206 1.4l 16s essence Anomalie Antipollution (davidcentrale)

dcentrale Jr

Lion d'Argent
10 Février 2008
2 272
0
0
Bonjour,
ma mère possède une 206 essence 1.4l 16s (75 ou 90 ch je ne sais pas) presque 27000 km
aujourd'hui nous avons fait un petit trajet d'une trentaine de kilomètres.
L'arrivée se situant en côté une accélération s'imposait, à ce moment la quelques toussotements de la voiture.
Une fois à l'arrêt ma mère redémarre la voiture et apparaît à l'écran un message "Anomalie antipollution" ainsi que le voyant "témoin d'antipollution" qui reste constamment allumé même actuellement suivi d'un BIP sonore.
je ne pense pas qu'elle dispose du FAP mais si david vous en a déja parlé vous devez sans doute en savoir plus que moi.
Voila alors j'aurais aimé savoir si c'était une anomalie électronique ou une réelle anomalie.
Merci
 



Il ne faut pas rouler comme ça, le me mieux est de prendre RDV chez Peugeot et en attendant de rouler avec la 407 :D
 

Alors 1.4l 16v 90ch et comme c'est un moulin ess (à moins que vous ayez rempli le réservoir en Gazole :lol: ) pas de Fap

De toute facon elle a 3 ans elle est foutue :eek:

PS:Y'a de grandes chances que ca soit une bobine qui ait laché

Ne pas rouler comme ca sinon on flingue le catalytique ;)
 

Alors 1.4l 16v 90ch et comme c'est un moulin ess (à moins que vous ayez rempli le réservoir en Gazole :lol: ) pas de Fap

De toute facon elle a 3 ans elle est foutue :eek:

PS:Y'a de grandes chances que ca soit une bobine qui ait laché

Ne pas rouler comme ca sinon on flingue le catalytique ;)

Il y a certainement une vérification à faire et un changement probable.
 







Oui la voiture fait prout pout apparemment

(normal pour une merde en meme temps :lol: )

lq revision a ete faite il y a 8000 kMs mais ils n ont pas changer les bougies
 





Probleme définitivement réglé. il a fallu changer un capteur de pression en plus.

Prise en charge partielle par la concession.
 

bonsoir j ai deja eu ce probleme du voyant antipollution jai trouve un remede il faut roule sur une distance de 10km a une vitesse stable de 50kmh et vous verrez c est tres efficace salutations