1ERES IMPRESSIONS GT 204cv

slt, je viens de realise l'essai d'une 508 gt, et mais premieres impressions, sont tenue de route exctrat, sieges ultra comfortable!! boite auto agreable a conduire, interieur en grosse ameliorations, par rapport a 407! ce rapproche des allemandes!! apres voiture ideal pour faire de la grande routes!! en conclusion, voiture tres bien finie bravo peugeot!!

Pareil cet après midi essaie d'une 508 Gt je te rejoint dans ton analyse, très belle voiture confort, équipement , moteur plus la boite auto mais sous la pluie pas osé trop appuyer.
a voir
 

Habitant e nBretagne, il parait qu'il pleut beaucoup. Aussi, je vous donnerai mes impressions sous la pluie......quand elle me sera livrée...!!!
 


Salut, je viens d'essayer une 508 GT berline, noire avec jantes de 19 pouces, je dois dire que j'avais commandé cette voiture en 508 SW GT blanc nacré avec toutes les options sans l'avoir jamais conduite...ni vue... mais cette voiture, après l'avoir essayé aujourd'hui me confirme dans mon choix... Le moteur est super silencieux, bravo Peugeot, il se marie très bien avec la boîte auto, pas d'à coups en utilisant les palettes au volant, qui, je dois dire sont très amusantes à utiliser, mais à la longue, je pense que la plupart des propriétaires utiliseront la boîte auto... la chaîne JBL est MERVEILLEUSE, la direction est directe, les suspensions, malgré les grandes roues de 19 pouces, sont très confortables, les dépassements sont une formalité, seul bémol: le siège massant est agaçant à la longue, les sièges sont très bien faits, super maintien, peu de rangements à l'intérieur, même pas de rangements sous les sièges...au début, la vision tête haute m'embêtait un peu, mais on s'y habitue très vite et c'est très pratique. La clé mains libres est également très sympa, mais attention de ne pas égarer la clé...

Je me demande, si on peut choisir le bac supplémentaire dans le coffre, au lieu de la galette 18 pouces de secours...

A bientôt...
 

J'ai roulé sous la pluie, et la tenue de route est parfaite.
Aujourd'hui je suis allé sur Paris et j'ai vraiment apprécié le confort des sièges qui est bien supérieur à la 607.
Le moteur un régal, seul petit inconvénient il n'y a pas de frein moteur en mode auto, il faut donc jouer de la palette....
 

Pour ma part, j ai apprécié le maintient des sièges nettement mieux que sur ma 607 ou j ai tjrs trouvé les sièges trop "plats" la tenue de route très bonne, avec un véhicule plus vif que ma 607 , un visuel des compteurs plus sympa avec une définition des écrans bcp plus fine, une boite auto plus réactive avec possibilité de jouer avec les palettes même en mode D.
Ce que j ai un peu moins aimé, la sonorité du 4 cyl par rapport a mon v6 hdi, et il manque les vitres latérales feuilletées même pas possible en option , le bruit de vent a haute vitesse m a semblé plus présent....
En conclusion je vais certainement bientôt me laisser tenter..... :)
 

Si tu veux la conduire bientôt (avant Noël 2011), tu as intérêt à la commander maintenant...
 

J'ai essayé la berline gt mercredi.

Séduit par la boitoto, très réactive (mauvais souvenir d'un essai d'une 407 V6HDI à cause du "temps de réponse de la boitoto).

Les palettes au volant sont sympa, mais inutiles à mon sens, la gestion électronique de la boite étant excellente.

La différence de 35chevaux par rapport à mon actuelle 407sw 2.2hdi est impressionnante, je n'aurais pas cru.

Je n'ai pas aimé les sièges cuir trop durs, mais ai apprécié la tenue de route imperturbable.
 

comme convenu, voici mes impressions après 24H en berline GT 204 cv.

je précise :
- elle n'avait QUE 1600 km au compteur
- je peux comparer face à mon SW 204 cv (poussé à 230 cv)

Intérieur :
- parfait avec toutes les dernières nouveautés électroniques: Radars AV et Ar, Bouton Stop and Start (sans clés) :love: :love:
- je n'ai pas vu s'il y avait le JBL, mais aussi bien que sur 407
- vraiment bien la tête de siège qui s'avance
- Petits moins
* la palette droite du changement de vitesse qui cache le commodo et ses inscriptions (pas top pour moi)
* l'accoudoir qui coulisse, mais non réglable en hauteur

Extérieur :
- j'ai mis un peu de carburant, pas bien eu le temps de voir comment on accroche le bouchon, pas top non plus le machin qui pendouille

Dynamique :
- tenue de route sympa à allures normales (voir ci-dessous)
- pas de différence avec mon V6, BVA aussi lente à partir, mais qui pousse bien malgré tout
- le bruit moteur, par trop rocailleux, pas de mélodie (ce qui sera pour moi le plus dur à oublier si je passe en 508 SW à terme)

J'ai à côté de chez moi une petite montée bien virolante qui est mon juge de paix : c'est là que je ''teste'' les autos que j'essaie, j'envoie pas mal. Et la 508 est au final celle qui m'a le plus décontertée et dérangée :ange:
Vraiment j'ai envoyé fort (du moins de manière similaire à toutes les autres), et malgré la monte en Michelin, quelle déception :chinois:
Je la trouve même limite dangereuse (à mon goût) : l'auto glisse un peu (plus que les autres) et TROP vite toutes les aides électroniques se mettent en branle :mad:
Se retrouver "arrêter'' en travers du virage est non seulement la 1ère fois que cela m'arrive, mais très surprenant. Pas du tout joueuse, de plus le train arrière très vif n'inspire pas confiance.

Cela ne m'empêchera pas de choisir éventuellement 508 SW (bien que Mde l'aie trouvé trop grosse et faisant ''riche'' !), je l'ai trouvé un peu bizarre dynamiquement parlant.

Mais, diable qu'à l'intérieur, Peugeot a mis la barre haute pour une française.

Si 508 réussit en Allemagne, ce ne sera que justice :chinois:
 

Etonnant la gt reprend les trains de la 407, tu n'aurais pas du être surpris. La pression des pneus étaient correctes?
Syndrome 607? Ils avaient repris les trains de 605 mais elles étaient très vive du popotin car les réglages n'étaient pas adapté à l'empattement augmenté et au poids supplémentaire.
Curieux ton bilan tenue de route.
 

Extérieur :
- j'ai mis un peu de carburant, pas bien eu le temps de voir comment on accroche le bouchon, pas top non plus le machin qui pendouille

Au contraire, tu as un support qui te permet de poser le bouchon dessus par en haut.

Pour la tenue de route du SW, je suis assez d'accord, soit c'est le manque d'habitude, soit elle a tendance à chasser un peu trop de l'arrière...
A voir à l'usage.
 

Etonnant la gt reprend les trains de la 407, tu n'aurais pas du être surpris. La pression des pneus étaient correctes?
Syndrome 607? Ils avaient repris les trains de 605 mais elles étaient très vive du popotin car les réglages n'étaient pas adapté à l'empattement augmenté et au poids supplémentaire.
Curieux ton bilan tenue de route.

cette vivacité du popotin est induite par l'ESP qui se met TRES TRES tôt en action et qui coupe tout :ange:
vraiment bizarre cette sensation :chinois:

@PeugeotSensible : c'est une berline que j'ai essayé ;) Le SW, ce sera pour plus tard :chinois:
 

Syndrome 607? Ils avaient repris les trains de 605 mais elles étaient très vive du popotin car les réglages n'étaient pas adapté à l'empattement augmenté et au poids supplémentaire.

sauf que la 508 est plus légère que la 407 :D
j'espere que c'est plus un probleme de réglage de train ou un probleme de sous gonflage, voire des pneus d'origine merdique (ça arrive souvent) parce que ça me ferait ch... de reprendre une peugeot, de perdre mon V6 et ma suspension pilotée pour avoir une finition supérieure, un meilleur equipement(certes) mais des performances équivalentes, un moins bon agrément (bruit moteur) et une moins bonne tenue de route que ma 407... :)
 

Chesr amis, je viens de commander une 508 GT blanc nacré TO pack cuir sport ja 19 pouces livraison prévue mi Juillet pour mon activité de taxi (70 000 kms par an). Je roule actuellement en Audi A6 2,7 tdi ambition luxe 4 ans et demi 280 000 kms et seul faiblesse les phares xénon (3 ampoules changées). J'espère que je ne regretterai pas la qualité de mon Audi, et je dis bien qualité car côté esthétique je suis complètement séduit par cette 508. Je vous en dirai plus en Juillet!