206XS HS votre avis

wiki77

Nouveau membre
13 Octobre 2014
1
0
0
Bonjour,

J'ai eu un souci avec ma 206XS 98" 1.4 Moteur TU3J ( 123000 Km ) suite a une perte de contrôle dans un virage, avec des dégâts en bonus. La voiture n'a pas calé mais l'ensemble des voyants se sont éteints, et du coup plus de direction assistée. J'ai bien tenté de braquer et de freiner, mais malgré la vitesse faible, un petit muret dans le virage ne m'a pas fait de cadeau. Le pneu avant droit a reculé de 10-15cm. Pas de procédure vu que je suis assuré au tiers.

La voiture a été au garage quelques mois avant pour une surconsommation d'huile, qui n'a pas été réglé et le temps de prendre rdv j'ai eu ce souci.

La question est simple, pensez vous que la réparer est jouable ( a priori 2 amortisseur avant, triangle, cadran dans le pire des cas, barre stabilisatrice... et bien sûr le chassis où une fixation est enfoncé auquel cas la question ne se pose plus ) ou sinon quelle est la solution la "moins pire" pour s'en débarrasser ?

Annonce pour voiture dans l'état ( pas super légal mais bon tout le monde le fait sous réserve d'éviter les recours )
Casse auto : Il faut payer la plupart du temps, et on ne peut récupérer certaines pièces ( un certain nombre dont le catalyseur est neuf... ) le site officiel ne donne pas la liste complète des pièces.
Ferrailleur : En général repris une misère. Et je ne sais pas si vis a vis de la préfecture et de l'assurance c'est le circuit légal...
Pièces vendu au détail : Plus rentable, mais je pense que cela pose un souci pour la reprise ensuite par une casse.
La réparer : Semble il vu le risque de casse cardan et le prix de l'ensemble des pièces ( même en casse ) je ne sais pas si c'est rentable.

Bref si vous avez une idée, voir déjà eu ce type de problématique, merci de me donner votre avis. Bonne journée.

WMKOXr.jpg


sYWlQX.jpg

On voit bien au centre de l'image, la fixation déformé et semble il plus vraiment droite suite au choc avec la barre qui a reculée.

LGPGc0.jpg


0ChvqW.jpg


tgCtdZ.jpg


54YVPf.jpg
 

Salut a toi !

Déja avant de commencer à penser à une éventuelle réparation il faut regarder si les Longerons n'ont pas bougé.

Pour ce qui est des réparations sa risque d'être assez compliqué si tu n'es pas équipé :(

Si jamais les logerons n'ont pas bougé et que c'est une 3 portes tu as cette solution qui est pour moi celle ou tu peux récupéré le max d'argent.

1 - Tu démonte tous ce que tu peux vendre ( tous sauf carrosserie. )
2 - Tu vend tes pièces
3 - Tu vend la carcasse de ta bagnoles a un coureur de rally qui la rééquipera pour la course.
 

Elle est morte !!!
Garde ton argent pour une autre caisse, du moins c'est mon avis.
Même si tu trouve un train avant complet, et ce pas trop cher,
il te restera tjs le problème du moteur !!!!
 


Oui, c'est cuit, même si tu la répare, ta voiture sera par la suite invendable !
Après si tu tiens vraiment à la réparer, il faut que tu engages un expert qui pourra te dire les pièces à changer, et si le châssis n'a pas bougé.

Sinon, je suis d'accord avec Yanou, revends toutes les pièces et sépare toi du châssis au près d'un mec qui fait du rallye ou du rallye cross.