Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, je possède une 206 2.0 hdi totalisant 146.000kms et si je me suis inscrit malheureusement c'est parce que j'ai un gros problème.
En effet, suite à un violent orage je me suis retrouvé dans une flaque d'au moins 40-50 cm (et je pense que je suis gentil ), ma copine était au volant et n'étant pas rassurée je lui ai dit de continuer plutôt que de s'engager dans une manoeuvre périlleuse (étant donné le temps et la visiblité).
La voiture a calé après quelques secondes, impossible de redémarrer .
Par "chance" un parking surélevé se trouver à une vingtaine de mètres et nous avons poussé la voiture pour nous garer. Après quelques minutes d'attente la voiture a redémarré du premier coup (avec en prime des petits bruits de courroie bien humide je pense)
Beaucoup d'eau est sortie du pot d'échappement, et après quelques minutes la fumée blanche s'est éclaircie et l'eau a cessé de sortir.
Bref le moteur tourne sans bruit particulier mais j'ai une belle perte de puissance (comme si je roulais sans turbo) avec en prime un voyant moteur allumé : " Anomalie antipollution" . J'avais déjà eut ce problème (sans perte de puissance) qui avait été réglé en changeant une sonde ou un contacteur lambda.
Je viens de démonter le filtre à air il était humide , j'ai inspecté en amont (en direction des pièces moteur) , et il y avait des traces d'eau , quelques gouttes .
Je pense que la voiture a calé car l'entrée d'air était complétement obstrué par l'eau et que le filtre a fait un sérieux écran.
Bref, je sais que l'eau est incompressible et que j'ai aspiré de l'eau mais est ce qu'il y a un espoir pour ma voiture?
Point positif : Le maire de ma commune a été piégé au même endroit et il a l'intention de contacter le préfet pour castastrophe naturelle.
En espérant que quelqu'un me réponde, bon week-end.
Je suis nouveau sur le forum, je possède une 206 2.0 hdi totalisant 146.000kms et si je me suis inscrit malheureusement c'est parce que j'ai un gros problème.
En effet, suite à un violent orage je me suis retrouvé dans une flaque d'au moins 40-50 cm (et je pense que je suis gentil ), ma copine était au volant et n'étant pas rassurée je lui ai dit de continuer plutôt que de s'engager dans une manoeuvre périlleuse (étant donné le temps et la visiblité).
La voiture a calé après quelques secondes, impossible de redémarrer .
Par "chance" un parking surélevé se trouver à une vingtaine de mètres et nous avons poussé la voiture pour nous garer. Après quelques minutes d'attente la voiture a redémarré du premier coup (avec en prime des petits bruits de courroie bien humide je pense)
Beaucoup d'eau est sortie du pot d'échappement, et après quelques minutes la fumée blanche s'est éclaircie et l'eau a cessé de sortir.
Bref le moteur tourne sans bruit particulier mais j'ai une belle perte de puissance (comme si je roulais sans turbo) avec en prime un voyant moteur allumé : " Anomalie antipollution" . J'avais déjà eut ce problème (sans perte de puissance) qui avait été réglé en changeant une sonde ou un contacteur lambda.
Je viens de démonter le filtre à air il était humide , j'ai inspecté en amont (en direction des pièces moteur) , et il y avait des traces d'eau , quelques gouttes .
Je pense que la voiture a calé car l'entrée d'air était complétement obstrué par l'eau et que le filtre a fait un sérieux écran.
Bref, je sais que l'eau est incompressible et que j'ai aspiré de l'eau mais est ce qu'il y a un espoir pour ma voiture?
Point positif : Le maire de ma commune a été piégé au même endroit et il a l'intention de contacter le préfet pour castastrophe naturelle.
En espérant que quelqu'un me réponde, bon week-end.