[206] Aidez-moi dans ce choix difficile à prendre

j'ai deja essayé une 307 1,6 ess, et elle allait bien! :W
(evidement, je regardais pas la conso... ni l'entretient, donc je tirait dedans assez fort, et je me suis pas mal amusé!
je me dis que ds la 206, ça doit etre suffisant! :chinois:

Et je ne vois pas pourquoi vous dites que ça va etre dur un passage du HDI 90 a un ess 110... ok, elle a moins de reprises, mais après qques, jours, qques depassements, on s'habitue a retrograder!! (c'est une grande qualité de l'homme... l'adaptation!) ;)

Gaby, je pense que tu dois te fier a tes moyens! il y a trop de gens qui possèdent des voitures disproportionnées a leur salaire! ds mon quartier, j'ai bcp vu de petits italiens acheter des BMW 320i, (je dois avouer qu'elles etaient superbes...) et les revendre apres trois mois, parce qu'ils n'arrivaient pas a les payer!
(le dernier que j'ai vu, laisse descendre sa vieille fiesta avant de donner un coup de demarreur en deuxieme! :/ , et a du retourner chez ses parents!) :lol:

je dis pas que c'est ton cas, mais ça sert a rien de te mettre juste juste pour qques chevaux! quand j'avais ma 1,4 ess 75ch, eh bien je m'en contentait! (sans dire que tu dois rouler en 1,4l, parce que la c vrai que c fort different... :lol: mais, on s'habitue a tout! et la 1,6l 110 ch va deja fort bien!) :oui:

moi, je m'en contenterais!

evidement, le mieux, ça serait de les essayer, et alors de juger si elles valent ce qu'elles coutent! :oui:
 

j'ai deja essayé une 307 1,6 ess, et elle allait bien! :W
(evidement, je regardais pas la conso... ni l'entretient, donc je tirait dedans assez fort, et je me suis pas mal amusé!
je me dis que ds la 206, ça doit etre suffisant! :chinois:

Et je ne vois pas pourquoi vous dites que ça va etre dur un passage du HDI 90 a un ess 110... ok, elle a moins de reprises, mais après qques, jours, qques depassements, on s'habitue a retrograder!! (c'est une grande qualité de l'homme... l'adaptation!) ;)

Gaby, je pense que tu dois te fier a tes moyens! il y a trop de gens qui possèdent des voitures disproportionnées a leur salaire! ds mon quartier, j'ai bcp vu de petits italiens acheter des BMW 320i, (je dois avouer qu'elles etaient superbes...) et les revendre apres trois mois, parce qu'ils n'arrivaient pas a les payer!
(le dernier que j'ai vu, laisse descendre sa vieille fiesta avant de donner un coup de demarreur en deuxieme! :/ , et a du retourner chez ses parents!) :lol:

je dis pas que c'est ton cas, mais ça sert a rien de te mettre juste juste pour qques chevaux! quand j'avais ma 1,4 ess 75ch, eh bien je m'en contentait! (sans dire que tu dois rouler en 1,4l, parce que la c vrai que c fort different... :lol: mais, on s'habitue a tout! et la 1,6l 110 ch va deja fort bien!) :oui:

moi, je m'en contenterais!

evidement, le mieux, ça serait de les essayer, et alors de juger si elles valent ce qu'elles coutent! :oui:

c clair, les mecs ils ont des bmw mais au restos y'a personne pour payer l'appero?!
moi, je regrette de ne pas pouvoir rouler en RC, mais je me dis deja a 24ans, pouvoir se payer une voiture neuve comme la quik en 1,6l 16v, et bien c deja pas si mal, tout le monde ne peut pas!alors on ne doit pas faire les enfants gatés!
 




Ce sera une voiture d'occaz les enfants, obligé !
oui, mais la logique est la meme! c'est au niveau conso et assurance qu'on risque la ruine ds une voiture!
tout le monde peut se payer une voiture! le plus dur, c'est d'assumer!

c'est pour ça que je rouloe au nom de ma mere! :lol:
 

Oui et quand tu vas passer à ton nom, tu vas avoir mal. Il faut bien commencer qqpart. En l'assurant au tiers+vol+incendie, elle me couterait 100 € par mois alors que la mienne me coute 90 €. la différence est largement acceptable. :oui:
 

non, ça fera pas mal! j'habite tjs sous le meme toit, et je prend de l'ancienneté malgré que je n'ai pas de voiture a mn nom!
ils considèrent que je conduis un peu la voiture de ma mere.. :lol:

et apres 25-26 ans, on te prend pour une personne plus responsable, et alors, les prix chutent assez bien!
evidement, je ne prend pas une 206 RC! :rolleyes:
 


Oui, je me suisa rrepté sur un modèle. c'est ma mère qui m'y a aidé grace à la dsicussion qu'on a eu hier soir. Elle m'a rassuré dans mon choix qui est assez réfléchi.
 

non, ça fera pas mal! j'habite tjs sous le meme toit, et je prend de l'ancienneté malgré que je n'ai pas de voiture a mn nom!
ils considèrent que je conduis un peu la voiture de ma mere.. :lol:

et apres 25-26 ans, on te prend pour une personne plus responsable, et alors, les prix chutent assez bien!
evidement, je ne prend pas une 206 RC! :rolleyes:

J'ai fait tout pareil. Mon assureur était OK comme ça. Il savait tres bien. C'est l'avantage des agents d'assurances. Ils sont plus souples, et ont souvent beaucoup de contrats dans une meme famille, donc ils n'hesitent pas sur les arrangements. Par contre c'est guere possible avec les grosses mutuelkles type GMF, MAAF, ou MACIF.
 

Oui, je me suisa rrepté sur un modèle. c'est ma mère qui m'y a aidé grace à la dsicussion qu'on a eu hier soir. Elle m'a rassuré dans mon choix qui est assez réfléchi.
Et?!.... quel est ce modele?! 8)
 

Oui, je me suisa rrepté sur un modèle. c'est ma mère qui m'y a aidé grace à la dsicussion qu'on a eu hier soir. Elle m'a rassuré dans mon choix qui est assez réfléchi.
Et?!.... quel est ce modele?! 8)
la RC de Romain :love:
:p
 


Si je pouvais me le permettre. NBon ce n'est pas une 206 RC mais c'est une essence, ça oui (prix d'achat m'y obligeant)
 

A ta place je tirerais ta 206 jusqu'au bout tant qu'à faire ! Si ça se peut elle arrivera aux 300000km sans encombre :oui:
 

Je regarde un peu les prix de vente des occaz et je trouve la 1.6L 16V un peu chère quand même. Ca n'inscinte pas à l'achat

ma mère vend la sienne de juin 2003, garantie jusqu'au juin 2005, 15oookm, XS premium, clim auto et tout, gris alu, 12000€.

Fais passer ton annonce en MP (annonce complète) et je verrai ça. ;)

Zut, j'ai vendu celle de ma soeur, 7000km, tout juste un an pour 12000 roros :

xshdi206.jpg



XS Premium, 2.0 HDI.