206 1.4 HDI MUX - moteur se coupe en roulant

lolo77000

Membre
30 Septembre 2015
9
0
0
123
Bonjour à tous!

J'ai acheté d'occasion cette voiture (2004, 68 000 km) il y a 10 mois, et les ennuis ont commencé avec les températures froides (en dessous de 10 °c) :

1/ Symptômes :
- A froid, au bout de 10m, le moteur se coupe, avec allumage du voyant MIL et relais qui claque sous le volant conducteur. La panne disparaît lorsque je laisse chauffer min la voiture.
- en roulant, lorsque la température extérieure baisse (quand elle passe de 10 à 7 degrées par exemple) : le moteur se coupe lorsque je suis en 1ère ou en 2ème, dans les bouchons par exemple....

2/ ce que j'ai déja fait / testé :
- remplacement vanne EGR à dépression + électrovanne de commande (la prise était déconnectée lorsque je l'ai achété
- remplacement filtre à gazoil et filtre à air
- nettoyage et test du débitmetre (incluant la sonde de temp admission d'air) : j'ai des valeurs de mesure prises avec l'ELM 327 et Scanmaster. la panne est toujours là
- vérifications des connectiques du calculateur
- vérifications des connectiques du BSM
- vérifications des connectiques de la platine fusible et relais sous le volant conducteur
- débranchement capteur température extérieure : la panne est toujours là
- débranchement capteur de température eau moteur : la température au TDB monte dans le rouge, les ventilos s'enclenchent, la panne est toujours là
- hier soir, j'ai démonté la batterie pour la recharger car elle était à 12.3 v moteur arrêté. J'ai lu sur des forums que cela pouvait couper le moteur si elle la tension était trop faible. je n'ai pas encore fait l'essai avec la batterie rechargée

3/ Et surtout, aucun code défaut ne remonte après lecture à l'OBD2 :kaola:

Avis aux experts, je suis sec sur ce coup-là!
Une aide est bienvenue :chinois:
 




oui, elle redémarre du premier coup.
Le moteur arrive même a redémarrer de lui même lorsque je roule en 2ème.
 



change ton filtre a huile et tu verra que tout va rentre dans l'ordre ;)
j'ai eu la même choses
 

Ah bon ?
J'ai fait la vidange il y a 7000 km, la panne se produisait déja avant.
De mémoire j'avais pris un Purflux.

Quel est le lien ? :whistle:

PS : à la prochaine vidange, je mettrais avant un détergent "avant vidange", car j'ai remarqué que l'huile était devenue rapidement très noire après la vidange
 

Ah bon ?
J'ai fait la vidange il y a 7000 km, la panne se produisait déja avant.
De mémoire j'avais pris un Purflux.

Quel est le lien ? :whistle:

PS : à la prochaine vidange, je mettrais avant un détergent "avant vidange", car j'ai remarqué que l'huile était devenue rapidement très noire après la vidange
moi également javais fait ma vidange passé 5000km et j'ai eu des coupures moteur sur la route, passage a la valise (valise psa) aucun défaut sur mes coupures, j'ai donc cherche, chercher, chercher....tout était bon!
Google est le plus grand ami de tout le monde j'ai donc chercher sur le net!
et je suis tomber sur un mec a qui c'est arrivé également, sauf lui il la ramené chez PSA et resultat (filtre a huile), la raison c'est que le filtre a huile bloquais trop d'huile et donc pas assez d'huile arrivait, mise en sécurité du moteur.
je trouvais également ca bizarre, dans le doute j'ai changé mon filtre a huile et depuis RAS.

ps: moi j'ai une c2 1.4hdi 70cv
 

salut bananya35

merci de ton info. Tes coupures moteurs intervenaient moteur froid ?

Quel marque de filtre à huile as-tu mis? Vu que les symptômes apparaissaient déja avec l'ancien filtre à huile
 

salut bananya35

merci de ton info. Tes coupures moteurs intervenaient moteur froid ?

Quel marque de filtre à huile as-tu mis? Vu que les symptômes apparaissaient déja avec l'ancien filtre à huile
alors moi c'etait aléatoire chaud ou froid.
le 1er filtre cetait un norauto (que j'avais recup) maintenant c'est un mann filter
 

Bonjour à tous,

Je reviens concernant ma panne, j'ai remplacé le filtre à huile par un filtre acheté chez Peugeot :

La panne est toujours présente, à froid, et surtout lorsque je passe dans une zone où la température :kaola:
 

Tu as déjà fait un diag juste après que le moteur se coupe, sans redémarrer?
Il y a une panne fréquente sur ce moteur liée à des prises d'air du circuit de GO, mais si ca redémarre aussitôt je ne pense pas que ce soit ça. Quand elle se coupe, toujours sans redémarrer, contrôle que tu n'ais pas de bulle d'air dans le circuit de GO, il y a un tuayu transparent. Et ensuite pompe avec la poire pour voir ce que ca donne (dureté de pompage)
 

Hello,

Oui je pensais à au circuit GO sous le filtre à air.
J'avais déja eu ce problème de prise d'air sur une 207, mais la panne était franche et était survenue après quelques centaines de km. La cela fait plus de 10 000 km que les symptomes sont présents (peut etre meme avant).

Je vais néanmoins remplacer le tuyau, par précaution....


J'ai branché l'ELM327 et Scanmaster lorsque je roule et quand j'ai les symptomes qui apparaissent.... je ne vois rien d'anormal :(
 

Hello,

Oui je pensais à au circuit GO sous le filtre à air.
J'avais déja eu ce problème de prise d'air sur une 207, mais la panne était franche et était survenue après quelques centaines de km. La cela fait plus de 10 000 km que les symptomes sont présents (peut etre meme avant).

Je vais néanmoins remplacer le tuyau, par précaution....


J'ai branché l'ELM327 et Scanmaster lorsque je roule et quand j'ai les symptomes qui apparaissent.... je ne vois rien d'anormal :(
tu fera rien avec ca!!!!!!
regarde tes mp je t'en es envoye un depuis plusieurs jours
 


Bonjour,

Je reviens sur cette discussion car pas de solution annoncée. J'ai exactement le même soucis (capteur pmh + filtre à gazoil changer) et aucun voyant au tableau de bord. Elle me le fait que rarement à n'importe quelle moment (à chaud, à froid, à l'arrêt, en accélération).
Si quelqu'un peu mettre la solution qu'il a trouvé ca me ferait gagner un temps fous.

Par avance merci