[106 QS] Changement de jantes.

namestafex

Peugeot Addict
24 Février 2004
47
0
0
Bonjour,
actuellement je possede une 106 quiksilver année 2000 avec une monte de pneus de 165/65 R14.
J'aimerai savoir si c'est possible que je monte des jantes en tole de 306 cab de 185/60 R14?
Le montage est il possible? :confused:
Vous en remerciant d'avance.
A bientot.
Maxime :)
 

Tu peux monter des 185/60/14 sur ta 106, mais de là à te dire que tu peux monter les jantes en tôle, alors là pas savoir :spamafote: . Désolé

http://www.toptuning.com/pneu_jante/jantes.php
 


Ce n'est pas la bonne correspondance pour ta voiture mais techniquement ça devrait passer.

Comment ça, ce n'est pas la bonne correspondance :confused: d'un point de vue mathématique c'est bon.

tolérance basse autorisée 56.15
diamètre d'origine 57.01
nouveau diamètre 57.76
tolérance haute autorisée 57.87

CHIFFRE RECUPERE SUR LE SITE DE MTK
 

Bon voila, je viens de mettre les pneus(enfin essayé) et sa touche le bras de suspension(fais ch...).Je comprend pas trop car je vois beaucoup de 106 comme la mienne et je suis presque sur qu'ils ne mettent pas tous des cales...Je viens de voir la meme que la mienne avec des jantes de s16 (donc du 185) et il n'y a pas l'air d'avoir de cales...
 

Les jantes que tu viens de monter sont pour 106, si non il y a une question de déport, et c'est peut-être là que le bas blesse.
 

Ce sont des jantes d'origines 306.Il existerai des jantes en toles "banales" pour pouvoir les mettre??Merci tt le monde!
 

Sur ma 106, que mon conseilleriez vous comme jantes pour qu'elle ait un plus beau "look"?Sachant que la monte d'orgine est du 165/65R14.
Merci a bientot :chinois:
 

En fouinant un peu, des jantes de 106 rally. D'après ce que j'ai pu voir, ils sont en 14 pouces

http://forum-auto.com/sqlforum/section6/sujet20681.htm

Forum pour info.
 

Pour ma part, ma 106 est équipée de jantes en " taule" d'origine, et je voudrais mettre des 15 pcs...

Chez AUTOBACS, ils me disent que la bonne taille serait : 195/45/15

Et vous que me conseillez vous ?
Les jantes en 15...pas trop gros....?

Merci d'avance ;)
 

Dis moi Cr@fT ta monte d'origine c'est du combien, est-ce la même monte que namestafex si oui il t'on raconté des conneries et au prochain CT tu te fait refouller. Si par hasard c'est celle-ci la monte correspondante sera des 195/50/15. Mais le problème est de savoir si celà se monte malheureusement là je suis sec.
 

Dans d'autres forums on me dit que je peux mettre du 185/60/14,est ce vrai?si oui avec quel déport pour une 106???
 

Dis moi Cr@fT ta monte d'origine c'est du combien, est-ce la même monte que namestafex si oui il t'on raconté des conneries et au prochain CT tu te fait refouller. Si par hasard c'est celle-ci la monte correspondante sera des 195/50/15. Mais le problème est de savoir si celà se monte malheureusement là je suis sec.

Malheuresement fabio...Lorsque j'ai acheté ma voiture ( une occasion ) les pneus montés ne correspondent pas a la taille d'origine ( Et celle d'origine je ne la conné po... )...Mais la taille d'origine correspond en passage en 15 pouces a du 195/45/15 car les tailles au dessus touche le passage de roue...

J'ai testé avec une jante de 306 en 195/55/15 et effectivement ça frotte en braquant à fond...Il faut reduire la auteur de 1 cm...soit du 45...

Quelqu'un connait il la taille d'origine en 14 pouces du roue de 106 ?

Les personnes ayant une 106 avec des jantes en 15 pouces, pouvez vous me donné la taille de votre pneumatique ?

Merci d'avance à tous :D
 

Pour ma part, ma 106 est équipée de jantes en " taule" d'origine, et je voudrais mettre des 15 pcs...

Chez AUTOBACS, ils me disent que la bonne taille serait : 195/45/15

Et vous que me conseillez vous ?
Les jantes en 15...pas trop gros....?

Merci d'avance ;)
ça doit passer mais tu va douiller pour acheter les pneus de 195/45 il sont 10 a 20 % plus chers que des pneu en 185/55 r 14 qui equipe les s16 et que je trouve déja super chere (90 euros l'exalto) pour du 14.
Maintenant en ce qui concerne le comportement et surtout le confort de ta titine :rolleyes:
Déjà la s16 avec les suspat d'orrigine t les jante en 55 tu sent les megots quand tu roules dessus alors en 45 bonjours les vertebres.
Apres question look le 15 ça a de la gueule c'est sur.
Moi je te conseillerais plutot le 14 avec les 185/55 comme sur la monte d'orrigine des s16 :oui: :D :D :D :D
 

Je pense que je vais analyser les 2 possibilités, mais je reste quand meme porté sur le 15 pcs...

Plus sportif à mon gout :D

Mais merci de ton conseil dhl ainsi que pour les tof de ta 106 :love:
 

petit problem pour toi, si tu etait en 14 d'origine soit surement du 165/64 en h tu na dautres chois en 14 175/60 r14 h ou 195/50 r14 h la monte des 16s n'est pas recevable au CT
 

Punaise remonter des topics de 2004 pour lui donner une réponse :eek: :eek: j'éspère pour lui qu'il a trouvé réponse depuis 2004 [:unclebens:8]
Heu sinon tu nous remontes pas tous les topics hein [:benigne] [:benigne]