18 ans et dejà en Focus WRC !!!!!!!!!

herk1281

Lion d'Or
21 Novembre 2002
3 576
0
0
La nouvelle perle du rallye finlandais va participer à quatre épreuves mondiales cette saison. Jari-Matti Latvala, que nous avions découvert au Rallye de Grande Bretagne en novembre dernier, y pilotera une Ford Focus WRC.

Le Finlandais a emménagé en Angleterre l'an passé pour parfaire sa technique de pilotage. Il participera au Championnat de Grande-Bretagne des Rallyes au volant d'une Ford Focus WRC 2001 de l'équipe M-Sport. En complément, on retrouvera Latvala en Grèce, Finlande, Allemagne et Grande-Bretagne dans le cadre du Championnat du Monde.

Le Finlandais de 18 ans est en ce moment en tests avec sa Focus pour préparer le Pirelli Rally, première épreuve du Championnat Britannique : « Nous espérons couvrir 160 kilomètres. Ce n'est pas trop important pour moi de trouver les bons réglages sur la voiture, pour l'instant, j'essaye de m'adapter à la Focus. On peut se dire que la victoire est possible mais je suis ici pour l'expérience. Le Pirelli Rally sera la suite de cette séance de tests. Je pense au top 10. »

Couvé par Timo Jouhki, le manager de la moitié des pilotes finlandais, et Malcolm Wilson, Latvala pourrait avoir un brillant avenir, s'il concrétise. Piloter une WRC à 18 ans, c'est possible !

à croire que Dieu existe encore pour certaine personne !!!!!!!!!!! :mad: