Bon après 3800 kms ensemble, il est temps de faire le point
Extérieurement, le gris alu lui sied à merveille: sport et élégant, ma petite 206 bien campé sur ses 15' scirocco s'est parée d'une peinture intégrale que seul 2 logos quicksilver viennent marqués (ah j'oubliais la trappe alu, çà le fait toujours...)
A l'intérieur, j'suis pas dépaysé (on a des 206 1.4 hdi au boulot).
La sellerie est chouette même il faut s'habituer à tous ces motifs au départ...Je retrouve plusieurs éléements de ma cc de 2001 (note:les 1ères quick étaient plus fadasses et moins équipées):
Les compteurs à fond gris argenté et aiguilles rouges (il manque la t° d'huile)
Le pommeau de levier en alu ainsi que les pédales
La déco de la console centrale
Le volant cuir
Bon point pour les sièges semi-baquets, on y est confortablement installé et le maintien est bon.
Pour la finition c'est une 206, moyen dans l'ensemble mais je remarque que désormais la texture de la planche de bord est la même que les cc (plastiques toujours durs mais mat et au contact plus agréable, mieux pélliculé). On voit et on sent la différence avec les contre-portes qui eux ont garder celui des 1eres 206.
L'équipement est très correct: tous les éléments de confort sont présents: de la clim régulée aux phares autos en passant par l'odb (moins fourni que ma C3 exclusive).
L'option JBL comme je l'avais dit auparavant est vraiment indispensable: c'est sur, ma prochaine voiture l'aura aussi. Le rendu est vraiment bon et les voies sont idéalement réparties, le caisson de basse est bien présent sans assourdir les passagers. Bonne sono pour tous les styles de musique et de l'extérieur, çà reste discret (ça fait pas tuningman aux oreilles atrophiés )
Après cette approche statique, on verra demain le test sur la route
Extérieurement, le gris alu lui sied à merveille: sport et élégant, ma petite 206 bien campé sur ses 15' scirocco s'est parée d'une peinture intégrale que seul 2 logos quicksilver viennent marqués (ah j'oubliais la trappe alu, çà le fait toujours...)
A l'intérieur, j'suis pas dépaysé (on a des 206 1.4 hdi au boulot).
La sellerie est chouette même il faut s'habituer à tous ces motifs au départ...Je retrouve plusieurs éléements de ma cc de 2001 (note:les 1ères quick étaient plus fadasses et moins équipées):
Les compteurs à fond gris argenté et aiguilles rouges (il manque la t° d'huile)
Le pommeau de levier en alu ainsi que les pédales
La déco de la console centrale
Le volant cuir
Bon point pour les sièges semi-baquets, on y est confortablement installé et le maintien est bon.
Pour la finition c'est une 206, moyen dans l'ensemble mais je remarque que désormais la texture de la planche de bord est la même que les cc (plastiques toujours durs mais mat et au contact plus agréable, mieux pélliculé). On voit et on sent la différence avec les contre-portes qui eux ont garder celui des 1eres 206.
L'équipement est très correct: tous les éléments de confort sont présents: de la clim régulée aux phares autos en passant par l'odb (moins fourni que ma C3 exclusive).
L'option JBL comme je l'avais dit auparavant est vraiment indispensable: c'est sur, ma prochaine voiture l'aura aussi. Le rendu est vraiment bon et les voies sont idéalement réparties, le caisson de basse est bien présent sans assourdir les passagers. Bonne sono pour tous les styles de musique et de l'extérieur, çà reste discret (ça fait pas tuningman aux oreilles atrophiés )
Après cette approche statique, on verra demain le test sur la route