206 + Trendy... belge!

lalou144

Peugeot Addict
24 Juin 2009
68
0
0
123
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs!

Vous l'attendiez tous. Ca fait des semaines que vous me la réclamez...

La voici! Ma :

Peugeot 206 + 1.4 HDi Trendy 5 portes Rouge Aden

(hum. J'arrête de me la jouer :pt1cable: )

J'en parle depuis un mois... et je l'ai depuis quinze jours! Et j'ai enfin fait des photos (oui, oui!)

Alors vu que mieux vaut quelques images qu'un long discours, voici la belle sous le "soleil de Belgique". (Comprenez une grisaille persistante, malgré le mois de juillet).

voiture013.jpg


voiture004.jpg


voiture008.jpg


voiture001.jpg


voiture018.jpg


Aucune modification à apporter. Je la garde telle quelle. Elle me plait, elle est superbe, je craque je l'adore. (Peut-être juste rajouter cette fichue roue de secours qui manque...)

Pour le reste, c'est une super petite citadine qui aime dévorer la route. Point de vue conso, je m'en tire avec un plein (50 litres) à avaler 950km. En "rodage" (tant pour la voiture que pour moi, d'ailleurs... faut que j'me rode à cette p'tite chose). Donc on peut espérer arriver aux 1000km sur le plein, sans rentrer sur la réserve. (donc plus ou moins 45l, si je ne me trompe pas).

Tenue de route digne d'une peugeot, aucun souci. Elle est un peu basse sur l'avant, faut s'y habituer et revoir sa façon de conduire (je conduisais le Sharan de mon papa, avant celle-ci... si ca peut vous donner une idée de ce que je dois adapter comme repères ^^). Accélérations pas mal, mais pas encore vraiment testées, je monte pas au dessus de 3000tr/min en attendant 2500km au compteur. Je roule super calmos, mais j'avoue que ca ne risque pas de beaucoup changer quand elle sera rodée. En plus, à 120km/h sur autoroute, elle reste à 2800tr/min, et je tiens à mon permis ^^

Angle de braquage assez court, ca me change aussi du Sharan :)

Embrayage très souple, assez étonnant de prime abord. Puis fort plaisant.

La direction est assez rigide, mais on s'y fait vite et ce n'est pas dérangeant.

Voilà... si je pense à d'autres choses, je vous en causerai. En attendant, bonne journée à tous!
 


Ca y est j'ai lu, ca faisait un petit moment que je n'étais pas venu dans cette section. :d

Ben elle est sympa ta voiture, mais j'ai vraiment du mal à m'y faire à l'avant.

En tous cas, elle est bien plus sympa que le Sharan !!! :lol:

Sinon 2800 à 120 :eek: ca tourne vite, c'est pas trop bruyant ? :)

T'as pas des photos de l'intérieur ? ;)
 

J'suis une grosse boulette, j'ai oublié d'en faire ;)

Ca va v'nir, j'en ajouterai!

Contente que qqu'un ait pris la peine de lire :)

PS/ Ca fait zéro bruit. Comparé au Sharan en tout cas :p (incroyable, non? hihihi!)

Sans rire, ca m'change tellement que mon avis ne peut être que tronqué... peu de gens passent d'un VW Sharan 1.9 TDI de 1996 qui compte 425 000km au compteur à une peugeot 206+ 1.4 Hdi neuve ^^
 

J'suis une grosse boulette, j'ai oublié d'en faire ;)

Je me serai pas permis. :lol:

Ca va v'nir, j'en ajouterai!

Contente que qqu'un ait pris la peine de lire :)

:chinois:
PS : Ca fait zéro bruit. Comparé au Sharan en tout cas :p (incroyable, non? hihihi!)

Sans rire, ca m'change tellement que mon avis ne peut être que tronqué... peu de gens passent d'un VW Sharan 1.9 TDI de 1996 qui compte 425 000km au compteur à une peugeot 206+ 1.4 Hdi neuve ^^

Je pensais à un truc plus récent avec un 1.9 tdi 115 ou 130. Effectivement vaut mieux la 206 dans ce cas là [:bob113:3]
 

moi j'avais lu mais j'attendais les rep des autre lol bref elle est belle comme sa en rouge meme si 206 + j'aime pas trop le mix avant 207 arriere 206 mais apres elle est belle quand meme !!

dommage que tu ne veuille pas ajouter une petite touche perso a toi .

tu veut vraiment rien rien changer?
 

Je viens de remarquer un truc : les baguettes latérales ne sont pas peintes couleur carrosserie. [:alvone:2] [:acti] :D
 

Je viens de remarquer un truc : les baguettes latérales ne sont pas peintes couleur carrosserie. [:alvone:2] [:acti] :D


S'il n'y avait que ca...c'est triste mais bon c'est une bonne 206 quand meme, pour rouler tout en tranquilité.. :sol:
 


C'est sur, mais c'est dommage quoi. :spamafote:


ben oui, il faut juste etre conscient qu'elle ets moins equipee que la 206 normale..ensuite quand on est conscient de ça et bien on se sent mieux.. :lol:
 

Ben je voulais pas les barres latérales rouges. Je les voulais noires. Ca pose un souci à quelqu'un? J'peux les faire vertes, aussi... ;)

Sans rire c'est une bonne tite titine. Et une 206 sans le "+" on en trouve plus neuves ;)
 

Ben je voulais pas les barres latérales rouges. Je les voulais noires. Ca pose un souci à quelqu'un? J'peux les faire vertes, aussi... ;)

Sans rire c'est une bonne tite titine. Et une 206 sans le "+" on en trouve plus neuves ;)

Non mais rouges ca aurait été pas mal je pense. :D
 

j'en ai vue une cet aprem sur l'autoroute et mon avis sur la 206+ a légérement changé. L'arriére je le trouve pas moche meme plutot pas mal ,par contre l'avant j'y arrive pas :pfff: :pfff: :pfff:
 

Franchement, j'y ai pensé aux rouges... mais je préférais en noir. Allez savoir pourquoi. C'est même pas une question de prix, j'suis pas sur 150€ ^^

L'avant, je te jure que quand tu te dis pas "c'est une 206" tu peux l'apprécier. C'est beau, c'est massif, c'est élégant...

Mais en même temps, les goûts et les couleurs hein ;) Moi j'ai complètement craqué sur cet avant, ces phares en relief, l'arrondi du capot et le gros lion... J'adore ;)
 



Sisi c'est une trendy. Elle a les anti-brouillard et la baguette de coffre peinte. ;)
 

ouaip apparement la version belge de la trendy n'a pas les baguettes peintes (elles y sont sur la trendy Fr)
 




ta voiture n'est pas une trendy mais une urban grosse différence

Faudrait pas me prendre pour une imbécile, quand même... :D

Trendy elle est, Trendy elle sera.

Elle n'a pas le "pack look" (option non choisie)
Elle n'a pas non plus, en intérieur, le "pack ambiance"

Par contre, elle a la clim, l'auto radio, les essuies glaces & phares automatiques, le siège conducteur réglable en hauteur et en profondeur, pareil pour le volant, et d'autres petites babioles chouettes.
 



lalou le prend pas mal mais les trendy française ne sont pas comme sa :pt1cable:

J'l'ai pas pris mal ;) J'avais précisé que c'était une belge :sol:

Bon, par contre :

- lorsque je suis sur la réserve, le voyant ne s'allume pas, et ca ne sonne pas (ca doit sonner?)
- le voyant "ceinture de sécurité non bouclée" reste désespérément éteint :(

J'vais au garage samedi, on verra ce qu'il me dira.
 

Exterieurement je n'arrive vraiment pas m'y faire a la 206 +, par contre interieurement j'aime bien. ;)
 

:pt1cable:
Perso aussi j'ai la 206 plus et comme toi le voyant de la ceinture reste maintenant éteint. J'avoue c'est un détail.
Par contre :sweat: je l'ais amené chez mon garagiste (car il me fallait y aller pour le contrôle au bout des 10000km) et là en sortant j'ai eu un peu les boules :mad:
Mon charmant garagiste me dit que sur la 206 plus, il n'y a pas de voyant prévu.
Cela veut donc dire que je perds la tête!!! Ah... là... là...

Si tu pouvais me dire ce que t'as dis ton garagiste me ferais grand plaisir. Car même si c'est un détail j'aime pas trop être prise pour une folle.

A bientôt j'espère
:bounce:
 

Bonjour,

Il a raison, pas de voyants de prévu. Les economies sont tirées au max sur ce genre de vehicule.

Par contre pour le pb que cite Lalou : "lorsque je suis sur la réserve, le voyant ne s'allume pas, et ca ne sonne pas " :

je répondrais que :

- le voyant DOIT s'allumer -> retourne au garage
- PAs de sonnerie de prévue (d'ailleurs ce ne sonne pas non plus sur 207 etc..)
 


Est elle vraiment sur la reserve ? C'est pas toujours tres précis sur les aiguilles. :/

+1, je sais pas si c'est la précision de l'aiguille ou si c'est fait exprès (je penche pour la 2ème hypothèse), mais sur ma 207, le voyant s'allume quand je suis à environ la moitié du rouge, donc bien après le moment ou j'arrive dans la réserve !
- PAs de sonnerie de prévue (d'ailleurs ce ne sonne pas non plus sur 207 etc..)

Par contre chez moi ça sonne ... je l'ai entendu pas plus tôt qu'hier