206 HDI, VOYANT AUTODIAGNOSTIC allumé en permanence

ibnedahbym

Peugeot Addict
8 Août 2003
95
0
0
bonjour,

je sollicite votre aide car j'ai un souci d'allumage de témoin autodiagnostic moteur qui reste allumé en permanence et ma voiture s'arrête sur la route. Je ne peut pas l'utiliser car elle peut s'arrêter n'importe où avec tous les risques qu'on peut savoir; c'est une 206 HDI 90 de 2001

Quand on change les vitesses elle s'arrête aussi sur route, il faut rester en vitesse constante pour que la voiture ne s'arrête pas

SVP Aidez moi si vous avez des idées

MERCI pour vos idées ou réponses
 

salut
serait'il pas notre amis le BSI qui joue de jolie tour???
Je ne sais pas, j'ai jamais entendu ce genre de probleme :confused: :confused: :/
 

De 2001, je ne pense pas. De quel mois est-elle ta voiture ? En 2001 nous sommes passé des non mux à mux et il est possible que la voiture ne soit pas mux. Je sais par expérience que si le filtre a air est colmaté à cause de l'eau lors d'une pluie par exemple que le mélange ne sera pas bon (air/carburant) et par conséquent le débitmètre va constater un manque d'air. il envoie l'info à la BSI et elle allume le voyant sur le tableau de bord. Ca c'est un exemple tout con qui n'empeche pas la voiture d'avancer. Ici, il semblerai qu'il y ait un probleme au niveau de l'injection mais quel parametre, ca c'est mystere et boule de gomme.

Je te conseillerai d'aller chez peugeot et de demander une lecture au DIAG2000 (dans les 21 €) afin de savoir ce qu'il en est de ce voyant. A partir de là, tu sauras mais surtout ils pourront te supprimer le problême si ce n'est rien de grace ou mécanique.