206 hdi 2l 90cv qui consomme 8,5l et monter lente

leboss1111

Membre
17 Octobre 2013
23
0
0
123
Bonjour j'ai ma 206 qui consomme 8,5l alors que avant jeté a 5,6l et j'ai l'impression qu'elle avance moi vite, de 0 a 100 je mais 20s.
avant que sa arrive j'ai changer les joints en cuivre des 4 injecteurs.
j'ai pris la compression des cylindres elles est pour les 4 la même.
Boucher la vanne egr.
je vais demonter le catalyseur pour le vider.
et tester le retour GO au injecteurs avec les seringues
 

lut
pour une surconsommation j'aurais dit debimetre hs mais ca tourne a maxi 1,5L en plus

mais la perte de puissance n'est pas si énorme que ca

ca sent un capteur a l'ouest et passage en mode dégradée tout ca
 

En mode dégrader je devrais plafonner a 100km/h si je me trompe pas alors que la je monte a 120km/h et je peux aller plus je pense
 

T'as combien de pression dans chaque cylindre ?
Tu n'as pas un diag par hasard ? ^^

Sonde lambda mais j'y crois pas trop trop .... !
Tu as pas le voyant moteur qui dirait que tu as couillé au niveau des injecteurs ?
 

:)

Il est vrai, qu'en théorie, le mode dégradé dégrade tout en bridant tout, même la vitesse...

Il se peut que cela soit un manque de carburant, ou bridage air !

Donc, à vérifier :
Si tu as une pompe de gavage, si elle débite bien !
ou si canalisation pincée...

Voir ton filtre à air, si pas colmaté !

Oups, j'oubliais, elle fume noir ou pas, vue la conso ?
 

Comment vérifier la pompe de gavage?
canalisation c'est que du tuyau en plastique dure
le filtre a air il est neuf.
il n'y a aucune fumer

j'ai vider le catalyseur hier c'est pareil en même temps j'en ai profiter pour mettre du Scotch autour de la boule pour diminuer le jeu au levier de vitesse.

Pour le diag je les passer la semaine dernière il y avait des code panne
P0101 p0100 p0340 p0380 p1138 p1521 p0203
On les a effacer il y a le débitmètre qui revener j'en avait un autre je les mis le code n'ai plus revenu. Mais depuis je les plus passer au diag.

il n'y a pas de voyant allumer

j'ai commander le diag pour pp2000 lexia il devrait pas tarder a arriver
la compression et de 35kg/cm ou 500psi
 

Pour la pompe de gavage, s'il y en une, tu devrais bien l'entendre au contact (sans mise en route), puis ne plus l'entendre, d'après les Amis du forum, c'est son fonctionnement normal !

Après, pour vérifier son débit... et si les compressions sont correctes, attendons que ces Amis, reviennent pour t'aider ;)
 

Oui il y a le bruit puis elle s'arrête au bout de quelque seconde.
J'ai fait le teste pour le retour des injecteurs j'ai arrêté le moteur au bout de 2 minutes voir photo
111111111.jpg
 


Salut.

A tout hasard, essaie de débrancher la batterie 5min au moins tu la rebranche, tu attends 5min et tu démarre normalement.
 

apparement ce serait deja les seringue les plusss pleine a ciblé c'est de la que deviendrai le probleme mais je me rappelle plus de la suite j'essaye de me renseigné demain
 


Essaye de faire reprogrammer tes injecteur c'est du delphi apparemment sa ce déprogramme tout seul :(
 

je dois recevoir le cable pour le logiciel pp2000 donc je le ferai quand je le reçoit.
Si le turbo a un problème, sa peut venir de la????
 


Essaye de faire reprogrammer tes injecteur c'est du delphi apparemment sa ce déprogramme tout seul :(

ou est-ce que tu as vu que c’était du delphi?
Le 2.0HDi c'est bosch et peut-être siemens.

j'ai jamais vu autre chose de monter d'origine.

Leboss,

tes injecteurs ont été remonté dans leur position d'origine?
 


Bonjour j'ai ma 206 qui consomme 8,5l alors que avant jeté a 5,6l et j'ai l'impression qu'elle avance moi vite, de 0 a 100 je mais 20s.
avant que sa arrive j'ai changer les joints en cuivre des 4 injecteurs.
j'ai pris la compression des cylindres elles est pour les 4 la même.
Boucher la vanne egr.
je vais demonter le catalyseur pour le vider.
et tester le retour GO au injecteurs avec les seringues

Si le problème est survenu juste après le changement des joints cuivre : c'est peut être la dessus qu'il faut se pencher
 


Je les ai fait un par un donc il sont bien dans l'ordre.
Le même jour j'ai demonté le réservoir a gasoil pour mettre une durite sur la mise a l'air libre il n'y en avait pas et quand je fesai le plein sa couler par terre.

la voiture je les depuis 3 mois avant que je touche au injecteur et donc au reservoir elle fonctionne mieu.
J'avais nettoyer les têtes des injecteurs peut etre que les trous sont boucher mais comment le savoir ?
 


elle est de quelle année et nb de kms?

je pense pas au turbo mais plus a quelque chose lors des tes interventions d'ou ma première question.
dans ton cas pour être sur des injecteurs, seul un diéséliste pourra te répondre.
En testant tes injecteurs.
 

Ma 206 est de 2003 avec 200500 km.
je suis aller voir un diéséliste il n'a pas se qu'il faut pour le fair j'habite en corse.
 

Un diéséliste qui n'a pas de banc de contrôle.... :confused:

Regarde sur les pages jaunes si tu trouve un point Bosch services en corse.

edit:

ben apparemment il n'y en a pas en corse :(
 


Je les est passer a la brosse metalique sur un tourret
et a l'essence comme je les dit plus haut.

il n'y a pas de diéséliste sur le forum qui peut les contrôler?
 

Là je pense qu'ils sont bouches si tu as de la chance
Ça se nettoie au bac ultra-sons pas à la brosse.
Au fait pourquoi les avoir nettoyés?
Tu avais des soucis avec?
Parce que la première que j'avais avait un peu plus de 300 000 kms, reprise pour ma 308, et je n’avais jamais touché aux injecteurs.
Par contre j’avais remplacé les 4 injecteurs sur la quiksilver à 160 000kms, parce que j’avais pris un fond de cuve dans une station Intermarché à cote de chez moi, elle est vendue aussi.
 

Je les est démonter pour changer les joints en cuivre car il y avait des remonter autour des injecteurs donc je les est nettoyé.
donc sa serais pour sa que j'ai un manque de puissance et une sur consomation ?