206, vitre et rétroviseur qui explosent tout seuls

kerreanne

Nouveau membre
12 Août 2010
2
0
0
124
Bonjour,

je possède une 206 3P de 2001, avec vitres avant et rétro électriques. Au moment où je me gare j'entends un bruit sourd pendant quelques secondes dans la voiture, et en même temps je vois le rétroviseur et la vitre avant droit qui se fendillent et finissent pas exploser, à tel point que je reçois des bris de verre !
Il y a quelques mois j'avais déjà retrouvé le matin ma voiture avec exactement les mêmes symptômes, rétro et vitre avant droit cassés. J'ai cru à du vandalisme (rien de volé ou de tentative apparente), maintenant je pense qu'il s'agit d'un problème sur la voiture qui a 9 ans (et pas mal de problèmes électriques ?).
J'ai vu que certaines 206SW avaient eu des problèmes d'explosion de la vitre arrière, mais quelqu'un a déjà eu ce type de problème sur une 206 ?

Merci d'avance, je me crois dans X-Files... :confused:
 

En fait tu te gares sur un nexus de vibrations qui excite la fréquence propre de la vitre et du rétro de ta voiture...
 

pour casser une vitre il faut
un choc brutal sur une surface réduite - pas le cas ici
une variation brutale de température - pas le cas ici
une contrainte mécanique- ça par contre en automobile celà existe mais sur des portes ?

es-tu monté sur le trottoir en te garrant ?
mais le rétro ?? non là c'est trop .
 

Ou une excitation vibratoire extérieure extrêmement bien localisée... Parce que il n'y aurait qu'une des deux vitres, OK, mais là 2 sans réel lien... (à apart la portière plus ou moins directement...)
C'est arrivé les deux fois au même endroit?
 

Non, pas au même endroit du tout. La première fois sur le parking de la résidence (pendant la nuit, j'ai découvert au matin), la deuxième en pleine ville.
Est-ce-que la commande électrique pourrait se détraquer et forcer sur la vitre et le rétro au point de les casser ?
 

Pas assez expert dans le domaine pour te répondre... C'est des rétros rabattables électriquement?
 

moi j'ai deja eu le souci sur mon hayon, mais sur la SW, pas eu ce souci sur les autres vitres.