencieux et confortable.
Le C4 Picasso a je pense de l'avenir, bien plus que le concept 1007 qui est largement sous motorisée dont le positionnement prix est trop élevé à ce que les gens sont prêt à y mettre. Il faudrait penser à la 407 CC Macarena, vivement la 608 et faire une superbe 308 + 308CC + 308SW voire 3008
Bon j'arrête le HS, vous pouvez virer mon post si vous voulez
C'est vrai que cette espece de grande bouche commence à me lasser...
La pire, regardé sous un certain oeil, est celle de la 207 version packsport.
Le parchoc et la grille grise donne l'impression que c'est une bouche avec un gros appareil dentaire, vous savez, ceux où c'était limite un protege dent de boxeur (le parchoc).
Si on assimile le devant des voitures peugeot à une tête, on a l'impression d'avoir un gros pervers qui nous regarde en souriant :/