Bonjour à tous!
J'ai acheté d'occasion cette voiture (2004, 68 000 km) il y a 10 mois, et les ennuis ont commencé avec les températures froides (en dessous de 10 °c) :
1/ Symptômes :
- A froid, au bout de 10m, le moteur se coupe, avec allumage du voyant MIL et relais qui claque sous le volant conducteur. La panne disparaît lorsque je laisse chauffer min la voiture.
- en roulant, lorsque la température extérieure baisse (quand elle passe de 10 à 7 degrées par exemple) : le moteur se coupe lorsque je suis en 1ère ou en 2ème, dans les bouchons par exemple....
2/ ce que j'ai déja fait / testé :
- remplacement vanne EGR à dépression + électrovanne de commande (la prise était déconnectée lorsque je l'ai achété
- remplacement filtre à gazoil et filtre à air
- nettoyage et test du débitmetre (incluant la sonde de temp admission d'air) : j'ai des valeurs de mesure prises avec l'ELM 327 et Scanmaster. la panne est toujours là
- vérifications des connectiques du calculateur
- vérifications des connectiques du BSM
- vérifications des connectiques de la platine fusible et relais sous le volant conducteur
- débranchement capteur température extérieure : la panne est toujours là
- débranchement capteur de température eau moteur : la température au TDB monte dans le rouge, les ventilos s'enclenchent, la panne est toujours là
- hier soir, j'ai démonté la batterie pour la recharger car elle était à 12.3 v moteur arrêté. J'ai lu sur des forums que cela pouvait couper le moteur si elle la tension était trop faible. je n'ai pas encore fait l'essai avec la batterie rechargée
3/ Et surtout, aucun code défaut ne remonte après lecture à l'OBD2
Avis aux experts, je suis sec sur ce coup-là!
Une aide est bienvenue
J'ai acheté d'occasion cette voiture (2004, 68 000 km) il y a 10 mois, et les ennuis ont commencé avec les températures froides (en dessous de 10 °c) :
1/ Symptômes :
- A froid, au bout de 10m, le moteur se coupe, avec allumage du voyant MIL et relais qui claque sous le volant conducteur. La panne disparaît lorsque je laisse chauffer min la voiture.
- en roulant, lorsque la température extérieure baisse (quand elle passe de 10 à 7 degrées par exemple) : le moteur se coupe lorsque je suis en 1ère ou en 2ème, dans les bouchons par exemple....
2/ ce que j'ai déja fait / testé :
- remplacement vanne EGR à dépression + électrovanne de commande (la prise était déconnectée lorsque je l'ai achété
- remplacement filtre à gazoil et filtre à air
- nettoyage et test du débitmetre (incluant la sonde de temp admission d'air) : j'ai des valeurs de mesure prises avec l'ELM 327 et Scanmaster. la panne est toujours là
- vérifications des connectiques du calculateur
- vérifications des connectiques du BSM
- vérifications des connectiques de la platine fusible et relais sous le volant conducteur
- débranchement capteur température extérieure : la panne est toujours là
- débranchement capteur de température eau moteur : la température au TDB monte dans le rouge, les ventilos s'enclenchent, la panne est toujours là
- hier soir, j'ai démonté la batterie pour la recharger car elle était à 12.3 v moteur arrêté. J'ai lu sur des forums que cela pouvait couper le moteur si elle la tension était trop faible. je n'ai pas encore fait l'essai avec la batterie rechargée
3/ Et surtout, aucun code défaut ne remonte après lecture à l'OBD2
Avis aux experts, je suis sec sur ce coup-là!
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