206 qui broute et fais une grosse fumée blanche!!

rapgirl57

Membre
19 Juillet 2012
12
0
0
Hello tous le monde!

Tout est dans le titre!
j'ai une 206 grise, année 2001, 1,9 D diesel.

Depuis quelque temps, après avoir démarré ma voiture, elle broute et fait une sacrée fumée blanche qui sent mauvais!

Mon père à changé tous les filtres, à fait la vidande, il a tous regarder, il ne voit rien d'anormal qui justifirai ce bruit!

vous avez une idée du problème?
 

Salut, fumer blanche moteur qui broute, pour moi c'est un joint de culasse qui se prépare...
 

faudrais que je fasse voir ça de plus près alors! sa revient chère cette pièce?!

Merci de ta reponse ^^
 



La pièce tu peu la trouver pour 100€ je pense, le prix et surtout du au montage, les garagiste se prenne en moyenne 40 a 60 €/h et compte en général 6 à 10h, Maintenant le bon plan et de trouver quelqu'un qui peu te le faire au black !

Mais pour être sur va voir un garagiste, il te le dira de suite !
 


Oui car si c'est bel et bien ca a force d'attendre tu risquerai de casser le joint et de fissuré la culasse, ce qui te coûtera un nouveau moteur.
 


Regarde l'huile et si il y a de la mayonnaise ta compris,évite de rouler sinon le joint va casser. Je pense que vérifier la culasse et toujours nécessaire car si c'est pas fait, tu peu changer le joint mais ca risque de recommencer. Si elle est atteinte faut la faire rectifier, ou changer le moteur, qui, si tu connais un mécano pas chère peu devenir plus avantageux.
 

Encrassé oui sa fume, mais sa ne fais pas un nuage de fumer blanche et comme dit psycho effectivement vérifie ton huile quel ne donne pas un effet de mayonnaise, je n'y avait pas pensé.
 



Waouhhh la Messine qui gère deux discussions en même temps... :p

Un conseil... regardes bien la date de la discussion... tu as fait remonter celle là, alors qu'elle date de 07/2012 !

Tu te mélanges les pinceaux, ma Chère... c'est signe de [:kham:7]