206 moteur qui se coupe en roulant et voyant batterie

viking90

Membre
16 Février 2015
5
0
0
Bonjour,

Voila j'ai un sérieux et dangereux problème avec ma 206, le moteur se coupe tout en roulant!!!

En effet, je suis tombé en panne plusieurs fois, tout en roulant, j'ai le voyant batterie qui s'allume, et quelque minute après le moteur s'arrête complétement, impossible de redémarrer, sauf avec des pinces.
J'ai changer la batterie il ya un mois, j'ai eu quelque fois le voyant batterie qui s'allumé, et repart 1 minute après, jusqu'à vendredi soir ou le moteur c'est arrêté en roulant.
J'ai mit les pinces pour pouvoir rentrer a la maison, le l'an demain impossible de démarrer.

J'ai vérifier la tension au borne de la batterie, la batterie était morte au bout d'un mois 11,48V (elle devrais être a 12v)
J'ai de nouveaux changer la batterie, vérifier la tension pour voir si l'alternateur était en cause, il semblerais que non, j'ai 12v a l'arrêt, 14,2v moteur en marche.

Donc problème électronique je présume, quelqu'un aurais une idée svp?

merci d'avance
 

Salut,
je pense que l'alternateur ne charge plus la batterie à certains moments !
Il faudrait vérifier la charge quand le voyant batterie s'allume...
 

Salut, 12,4v moteur en marche, c'est que ton alternateur ne charge pas. Si il chargeait, tu devrais avoir plus de 14v.
Contrôle donc les différents fils de ton alternateur.
 

@omike : j'ai 14.2v moteur en marche ;)
@Richy1: oui je pense aussi a cela, il faudrait que je bricole un câble usb pour brancher le multimètre sur l'allume cigare, pour voir les tension en roulant. Après a savoir comment ça peut être foutu un câble usb...
 

@omike : j'ai 14.2v moteur en marche ;)
@Richy1: oui je pense aussi a cela, il faudrait que je bricole un câble usb pour brancher le multimètre sur l'allume cigare, pour voir les tension en roulant. Après a savoir comment ça peut être foutu un câble usb...

Slt.

Je pense aussi à l'alternateur.
Même avec une batterie à plat si l'alternateur fonctionne le moteur ne doit pas stopper. :whistle:
Souvent les diodes de redressement ( alternatif vers continu ) sont HS ou endommagées.
Mimi.
 

oups désolé, essaye de bricoler une prise allume cigare raccordé à ton multimètre
 




bonjour, le garagiste de mon père (qui habite a 400km de moi), ma dit d'essayer de prendre la tension au bornes de la batterie avec quelqu'un qui accélère en même temps. Et en effet, quand on accélère la tension chute a a peine 12v, donc il semblerais que ça soit l'alternateur...
J'ai rdv demain pour le changer chez no**uto, en espérant que ça soit vraiment cela... je vous tien au jus..