Toit ouvrant 308cc récalcitrant encore !!!

tristan52

Nouveau membre
5 Juillet 2022
3
0
1
Vandoeuvre les Nancy
Bonjour à tous,
La manœuvre de mon toit ouvrant pour le fermer a de nouveau bogué.
Le toit s'est refermé mais le coffre est resté ouvert un dimanche soir chez mes parent à 100 km du domicile, j'ai laissé ma voiture car le dépanneur n'a pas pu le refermer et donc, a refusé de remorquer la voiture coffre ouvert.
Le garage du dépanneur a envoyé 2 personnes le lundi fin d'après*midi pour refermé le coffre point.
J'ai récupéré la 308 le weekend suivant et suis revenu le dimanche soir, message du toit et bip régulier, trop ch....
Lundi 12 juin 2023, appel ma concession peugeot, rdv pas avant le 4 juillet, super !!!!!!!!!!!!!!
J'avais eu une des premières 206cc, un blocage au début et ensuite 13 ans sans rien, apparemment, ça n'a pas servi à peugeot pour fiabiliser les toits ouvrants.
Après déjà 2 pannes moteur, ça fait beaucoup.
Sans compter qu'à la 2ème panne moteur, le technicien peugeot s'est permis de me dire que le moteur n'était pas peugeot mais bmw ; on n'assume rien chez peugeot, ce n'est pas bmw qui m'a vendu la voiture mais eux ! JE n'ai rien à faire avec bmw !!!
J'attends la réparation et ensuite, non seulement je recherche une voiture PAS peugeot mais pas française + peugeot France.
Je me permettrai ensuite d'écrire au ministère concerné, de l'industrie ou autre pour leur faire savoir pourquoi j'ai décidé de ne plus acheter de voiture française.
Non seulement pas fiable, mais délai pour un rdv à la concession d'achat inacceptable.
Ca va encore me coûter cette incompétence de peugeot, comme pour le moteur.
La panne du tout ouvrant le 05/10/2022, la suivante 5 juin 2023.
Cdt
 


Je me permettrai ensuite d'écrire au ministère concerné, de l'industrie ou autre pour leur faire savoir pourquoi j'ai décidé de ne plus acheter de voiture française.
Non seulement pas fiable, mais délai pour un rdv à la concession d'achat inacceptable.
Je pense que le ministère va classer verticalement ta lettre
Quant au pas fiable, comme dit ailleurs, toutes les marques rencontrent forcément des problèmes, aucune production de ce type ne peut être à 100% sans souci (même sur des avions il y a des problèmes)
Et pour le RDV, c'est comme partout, malheureusement. Quel délai pour un RDV médical par ex ? Quel délai pour qu'un artisan vienne pour faire un devis pour des travaux dans ton logement ? Ne pas croire que nous sommes SEULS au monde et que tout nous est dû tout de suite. Les CC ont les mêmes problèmes que d'autres, entre les congés, les maladies, et tout ce qui est déjà prévu. Pas toujours évident de caser en plus des nouveaux problèmes, surtout que généralement, il n'y a pas d'heures supp dans les CC.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: 301

Bonjour, ma voiture avait 9 ans lors de mon post, elle va sur ces 10 ans fin juin.
Rebelotte le 5 juillet 2023 capote bloquée, coffre resté ouvert.
31 juillet réparation du faisceau de toit côté gauche.
Depuis je n'osais plus utiliser la capote.
En janvier 2024, le dégivrage ne fonctionne pas, prise de RDV le 12 janvier et le délai 8 février 2024, presque 1 mois.
Bref, véhicule déposé le 8 que je devais récupéré le 9. Appel du 9 de la concession, on doit gardé votre voiture on a la capote bloquée ... ah tiens, les plus de 500 € de réparation du faisceau n'ont rien résolu ...
Le 13 appel du garage et envoi de devis pour le toit. Ils ont réussi à le refermé mais avec beaucoup de difficulté. La pompe hydraulique cette fois, plus de 5000 € ! Là j'abandonne, j'abdique :( même l'employé de la concession trouvait le prox exorbitant.
Maintenant trouver une voiture avec un peu de pèche vu le malus écologique qu'on nous impose, pas évident.
C'est bien l'écologie mais vu que la France ne représente que 1 % du CO2 au niveau mondial, par rapport à la Chine (+ de 30 %), les USA (+ de 12 %) et l'inde (7 %), c'est un peu comme pisser dans un violon (L'Europe 8 % en 2020).
 

Salut,
classique et triste ce que te fait la concession...

Pour l'achat et le malus, de toute façon je ne comprends pas très bien la logique/pertinence de l'achat d'une voiture neuve...:confused:

En occaz des années 90-2000 tu auras des affaires en or bcp moins cher, avec des modèles fiables et/ou facilement réparables.