2008 nouvelle 2023 panne électronique

coupe87

Membre
1 Novembre 2009
12
0
1
J'ai acheté en concession une 2008 neuve 130ch EAT8. Voiture en panne au bout de 500 km.
Suite arrêt feux travaux, moteur tournant, après ouverture porte passager le frein électrique s’enclenche automatiquement. Lorsque le feu passe au vert impossible de partir.
Le frein électrique bloqué, la manette d'enclenchement de vitesse inactive même en mode manuel. Aucune information de panne sur GPS. Bug informatique d'après assistance Peugeot. Remorquage jusqu’à la concession la plus proche qui refuse la voiture pour cause de surcharge de travail et voiture non achetée dans ce garage. La voiture est remorqué à la concession principale qui la prend vu que je l'ai acheté 1 mois plus tôt chez eux. Pas de voiture de prêt? pas de taxi pour rentrer chez moi l'assistance Peugeot ayant refusé, la voiture se trouvant dans la ville d'habitation mais concession à l'extérieur. Le commercial qui m'a vendu la voiture m'a ramené chez moi après 40 mm d'attente. Puis on m'indique le diagnostique sera effectué au plus tôt pas avant le 30 octobre. Quand à la réparation on verra plus tard suivant diagnostique?
Une personne à t'elle déjà eu ce problème?
 

Cela s’appel un service sérieux et au service du client (ça fait peur o_Oo_Oo_O)
 



On arrive trop souvent à la même conclusion : un problème ça arrive bien sur, mais la prise en charge est déplorable o_O .
 

Attends, quand la vente sera uniquement en direct avec le constructeur, tous les garages t'enverront bouler. Bon, apres, ils n'auront plus de clients.
 

Ce n’est pas du tout certain.
Car quand les ventes se feront en direct avec le constructeur, si cela arrive, les garages « de marque » n’auront plus de clientèle captive, et seront donc obligés de faire venir les clients, et se retrouveront à égalité avec les réseaux de reparations sans marque, type AD
 


Selon les organisations professionnelles des constructeurs, les besoins en réparation seront divisés par un facteur 10 ou 20.
Car, selon le fameux comparatif qui a beaucoup animé les réunions des industriels :
- une voiture thermique passe à l’atelier tous les ans , et si on prend une valeur de 20.000km/an pendant 5 ans, soit 100.000km, et si on prend comme base( il en faut bien une) 50km par heure, la voiture aura fonctionné 2000 heures. Je vous laisse calculer le coût en révision et entretien, hors panne bien sûr…
- une voiture électrique est équipée de moteurs électriques, équivalents à des moteurs de machine à laver:
- une machine à laver fonctionnant 2h/jour, 4 jours par semaine, 40 semaines par an, et pendant 5 ans, aura fonctionné 2000h,et elle sera passée en atelier combien de fois pour un entretien?
Tesla l’a bien compris, car il n’y a pas d’entretien prévu, juste certains contrôles à l’initiative du conducteur ou signalés par l’informatique de bord.
 

J'adore la comparaison VE/machine à laver , fallait oser.:bien:

Sinon oui il y moins de pannes avec les VE / thermiques mais elles sont beaucoup plus difficiles à déterminer et les réparateurs manquent encore d'expérience, de plus une VE ne peut pas être remorquée , plateau obligatoire.
 
Dernière édition:

Disons que les machines à laver risque peu de jouer avec la vie des occupants...