206 2l HDI soucis démarage / questions

Mel76

Nouveau membre
25 Novembre 2014
1
0
0
124
Bonjour à tous,

Je viens sollicité votre aide suite à l'acquisition d'une 206 2L HDI 90 _ Quicksilver.
Elle totalise 127 000km.

Je vous explique mon soucis,
a l'achat j'avais remarquer qu'au démarrage de celle-ci elle avais un peut de mal, comment dire :sarcastic: pas au quart de tour. La réponse du vendeur : " sa fais longtemps qu'elle n'as pas rouler mais après elle démarre bien. "
Sinon RAS sur le véhicule.

Une semaine après, suite à une raison personnel je n'es eu la possibilités de rouler avec.
J'ai souhaiter la démarrée et la voici se que je constate :

La centralisation fonctionne très bien.
Le préchauffage ce fait également normalement.
Tout les voyants s'allume, feu, essuie glace. Aucune perte d’intensités quand j'allume les feux
Le Véhicule ne démarre pas comme si qu'il n'y avais plus de batterie.
J'ai mis, les pinces, impossible.
J'ai constater que la "treces" qui et au démarreur était brulante...
J'ai réussis à la démarré en la poussant en 2e.

Le lent demain, après la batterie charger, elle démarre mais très difficilement.
Je pense au démarreur ??? Qu'en pensez vous ?

J'ai également d'autres question :

Quelle huile dois-je utilisé pour la vidange : 5w40 ou 10w40 ?
Puis, auriez vous une suggestion pour mes pneus avant que je dois changer ?
Sachant que je ne conduis pas doucement ....


Désolé pour toute ces questions mais je suis une fille alors je veux être sur de ce que je fais ...
Merci à tous
:coucou:
 

Salut,

Tout ce que tu raconte là sont en effet les signes d'un démarreur fatigué.
Je te conseille de ne rien changer maintenant et de faire constater en garage le problème pour par la suite si il y a besoin te retourner contre le vendeur pour vice caché.

Pour ce qui est de l'huile moteur, la 5W40 est très bien. (Pour info le premier chiffre indique la viscosité de l'huile à froid, plus il est bas et plus ton huile est fluide. Le second chiffre indique la viscosité à chaud, plus il est haut mieux c'est.)

Pour les pneus : Les Michelin ont un bon rapport qualité prix et sont assez résistant, personnellement je suis en ce moment sur des yokohama bluearth ae01 et je les mettrais au même niveau que les michelin (voir un peu mieux).

J'ai également testé des continental :
Bruit : [:iwhiite:2] [:iwhiite:2] [:iwhiite:2] [:iwhiite:2] [:iwhiite:2]
Adhérence : [:iwhiite:2] [:iwhiite:2] [:iwhiite:2]
Durée de vie : [:iwhiite:2] [:iwhiite:2] (25 000 km dans mon cas et je n'ai pas une conduite douce non plus)

Et des Falken :
Bruit : [:iwhiite:2] [:iwhiite:2] [:iwhiite:2]
Adhérence : [:iwhiite:2] [:iwhiite:2] [:iwhiite:2] [:iwhiite:2] [:iwhiite:2] (Temps sec et humide)
Durée de vie : [:iwhiite:2]

Voilà voilà ;)
 

A propos du démarrage vérifier le bon état de la batterie.
Le pb doit être réglé par le vendeur