[205 Rallye] Revue technique

sebalex

Peugeot Addict
7 Avril 2004
110
0
0
Bonjour,

Mon frère a trouvé et acheté une 205 Rallye toute d'origine, à deux ou trois détails près (si si, ça existe :D ). Je voudrais lui faire un chti cadeau et lui acheter la RTA, mais existe-t-elle pour ce modèle et peut-on la trouver ? C'est surtout pour la particularité de son alimentation (réglage des carbus notamment) et que je me ferai un plaisir de faire les interventions mécaniques dessus. Le reste, c'est pas très compliqué.

PS : La 104 ZS2 avait aussi une alimentation avec 2 carbus double corps weber, j'avais la revue technique des 104 essence et la ZS2 était inclue. C'est le même moteur ou il y a beaucoup de différences ?

Seb.
 

Salut, les moteurs des 104 ZS2 et des 205 Rallye n'ont rien à voir :)

En revanche, la RTA pour moteur essence 1.0 1.1 1.4 contient des trucs sur la Rallye.
 



Je te préciserai luste que le églage de carbus doubles corps ne peut être bien fait que sur un banc!!!
 


On m'a parlé d'une pompe à dépression pour le réglage.

Le principe du fonctionnement par carbu date quand même pas mal, on doit pouvoir se passer d'un banc pour un bon réglage, non ?
 


La rampe à mercure, c'est pas le truc qui est branchée au détonateur dans l'arme fatale 4 ? :D :D

Sérieusement, c'est bien la synchronisation des deux carbus qui pose le principal problème. Une rampe à mercure ça va chercher dans les combien ? Et la pompe à dépression, ça te dis toujours rien, c'est ton dernier mot ? :D
 


salut seb,
je fais du kart en compet et je vérifie la dépression des carbu avec un manomètre qui coute environ 45 €. ( c'est juste une durit avec un manomètre de pression au bout.)
donc pour les voitures, ça doit pas chercher bien plus loin.
Sinon, une rampe à mercure peut être plus utile pour pouvoir faire la mesure sur les deux carbus en même temps, mais je ne connais pas le prix.
dans tous les cas, et avec un peu de rigueur, ça doit pas être bien sorcier à faire ;)
Vince
 





De rien, n'hésites pas à intervenir sur le forum, y'a rien que des gens bien :love: :p
 

J'aime bien l'atmosphère qui y règne, pour info mon frangin y sévit sous le pseudo de jul964rs, et c'est pour lui que je me renseigne. ;)

Seb.
 


Je crois qu'il est assez renseigné sur forum-passion-auto.com

Et dis lui que je lui casse la tête s'il tuninje la rallye :D

T'en fais pas, à part une moquette écossaise, des ailes arrières de 911 turbo et une peinture fushia caméléon avec les jantes momo de 38 pouces, il laisse tout d'origine ! ;)

Il me semble qu'il t'a déjà rencontré, non ? Il l'a achetée dans l'Yonne.

Seb.
 



Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 205 vers la categorie Véhicules de collection par Francis