206 CC Sport 1.6 HDi 110cv

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
Voilà, je viens de renter du bureau, au volant d'une 206 CC Sport 1.6HDi 110cv Rouge Aden.

Voiture rodée : 10400km au compteur :)

1ère impression :
* Toit fermé : le HDi fait un bruit sourd pas génant mais c'est bien sûr plus bruyant qu'une version essence.
* La voiture vibre un peu plus -> moteur dièsel !
* toit ouvert : b'en pas de doute ! je roule en diésel :)
* Moteur : OOOuuuuaaahhhhh ! Mieux que le 1.6e16v-110 et quasiment uasi bien que le 2.0e16v ! Quel couple ! quelles accélérations !

Plus de commentaires et qqs photos dimanche soir :)


:bien:
 

:bien: Cool Patron

Je pense qu'elle devrait être déclinée en Gris fer comme celle du salon de Genève :rolleyes:
 


détail : elle est équipée de la micro descente des vitres, comme les coupés 406 :)
 

Les 307 CC l'ont aussi j'ai remarqué cela l'autre jour :bien:
Vraiment classe cette fonction.
 



Des fois je me dis que je fais vraiment pas le bon boulot au bon endroit :/
 

Tu pourra faire 2; 3 photos que l'on voit ce que sa donne.

Bah : c'est une CC ! Il faut lever le capot pour voir la différence ... et aussi la conduire ;)

je viens de faire 40km détoité : b'en c'est surprenant ! En fait, les bruits environnants couvrent le bruit du moteur !
Et la conso !!!! 90km/h en 5em = 4l/100 en instantanné .... 8)
Verict de la conso au retour du w.end, quand j'uarai fait qqs 600km avec ;)
 

Voilà, je viens de renter du bureau, au volant d'une 206 CC Sport 1.6HDi 110cv Rouge Aden.

Voiture rodée : 10400km au compteur :)

1ère impression :
* Toit fermé : le HDi fait un bruit sourd pas génant mais c'est bien sûr plus bruyant qu'une version essence.
* La voiture vibre un peu plus -> moteur dièsel !
* toit ouvert : b'en pas de doute ! je roule en diésel :)
* Moteur : OOOuuuuaaahhhhh ! Mieux que le 1.6e16v-110 et quasiment uasi bien que le 2.0e16v ! Quel couple ! quelles accélérations !

Plus de commentaires et qqs photos dimanche soir :)


:bien:

Bon et bien t'es pas gentil, tu me fais envie là :cry:
 



détail : elle est équipée de la micro descente des vitres, comme les coupés 406 :)
Les 206 CC sans la micro descente des vitres ont quel système alors? :confused:

Tu as bien de la veine de tester cette voiture...Les reprises sont supérieures à celle de la CC 2.0e non?
 


détail : elle est équipée de la micro descente des vitres, comme les coupés 406 :)
Les 206 CC sans la micro descente des vitres ont quel système alors? :confused:

Tu as bien de la veine de tester cette voiture...Les reprises sont supérieures à celle de la CC 2.0e non?

sans microdescente, elles ont des vitres qui plaquent sur le joint d'entrée de porte.

Les reprises sont supérieures à la 1.6e16v et assez proches de ma 2.0e16v :)
 

détail : elle est équipée de la micro descente des vitres, comme les coupés 406 :)
Les 206 CC sans la micro descente des vitres ont quel système alors? :confused:

Tu as bien de la veine de tester cette voiture...Les reprises sont supérieures à celle de la CC 2.0e non?

sans microdescente, elles ont des vitres qui plaquent sur le joint d'entrée de porte.

Les reprises sont supérieures à la 1.6e16v et assez proches de ma 2.0e16v :)
D'accord...Est-ce que le nouveau système limite les infiltrations d'eau?

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=1241&IdB=282
Désolé ta C4 n'est pas encore référencée...Ils n'ont que la VTS 180 et le gros HDI.

:/
 

Les "tombées" d'eau dans l'habitacle avec les discrètes gouttières de toit sont maintenant très limitées. (testé ce matin sous des giboulées très denses). Elles retiennent bien l'eau sur le toit, qui ne dégouline plus sur ses cotés.

Bien ce site de comparaison ! je ne le connaissais pas :bien:
 

Quelques photos. Elles seront probablement les seules prises du w.end : météo exécrable !
 

Voilà une voiture pour toi Tornade en attendant la 307 Ph 2. Ce ne devrait pas etre trop dur à revendre dans 6 mois.
 

Salut Francis, :)

Aurais tu une photo de la canule d'échappement? . Apparament la découpe au bout de l'échappement n'est pas la même que sur la berline. ;)
 


Tiens, la microdescente a été installée !!!! Ils ne voulaient pas le mettre car cela impliquait beaucoup de modification... car je voulais le remettre sur la mienne mais trop d'éléments à changer...

Kali. :cool:
 

petit bilan :
660 km
conso : 5.6 l/100 8O (75% de routes, 15% d'autoroutes, 10% de ville)
des reprises très bonnes pour les dépassements de 2-3 et 4eme vitesses
Même en 5eme, elle à une bonne relance !

Moteur dispo de 1750 à 4000tr sans difficulté. Au dessus, il s'essouffle.

Bruit :
* toité : le moteur est assez discret, la sonorité et qs vibrations le trahissent
* détoité : on ne l'entend pas ! les bruits extérieurs couvrent son bruit
* Lorsqu'on est à coté : oui, c'est un diésel.

Pas d'odeurs, pas de fumées : vive le FAP !

les gens : les gros yeux lorsqu'ils découvrent que c'est un diésel ... Va expliquer que cette 206CC est un proto et que la verson HDi vient d'être commercialisée.

En résume : très bon couple 206CC/HDi qui va faire un tabac, malgrés son prix.
 

Salut Francis, :)

Aurais tu une photo de la canule d'échappement? . Apparament la découpe au bout de l'échappement n'est pas la même que sur la berline. ;)

fausse canule type S16 ! (oblong et chromée)
 

Je n'ai pas évoqué la tenue de route : irréprochable ! Celle-ci était chaussée de 205 en 16", des GoodYear Eagle.
Pour l'intérieur : Ràs, hormis le compte-tour ou la zone rouge est proche des 5000 tr/mn :)
 

Voilà une voiture pour toi Tornade en attendant la 307 Ph 2. Ce ne devrait pas etre trop dur à revendre dans 6 mois.
:rolleyes: pad bète, mais j'ai eu une CC en Corse cet été et galère sur galère...


J'aime bien ton job Françis :love:

Vous n'embaucheriez pas par hasard dans votre région ? :p
 

T'aurait du mettre ça dans:

Vos essais

j'avais pas vu ce post tres interessant ;)
 

Les "tombées" d'eau dans l'habitacle avec les discrètes gouttières de toit sont maintenant très limitées. (testé ce matin sous des giboulées très denses). Elles retiennent bien l'eau sur le toit, qui ne dégouline plus sur ses cotés.

Bien ce site de comparaison ! je ne le connaissais pas :bien:
Voilà la 206 CC la plus homogène alors :bien:

zeperfs est très utile en effet :oui:
Mais les bas de gamme ne sont pas référencés. :/
 

Voilà, je viens de renter du bureau, au volant d'une 206 CC Sport 1.6HDi 110cv Rouge Aden.

Voiture rodée : 10400km au compteur :)

1ère impression :
* Toit fermé : le HDi fait un bruit sourd pas génant mais c'est bien sûr plus bruyant qu'une version essence.
* La voiture vibre un peu plus -> moteur dièsel !
* toit ouvert : b'en pas de doute ! je roule en diésel :)
* Moteur : OOOuuuuaaahhhhh ! Mieux que le 1.6e16v-110 et quasiment uasi bien que le 2.0e16v ! Quel couple ! quelles accélérations !
Plus de commentaires et qqs photos dimanche soir :)

:bien:

J'ai presque du mal à te croire en lisant ceci...
car dans ma quête deremplaçante de ma 30SW et de ses ennuis et faire réagir peugeot j'ai essayö ce WE la Focus C-Max en 2.0 TDCi 133ch (moteur PSA/Ford) et je me suis demandé ce que c'était ce veau !!!
certe souple mais loin des perf. que tous le monde raconte de ce 2.0 HDi et puis quelle frustration sur les routes Sundgauvienne avec la zone rouge à 4500tr/min...

j'étais content de retrouver ma 307 après l'essai et aussi certai nque je n'achèterai pas un C-Max ! :W
 

Tiens, je n'ai pas mis les photos ... oubli réparé ;)

album_pic.php
http://www.206cc.net/forums/album_pic.php?pic_id=1865[/img]