Bonjour ,
Le véhicule de ma compagne a un voyant défaut anti pollution depuis 3 jours. La voiture est bridée à 4 000 tr/min.
C'est une 207 essence 1.4 16v 95ch de 2008. Le kit ethanol biomotors a été installé en Novembre 2019. La voiture a toujours eu du mal à démarrer à froid, elle consomme de l'huile depuis la pose du kit. (peut petre un hasard).
Les bougies ont été changées, les filtres aussi, la vidange à été faite. Aujourd'hui mon garagiste a essayé de changé la bobine qui pouvait être la raison de la panne et cela ne change rien. Il doit tester les injecteurs un par un Samedi.
- Le démarrage s'effectue parfaitement au premier tour de clé. La voiture à froid quand on vient de la démarrer le ralentie est stable (au dessus de 1000 tr/min). Mais dès qu'elle est chaude et à l'arrêt, le ralentie descend en dessous vers 800 tr/min avec des petits yohoyo entre 800 et 1000 tr/min.
- Le voyant moteur s'allume avec défaillance anti pollution et voiture qui donne des a-coup quand on arrive au 4 000 tr/min (le calculateur qui bloque par sécurité). Il clignote quand on accélère.
- A l'arrière on entend un bruit sourd comme un moteur de moto
- La voiture tremble un peu, à mon avis elle tourne sur 3 cylindres. Par contre à l'accélération entre 3 000 et 4 000 tr/min elle avance bien et on ne ressent plus les a-coup.
Le véhicule a parcouru depuis l'installation du kit éthanol à peu prêt 15 000 kms. Par contre en dessous de 10 degrés même avec le kit les démarrages peuvent être difficile (2 tours de clé parfois). Nous sommes passés à 100% Ethanol depuis début Avril.
Je suis habitué au diesel, mais est-ce que une essence peut aussi s'encrasser ?
Merci pour vos retour.
Bon après midi.
Le véhicule de ma compagne a un voyant défaut anti pollution depuis 3 jours. La voiture est bridée à 4 000 tr/min.
C'est une 207 essence 1.4 16v 95ch de 2008. Le kit ethanol biomotors a été installé en Novembre 2019. La voiture a toujours eu du mal à démarrer à froid, elle consomme de l'huile depuis la pose du kit. (peut petre un hasard).
Les bougies ont été changées, les filtres aussi, la vidange à été faite. Aujourd'hui mon garagiste a essayé de changé la bobine qui pouvait être la raison de la panne et cela ne change rien. Il doit tester les injecteurs un par un Samedi.
- Le démarrage s'effectue parfaitement au premier tour de clé. La voiture à froid quand on vient de la démarrer le ralentie est stable (au dessus de 1000 tr/min). Mais dès qu'elle est chaude et à l'arrêt, le ralentie descend en dessous vers 800 tr/min avec des petits yohoyo entre 800 et 1000 tr/min.
- Le voyant moteur s'allume avec défaillance anti pollution et voiture qui donne des a-coup quand on arrive au 4 000 tr/min (le calculateur qui bloque par sécurité). Il clignote quand on accélère.
- A l'arrière on entend un bruit sourd comme un moteur de moto
- La voiture tremble un peu, à mon avis elle tourne sur 3 cylindres. Par contre à l'accélération entre 3 000 et 4 000 tr/min elle avance bien et on ne ressent plus les a-coup.
Le véhicule a parcouru depuis l'installation du kit éthanol à peu prêt 15 000 kms. Par contre en dessous de 10 degrés même avec le kit les démarrages peuvent être difficile (2 tours de clé parfois). Nous sommes passés à 100% Ethanol depuis début Avril.
Je suis habitué au diesel, mais est-ce que une essence peut aussi s'encrasser ?
Merci pour vos retour.
Bon après midi.