comme convenu, voici mes impressions après 24H en berline GT 204 cv.
je précise :
- elle n'avait QUE 1600 km au compteur
- je peux comparer face à mon SW 204 cv (poussé à 230 cv)
Intérieur :
- parfait avec toutes les dernières nouveautés électroniques: Radars AV et Ar, Bouton Stop and Start (sans clés)
- je n'ai pas vu s'il y avait le JBL, mais aussi bien que sur 407
- vraiment bien la tête de siège qui s'avance
- Petits moins
* la palette droite du changement de vitesse qui cache le commodo et ses inscriptions (pas top pour moi)
* l'accoudoir qui coulisse, mais non réglable en hauteur
Extérieur :
- j'ai mis un peu de carburant, pas bien eu le temps de voir comment on accroche le bouchon, pas top non plus le machin qui pendouille
Dynamique :
- tenue de route sympa à allures normales (voir ci-dessous)
- pas de différence avec mon V6, BVA aussi lente à partir, mais qui pousse bien malgré tout
- le bruit moteur, par trop rocailleux, pas de mélodie (ce qui sera pour moi le plus dur à oublier si je passe en 508 SW à terme)
J'ai à côté de chez moi une petite montée bien virolante qui est mon juge de paix : c'est là que je ''teste'' les autos que j'essaie, j'envoie pas mal. Et la 508 est au final celle qui m'a le plus décontertée et dérangée
Vraiment j'ai envoyé fort (du moins de manière similaire à toutes les autres), et malgré la monte en Michelin,
quelle déception
Je la trouve même limite dangereuse (à mon goût) : l'auto glisse un peu (plus que les autres) et TROP vite toutes les aides électroniques se mettent en branle
Se retrouver "arrêter'' en travers du virage est non seulement la 1ère fois que cela m'arrive, mais très surprenant. Pas du tout joueuse, de plus le train arrière très vif n'inspire pas confiance.
Cela ne m'empêchera pas de choisir éventuellement 508 SW (bien que Mde l'aie trouvé trop grosse et faisant ''riche'' !), je l'ai trouvé un peu bizarre dynamiquement parlant.
Mais, diable qu'à l'intérieur, Peugeot a mis la barre haute pour une française.
Si 508 réussit en Allemagne, ce ne sera que justice