1007 ou 206 SW ???

G

Guest

Invité
Salut à tous...
J'arrive au bout de ma L.O.A d'ici la fin d'année avec ma 206SW-HDI 90-Premium, va donc falloir que je change de modèle....normal, c ce que je voulais.
Par contre, je suis face à un dilemme :
-> Repartir sur une 206 SW-Boiîte auto-110cv-Griffe
ou
-> la nouvelle 1007 toute équipée ?

Prendre un break, il y a 2 ans, était obligatoire (bébé juste né).
Maintenant je me dis qu'avec moins de choses à transporter, je pourrais me permettre de ne plus favoriser la capacité de chargement coffre mais plutôt l'habitabilité.

Est-ce que d'autres comme moi se pose cette question ?? Quel choix feriez-vous ???
Merci d'avance pour vos conseils.
x@valou :confused:
 

1007 et ses problemes de jeunesse ( comme toutes les voitures) ?
Faut voir a mon avis si elle fait ses preuves
Comme dirait l'autre la 206 > c'est mon choix
ça n'engage que moi
 

1007 et ses problemes de jeunesse ( comme toutes les voitures) ?
Faut voir a mon avis si elle fait ses preuves
Comme dirait l'autre la 206 > c'est mon choix
ça n'engage que moi

Là, j'ai un doute car, si j'ai bien compris, la plupart des éléments ont été piqués dans la bande d'organe de chez PSA. Donc, ce ne serait pas une voiture si "nouvelle" que ça dans ce cas.....................

Sinon, je suis totalement @nicovrr: je reprendrais plutôt une 206 SW :love: :love:
Pour le côté esthétique, pratique (5 portes), un coffre et.......................... tout le reste en réalité

En plus, pour une 1007, il faudrait aussi pouvoir l'essayer pour se faire une vraie idée du truc........................ :oui:

:chinois:
 

et la 1007 a un coffre ... ridicule (de la taille de celui d'une twingo!)
 

et la 1007 a un coffre ... ridicule (de la taille de celui d'une twingo!)

Peugeot m'a prété pendant une journée une 206 sw durant les''réparations de ma 307''
En effet le coffre est assez grand et je l'ai trouvé tres habitable pour une 'petite voiture'
L'interet de la 1007 ?
 

et la 1007 a un coffre ... ridicule (de la taille de celui d'une twingo!)

Peugeot m'a prété pendant une journée une 206 sw durant les''réparations de ma 307''
En effet le coffre est assez grand et je l'ai trouvé tres habitable pour une 'petite voiture'
L'interet de la 1007 ?

Acheter son pain :lol:
 

:oui:
ok les gars pour vos précieux conseils.
Je me confirmerai vos dires lors d'un essayage de la 1007 au Mondial de l'Automobile.

Mais bon, mon coeurs est en train de basculer vers 4 chiffres à présent.
 

:oui:
ok les gars pour vos précieux conseils.
Je me confirmerai vos dires lors d'un essayage de la 1007 au Mondial de l'Automobile.

Mais bon, mon coeurs est en train de basculer vers 4 chiffres à présent.

Essaye deja la 206 pour te faire une idée si c'est pas deja fait puis quand tu pourras la 1007
 

Essaye deja la 206 pour te faire une idée si c'est pas deja fait puis quand tu pourras la 1007

Bah c'est déjà fait vu qu'il en a une :D

Sinon pour la 1007 au mondial, l'essai sera juste statique sur le stand par contre, car pas encore d'essais sur route ;)
 

Essaye deja la 206 pour te faire une idée si c'est pas deja fait puis quand tu pourras la 1007

Bah c'est déjà fait vu qu'il en a une :D

Sinon pour la 1007 au mondial, l'essai sera juste statique sur le stand par contre, car pas encore d'essais sur route ;)

J'suis C...
T'as raison
 

Justement "nicovrr", on voulait t'en parler, ça tombe bien que tu abordes le sujet... :W

non, sans rire, je choisirais la 206 SW, esthétique oblige, certe moins pratique en ville, ms tellement plus agréable a regarder. je dis ça car j'ai déjà vu une 1007 mais je la trouve un peu trop haute. je verrai au mondiale pour une idée définitive.

:chinois:
 

Oui, super la 1007. Je sens déjà les problèmes avec les portes coulissantes (couinent, s'ouvrent pas, se ferment pas, vitre explosée...). Et je pense que la 1007 est + petite

En tous cas j'aime pas, comme la modus. On dirait des gros caddies !!! pots de yaourt taille XXL :p

=> 206 off course :W
 

Je vous sens assez critique au sujet des "nouvelles" voitures.
Les constructeurs n'ont plus intérêt justement à présent de livrer des versions de test. Ca craint pour leur image. La 1007 bénéficie en plus de composants déjà utilisés sur d'autres modèles de la marque.
 

Oui, super la 1007. Je sens déjà les problèmes avec les portes coulissantes (couinent, s'ouvrent pas, se ferment pas, vitre explosée...). Et je pense que la 1007 est + petite

En tous cas j'aime pas, comme la modus. On dirait des gros caddies !!! pots de yaourt taille XXL :p

=> 206 off course :W

t'as oublié que les portes tombent, qu'elles coupent les passagers en deux .... :W (humour!)

pour les portes coulissantes, PSA connait, y'en a sur les 806/807 (bon,ok, sur le 807 y'a eu des loupés, mais pas de vitres explosées!)
 

Salut à tous...

Prendre un break, il y a 2 ans, était obligatoire (bébé juste né).
Maintenant je me dis qu'avec moins de choses à transporter, je pourrais me permettre de ne plus favoriser la capacité de chargement coffre mais plutôt l'habitabilité.

Est-ce que d'autres comme moi se pose cette question ?? Quel choix feriez-vous ???
Merci d'avance pour vos conseils.
x@valou :confused:

T'ai dans le même cas que moi sauf que j'avais pris une 307SW.

Du fait que tu dis que ton BEBE à grandi et moins à transporter, je penses pas car la pousette et remplacé par le vélo ou jeu divers. Ca valise un peu plus grande.
Tout dépend si c'est ta voiture principale et si tu part en vacance.
Partir avec une 1007, bonjour la place pour mettre tes valises et le reste (a moins que tu voyage léger).
après peut être un 2eme bébé en projet d'ici 2 ans ( qui sais ???)
Sinon, si tu fais tes courses en supermarché, imagine toi mettre tes course dans la moitié du volume de ta 206SW :confused:
Donc je viserais plus une 206SW voir 307SW qu'une mini 1007 si c'est ta voiture principale et une 1007 si plus une voiture de ville.

Voila. ;)
 

Je vous sens assez critique au sujet des "nouvelles" voitures.

Oui, je sais de quoi je parle (307 d'octobre 2001...) :W
Les constructeurs n'ont plus intérêt justement à présent de livrer des versions de test. Ca craint pour leur image. La 1007 bénéficie en plus de composants déjà utilisés sur d'autres modèles de la marque.

Petit à petit, leur image à tous se dégrade. A part les japonaises, toutes sont touchées. Même VW, et c'est pas fini vues leurs difficultés financières...
 


C vrai que je pencherai pour celle-là en boîte automatique.
Au fait qqn peut-il me faire un retour sur cette boîte auto accouplée au moteur essence sur la 206 SW ????
 

Salut à tous...
J'arrive au bout de ma L.O.A d'ici la fin d'année avec ma 206SW-HDI 90-Premium, va donc falloir que je change de modèle....normal, c ce que je voulais.
Par contre, je suis face à un dilemme :
-> Repartir sur une 206 SW-Boiîte auto-110cv-Griffe
ou
-> la nouvelle 1007 toute équipée ?

Prendre un break, il y a 2 ans, était obligatoire (bébé juste né).
Maintenant je me dis qu'avec moins de choses à transporter, je pourrais me permettre de ne plus favoriser la capacité de chargement coffre mais plutôt l'habitabilité.

Est-ce que d'autres comme moi se pose cette question ?? Quel choix feriez-vous ???
Merci d'avance pour vos conseils.
x@valou :confused:


Tout d'abord Bienvenue :coucou à toi sur FP x@valou


Ensuite moi j'aurais dit la 1007 histoire de changer de voiture pour changer de voiture.... mais ne pas oublier qu'il n'y a plus que 3 portes, donc accès arrière toujours moins aisé que 5.... 8)
En tout cas vraiment dommage que la 1007 ne soit pas l'essai au Mondial......... :evil:

Voili
 

Merci à toi TofDom....
Je suis d'accord avec toi, quitte à changer, autant changer pour qqchose de complétement différent.
En ce qui concerne, l'accés aux places arrières, je crois à vue d'oeil sur les photos et vidéos que l'ouverture parait suffisante pour hisser à bord un enfant ds un siège auto placé dans le sens de la marche. Je fais souvent la douloureuse expérience avec la 206 Sw (qui a des portes pas trés larges derrirèe) de me plier en deux pour arriver à positionner correctement mon fils dans le siège.
C donc pas un soucis.

Pffffiouuuencore qq jours à attendre pour la contempler !!!
 


je pense que la 1007 n'aura pas d'aussi bonnes capacités en terme de longs trajets... mais je ne sais pas quel en sera ton usage... et puis le coffre est vraiment petit, toujours si tu t'en sert au long cour...
et vu sa hauteur, soit elle sera moins dynamique, soit elle sera plus raide...
 

Salut à tous...
J'arrive au bout de ma L.O.A d'ici la fin d'année avec ma 206SW-HDI 90-Premium, va donc falloir que je change de modèle....normal, c ce que je voulais.
Par contre, je suis face à un dilemme :
-> Repartir sur une 206 SW-Boiîte auto-110cv-Griffe
ou
-> la nouvelle 1007 toute équipée ?

Je vais t'aider dans ton choix la 1007 ne sera pas dispo avant mars 2005 donc si tu veux rester trois mois sans voiture...