110 ou 112 ch ?

mojo045

Peugeot Addict
10 Février 2009
88
0
0
123
Bonjour, quel est la difference technique entre le 110 HDI et le 112 hdi ? Comment voir si j'ai un un 110 ou 112 ?
Merci a vous, Antoine.
 

Salut le 110 est un 16s et le 112 un 8s et pour savoir lequel tu as tu ouvre le capot et si sur le cache moteur y a marqué 16s et ben c'est un 110.
 

Ok merci pour l'explication, je vais verifier ca aujourd'hui. Et sinon qu'est qui change ?
 

Oui, ou en consultant Service Box avec ton VIN (donne-le en MP ;) )
 

Le 112 est plus silencieux et possède un meilleur couple que le 110
 

Il est sensé consommer moins aussi. Et surtout il respecte les normes €5.
 

50% des pièces du moteur sont nouvelles sur le 112 cv (l'injection en particulier, les soupapes, etc.)
 

On va dire que la base moteur est la même, mais qu'il a été quasiment entièrement reconçu pour respecter les normes €5, améliorer ses perfs (couple) et baisser sa consommation. Ca concerne effectivement me système d'injection, les soupapes bien sur (16s -> 8s), mais aussi le turbo, les pistons, l'EGR, l'admission d'air, l'échappement, etc... C'est à mon avis plus de 50%.
 


Après vérification, c'est un 110 (16 S marqué sur le cache du moteur).
 

Après vérification, c'est un 110 (16 S marqué sur le cache du moteur).
Et bien comme ça, tu évites les ennuis de jeunesse des injecteurs piézo-électriques du 112cv et leur sur-consommation, associée à un bruit d'enfer, en principe réglée par la procédure d'apprentissage dynamique des injecteurs complètement ubuesque (et à dispo sur le topic des à coups moteur, il me semble). Bon choix, donc !