206 inondée

bastiend

Nouveau membre
21 Septembre 2014
4
0
0
123
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je possède une 206 2.0 hdi totalisant 146.000kms et si je me suis inscrit malheureusement c'est parce que j'ai un gros problème.

En effet, suite à un violent orage je me suis retrouvé dans une flaque d'au moins 40-50 cm (et je pense que je suis gentil ), ma copine était au volant et n'étant pas rassurée je lui ai dit de continuer plutôt que de s'engager dans une manoeuvre périlleuse (étant donné le temps et la visiblité).

La voiture a calé après quelques secondes, impossible de redémarrer .

Par "chance" un parking surélevé se trouver à une vingtaine de mètres et nous avons poussé la voiture pour nous garer. Après quelques minutes d'attente la voiture a redémarré du premier coup (avec en prime des petits bruits de courroie bien humide je pense)

Beaucoup d'eau est sortie du pot d'échappement, et après quelques minutes la fumée blanche s'est éclaircie et l'eau a cessé de sortir.

Bref le moteur tourne sans bruit particulier mais j'ai une belle perte de puissance (comme si je roulais sans turbo) avec en prime un voyant moteur allumé : " Anomalie antipollution" . J'avais déjà eut ce problème (sans perte de puissance) qui avait été réglé en changeant une sonde ou un contacteur lambda.

Je viens de démonter le filtre à air il était humide , j'ai inspecté en amont (en direction des pièces moteur) , et il y avait des traces d'eau , quelques gouttes .
Je pense que la voiture a calé car l'entrée d'air était complétement obstrué par l'eau et que le filtre a fait un sérieux écran.

Bref, je sais que l'eau est incompressible et que j'ai aspiré de l'eau mais est ce qu'il y a un espoir pour ma voiture?

Point positif : Le maire de ma commune a été piégé au même endroit et il a l'intention de contacter le préfet pour castastrophe naturelle.

En espérant que quelqu'un me réponde, bon week-end.
 


[:philw389:7]
:non: Pas de panique ta voiture n'est certainement pas morte.

:sweat: Par contre les injecteurs haute pression détestent l'eau et ils ont certainement beaucoup souffert et il faudra faire vérifier par un expert.

:( La sonde lambda a fait un tour dans l'eau et il faudra aussi vérifier

:coucou:
 


Merci d'avoir eut le courage de me lire entièrement, justement elle voit l'expert demain .

J'ai regardé hier les injecteurs hier et pas une trace de gazole ou d'eau.

Je pense sérieusement que le filtre à air laissé passé une quantité infime d'eau .

Le mec de l'assurance (à la maaf) m'a quand même dit qu'elle pouvait passer épave vu son année (2004) ,mais n'a pas semblé faire d'histoire (étant donné que la catastrophe naturelle n'a pas encore été déclaré).

En tout cas comme d'habitude chez la maaf, ils se prennent pas la tête et n'essaye pas de piéger.
 

Le mec de l'assurance (à la maaf) m'a quand même dit qu'elle pouvait passer épave vu son année (2004) ,mais n'a pas semblé faire d'histoire (étant donné que la catastrophe naturelle n'a pas encore été déclaré).

Bonjour.
Le problème de l'épave est que tu ne retrouveras jamais l'équivalent de ta 206 avec ce que va te rembourser ton assurance. (j'évalue ça à environ 2000 € environ) ...
Tiens nous au courant.
JME.
 



[:sniper:9] jme95

Attention, les assurances aiment bien faire passer les voitures en épave, c'est plus simple pour elles. Ne te laisse pas faire si la voiture est en bon état.

:coucou:
 

Ma voiture est passée devant l'expert .
Petit appel de peugeot à 16h pour me dire que le moteur tourne bien et que les tests/travaux commencent lundi. J'ai la franchise de 300euros à ma charge c'est tout. Au passage le filtre à huile contenait de l'eau néanmoins l'expert a dit que la voiture était en très bon état.