10 mois, 20000 km, 5008 reprise par Peugeot

Ewok54

Membre régulier
31 Mars 2011
44
1
8
:coucou:

Après 10 mois et 20000 km en 5008 1.6 HDI 116 Premium, sans compter les passages au CC. Le nombre de fois où ma femme me téléphone pour me dire j'ai un bruit anormal ou je sais pas quoi encore. :confused:

Et pour terminer en beauté, une courroie de distribution à 18000 km, car elle faisait un magnifiquement couinement et en ce moment c'est un bruit métallique sourd à chaque bosse situé à l'avant droit.

Je viens de signer pour un 807 hdi 136 CV Active et une belle reprise de mon 5008.

Il va encore falloir tenir environ 1 mois et 1/2 avant l'arrivée de mon jouet, mais pour moi 5008 c'est presque fini.

Je souhaite bon courage à tout ceux qui comme moi subisse l'incapacité du bureau d'études à finaliser ces nouvelles voitures.
;)
 

En effet pas cool!
Obligé en plus de rester en peugeot
Courage au futur propriétaire de ton 5008
 


Peux tu préciser ta pensée, car pour moi c'est presque une évolution car le 807 de base est mieux équipé qu'un 5008 Premium.

Et je vais surtout gagner en place avec 3 enfants, on voit pouvoir en mettre un en permanence dans le coffre et les deux autres écartés en rang 2.

La seule chose que je vais perdre c'est le frein à main électrique, qui est effectivement pratique lors des démarrage en côte.
 

car pour moi c'est presque une évolution car le 807 de base est mieux équipé qu'un 5008 Premium.
:confused: des exemples ?
La seule chose que je vais perdre c'est le frein à main électrique, qui est effectivement pratique lors des démarrage en côte.
T'oublies la conso où tu vas morfler sur un 'vieux' HDI136 sur le 807...
Et puis la décote, n'en parlons pas (ils ne t'ont pas fait un "belle reprise" de ton 5008, mais un beau rabais sur ton 807 neuf...)
Surtout, sans compter le côté maniabilité et pratique pour garer cet engin en ville, mais bon, c'est ton choix.

PS: erreur de frappe sur le 116 du HDI du 5008 ? c'est 110 ou 112ch ?
 

[:sniper:9] pour la conso, c'est du malade, plus qu'avec mon THP 156 cv, faut le vivre pour le croire, et avec un réservoir de 100 litres, ça fait mal oui....
 

Concernant l'équipement, les éléments suivant sont de série comparés à un 5008 premium : les radars arrières, WIP Bluetooth, roue de secours, détecteur de sous gonflage, surtapis, vitres surteintées et sans oublier le pare brise athermique (merci la chaleur dans le 5008).

En option je n'ais pris que les radars avant qui ne sont pas compris dans un pack comme le 5008.

Pour la consommation, effectivement je vais prendre 1l de plus mais je ne fais que de la route, très peu d'urbain. Et puis plus de saccade à cause des injecteurs qui marchent pas et le stress permanent d'une panne.
Car si tu regardes le forum 807, pas un seul souci sur les modèles sortis depuis 2008.

A la base le 5008, je pensais le garder un bout de temps, avec la reprise j'ai pas perdu d'argent sur la valeur et en plus 20% sur le 807.

Concernant la maniabilité, j'ai la chance d'habiter à la campagne.

Concernant mon 5008, il s'agit d'un 112 ch.
 

Pour la conso, pouvez vous m'en dire plus car avant de choisir ce modèle je me suis renseigné auprès de propriétaire de 807 dont des 136 ch et aucun ne se plaint d'une consommation excessive.

Pour info le réservoir fait 80 L.
 

Trés bonne démarche de Mr Peugeot qui vend des véhicules peu fiables, ce qui oblige le propiétaire à changer en faisant reprendre son véhicule puisque celi-ci est invendable.

Jolie coup.
 

Je comprends ta réaction, mais le responsable de la CC, n'a pas bronché sur le fait de me le reprendre.
Et pour moi je m'en sépare sans souci de délai et la valeur proposée me convenait.

La seule chose qui les intéresse, c'est de vendre une voiture neuve. D'ailleurs on ne peut pas louper les pubs en ce moment.
 

Pour la conso, pouvez vous m'en dire plus car avant de choisir ce modèle je me suis renseigné auprès de propriétaire de 807 dont des 136 ch et aucun ne se plaint d'une consommation excessive.

Pour info le réservoir fait 80 L.

Sur celles de 2006 aussi???

J'ai beaucoup rouler avec un 807,(d'ailleurs lundi je le reprend je crois), d'accord, plus de 180.000 klm, mais une conso énorme.

Je fais jamais de la ville, j'habite aussi a la campagne.
 

31082011294.jpg1..jpg
31082011295.jpg1..jpg
 

Je viens de trouver sur le forum 807, deux consommations entres 6.5 et 6.9 au 100 pour un 136 et un 163. Avec comme ta photo une majorité de route entre 110 et 130.

Je reviens surtout le choix de mon changement quand je vois ce que tu as subis Keylan avec ton 5008, moi je préfère m'en séparer avant. Même si je trouve le 5008 super sympa au niveau esthétique, surtout intérieur (le 807 va me changer plus classique).
 

L'avantage du 807, c'est que vu qu'il est fabriqué a seulement quelques exemplaires quotidiens, que les versions italiennes ne le sont plus du tout, les ouvriers ont du temps pour les bichonner.

A l'inverse à Sochaux ou ce sont les cadences infernales (308-3008-5008 et maintenant DS5) qui dominent, ça chie dans la colle au montage des brols...
 

Ewok tu as bien fait, j'ai roulé avec un C8 à l'epoque en 2.0 HDI 110 (mou et conso moyenne 10 litres) l'engin était sous motorisé certes, mais tres agreable a conduire et puis cette facilité de chargement :eek: , pour le VTT c'etait extra....

Je vais changer le 5008 mais de marque également, mon 5008 retourne en atelier jeudi prochain (pour la énième fois), mon cc ne sait plus quoi faire pour gérer les pbes de mon 5008!!!

C'est déplorable, bonne route ;)
 

Ewok tu as bien fait, j'ai roulé avec un C8 à l'epoque en 2.0 HDI 110 (mou et conso moyenne 10 litres) l'engin était sous motorisé certes, mais tres agreable a conduire et puis cette facilité de chargement :eek: , pour le VTT c'etait extra....

Je vais changer le 5008 mais de marque également, mon 5008 retourne en atelier jeudi prochain (pour la énième fois), mon cc ne sait plus quoi faire pour gérer les pbes de mon 5008!!!

C'est déplorable, bonne route ;)

+1 pour le changement de marque
 

Je viens de trouver sur le forum 807, deux consommations entres 6.5 et 6.9 au 100 pour un 136 et un 163. Avec comme ta photo une majorité de route entre 110 et 130.

Je reviens surtout le choix de mon changement quand je vois ce que tu as subis Keylan avec ton 5008, moi je préfère m'en séparer avant. Même si je trouve le 5008 super sympa au niveau esthétique, surtout intérieur (le 807 va me changer plus classique).

Bonjour a tous......
C'est possible, le 807 que j'ai eu il est du CC, donc pas très soignée.
Je dois dire que je trouve tres sympa le 807, surtout pour les passager, il y as vraiment de la place, mais pour le conducteur je préfère mil fois le 5008, mais avec tout ça je te comprend, et je le souhaite vraiment que tout ce passe bien avec ton 807, et je suis sur que oui...... ;)

:coucou:
 

Moi, je vais en reprendre un! je suis trop content de mon 5008 et de mon CC...

La gueule, le toit pano, les ecrans du pack vidéo, le frein a main, l'ath, les 7 places, les jantes en 17... j'en passe d'autre mais trouvez moi un concurant avec ces équuipement et on en reparlera. Pour moi, le gros 807 fait un peu "veau" et dépassé en gueule, bruit et en conso...

Il y a bien le Touran qui me tente mais avec plein d'équipement en moins alors je resterai sans aucun doute chez Peugeot avec un 5008. Le mien a 115 000 km et toujours aussi top!

Franchement, avec 3 enfants en 7 place c'est vraiment clean le 5008!
 

Gregorak

J'ai commandé un TOURAN DSG 6 140 (135 gr CO2) en finition Confort Line + Pack Business + pack voyage

J'ai ainsi le meme équipement sauf ATH que mon 5008 (en revanche TO panoramique qui s'ouvre) pour un prix sensiblement identique, en revanche les délais de livraison sont completement délirant....
Livraison du TOURAN au plus tard en Juillet 2012, cela m'arrange j'ai négocier un avenant au contrat pour la restitution du 5008 à cette période.

;)
 

Moi qui vient d'en acheter un, ça commençait à me faire déprimer ce post, merci Gregorak :D
 

Gregorak

J'ai commandé un TOURAN DSG 6 140 (135 gr CO2) en finition Confort Line + Pack Business + pack voyage

J'ai ainsi le meme équipement sauf ATH que mon 5008 (en revanche TO panoramique qui s'ouvre) pour un prix sensiblement identique, en revanche les délais de livraison sont completement délirant....
Livraison du TOURAN au plus tard en Juillet 2012, cela m'arrange j'ai négocier un avenant au contrat pour la restitution du 5008 à cette période.

;)

y'a la GPS dans cette configuration ?

par contre, c'est vraiment un delai de fous !!!!
 

Oui équipement identique à mon 5008 sauf ATH, le GPS est tactile, le TO panoramique est ouvrant...
Et surtout la boite DSG....

En attendant :D
 

Oui équipement identique à mon 5008 sauf ATH, le GPS est tactile, le TO panoramique est ouvrant...
Et surtout la boite DSG....

En attendant :D
 

Je sais qu'un toutou c'est pas mal mais la conception commence a dater, le tableau de bord fait un peu utilitaire et pas possible d'avoir des ecrans intégrés au repose tete, et puis sans doute des jantes en 16 en confortline..

Mais aussi, as tu les vitres arrieres surteintées? les stores intégrés aux portieres? Le siege avant passager qui bascule?, un accès aux 6 et 7 aussi aisé que le 5008?, un ecran aussi gros que le wipnav et... aussi bien placé!?! Les vitesses au volant? cave a pied avec lumiere....
Je suis certain qu'en cherchant un peu, je trouve d'autre petit truc... qui pour moi compte vraiment.

Le toit pano qui s'ouvre, c'est bien mais souvent, une grosse barre au centre gache un peu...

Mais c'est cool, je reconnais.

Enfin, le Touran on en voit plein et ca, ca me gene un peu aussi.

Sérieux, mon 5008 est maté et j'aime ca aussi, en noir et pack chrome...

Par contre en conso, tu y gagne, en pneu aussi car avec un toutou, c'est 80 000 le train arriere!

Volkswagen c'est aussi bien au niveau du cc par chez moi, ils sont sympa est je m'entend bien avec lui.

Je vais retourner voir ce nouveau toutou... un de ces 4.

Mais va falloir ramer pour me convaincre d'acheter un véhicule restyllé qu'on appelle un nouveau Touran! Ma Passat SW etait plus belle que la nouvelle! Le Touran c'est un peu pareille je trouve car la single frame lui manque un peu je trouve.

Enfin, c'est juste mon avis.
 

Oui équipement identique à mon 5008 sauf ATH, le GPS est tactile, le TO panoramique est ouvrant...
Et surtout la boite DSG....

En attendant :D
OK, dans le tarif VW le GPS n'apparait que dans la derniere finition sur le touran. j'ai du mal chercher
 

Je sais qu'un toutou c'est pas mal mais la conception commence a dater, le tableau de bord fait un peu utilitaire et pas possible d'avoir des ecrans intégrés au repose tete, et puis sans doute des jantes en 16 en confortline..

Les jantes sont en 16 pouces, cela me va bien... le 5008 est déjà en 16 pouces, je ne recherche pas des dimensions de pneus >, l'option est possible pour env 300 € mais pourquoi faire.
Les écrans intégré dans les reposes tête, je suis le plus souvent seul dans la voiture, lorsque mes filles sont avec moi elles n'aiment pas regarder des DVD (je posséde un systéme amovible qui est neuf!!!)

Mais aussi, as tu les vitres arrieres surteintées? les stores intégrés aux portieres? Le siege avant passager qui bascule?, un accès aux 6 et 7 aussi aisé que le 5008?, un ecran aussi gros que le wipnav et... aussi bien placé!?! Les vitesses au volant? cave a pied avec lumiere....
Je suis certain qu'en cherchant un peu, je trouve d'autre petit truc... qui pour moi compte vraiment.

Oui les vitres arriere sont surteintees à 65 %, pas de stores integres (d'ailleurs jamais mis sur le 5008), pour le siege passager qui bascule j'ai découvert cela il ya peu sur le 5008, aucun interet pour moi quand je charge je prends un KANGOO ou un PARTNER de ma société...
Le GPS est placé plus bas, mais il doit certainement mieux fonctionner que celui de mon 5008 qui est en panne depuis 2 semaines (l'ecran est bloqué fermé), et puis au vu des incoherences j'utilise toujours mon GPS TOMTOM GO LIVE 950.
Les palettes sont également au volant avec un gros rappel des informations GPS sur un ecran centrale du tdb (comme le 5008).
Le TOURAN est stricte et tres germanique, mais je prefere... et puis le concessionnaire à qui j'ai commandé la voiture est une petite concession tres sympathique avec une passion réelle de l'automobile.
Maintenant il y a peut etre des petits détails, mais fini la clef pour ouvrir le bouchon de GO, une clef de contact un peu plus classe que celle du 5008 que je confonds souvent avec celle de mes tech qui roulent en PARTNER...


Le toit pano qui s'ouvre, c'est bien mais souvent, une grosse barre au centre gache un peu...

Mais c'est cool, je reconnais.

Enfin, le Touran on en voit plein et ca, ca me gene un peu aussi.

Ah bon parce que le 5008 on en voit...arque pas lorsque je suis chez un client. ;)

Sérieux, mon 5008 est maté et j'aime ca aussi, en noir et pack chrome...

Par contre en conso, tu y gagne, en pneu aussi car avec un toutou, c'est 80 000 le train arriere!

Volkswagen c'est aussi bien au niveau du cc par chez moi, ils sont sympa est je m'entend bien avec lui.

Je vais retourner voir ce nouveau toutou... un de ces 4.

Mais va falloir ramer pour me convaincre d'acheter un véhicule restyllé qu'on appelle un nouveau Touran! Ma Passat SW etait plus belle que la nouvelle! Le Touran c'est un peu pareille je trouve car la single frame lui manque un peu je trouve.

Tu as eu la chance de "tomber" sur un bon numéro, si tu avais eu le miens avec en plus mon concessionnaire... et puis marre de cette BMP6 qui saccade de plus en plus, et pourtant avant les 40000 kms mon 5008 et moi c'etait une histoire (j'en ai fais vendre 2 à des connaissances, ils osnt en attente de livraison... pourvui que!!!!)

Enfin, c'est juste mon avis.

Merci de ton avis Gregorak, bon dimanche

;)
 

Au moment de l'achat de mon 5008, je m'étais intéressé au TOURAN. La qualité de fabrication est sérieuse et de qualité, cepandant la ligne extérieur date un peu. Ce n'est pas un "nouveau touran" mais plutot un restylage, à l'arrière ca fait un peu camionette.
 

J'ai fait également la remarque chez VW pourquoi dire nouveau TOURAN... réponse parce qu'il est nouveau, seul les 4 portieres sont de la version 3.... comme quoi les apparence sont trompeuse, mais il est vrai qu'il est cubique, mais mon VTT rentre tellement bien dans le coffre qui est immense!!!

;)
 

:coucou:
Je vois que je ne suis plus la seule à avoir laissé tomber le 5008 :pt1cable:

En ce qui me concerne, 9 mois et 17 000km plus tard, je suis toujours ravie du choix que nous avons fait...j'ai choisi le "camion" de chez VW: Le Sharan :lol: Mais qu'est-ce qu'il est chouette !!! On conduit toujours de la même façon et aucun soucis de plaquettes, de disques ou autres, le coffre se ferme bien, on n'a pas changé les pneus ...et les portes coulissantes, c'est un vrai plus !!

Bon courage à tous avec ce merveilleux 5008, avec lequel on a l'impression de jouer à la roulette russe à chaque commande... :eek: ...mauvais numéro ou pas?? :na:
 

:coucou:
Je vois que je ne suis plus la seule à avoir laissé tomber le 5008 :pt1cable:

En ce qui me concerne, 9 mois et 17 000km plus tard, je suis toujours ravie du choix que nous avons fait...j'ai choisi le "camion" de chez VW: Le Sharan :lol: Mais qu'est-ce qu'il est chouette !!! On conduit toujours de la même façon et aucun soucis de plaquettes, de disques ou autres, le coffre se ferme bien, on n'a pas changé les pneus ...et les portes coulissantes, c'est un vrai plus !!

Bon courage à tous avec ce merveilleux 5008, avec lequel on a l'impression de jouer à la roulette russe à chaque commande... :eek: ...mauvais numéro ou pas?? :na:

héhé le SHARAN, sympa... un ami en a commandé un cela fait 1 an!!!
Les delais sont completement incroyable, bon allez encore 8 mois d'attente pour moi... pourvu que le 5008 ne me fasse plus de farce!!!
Bonne route avec ton Sharan ;)