Apres avoir eu 3 x 206 2L HDI neuves sans aucun probleme de 2001 a Jan 07 , on a craque pour une 207 1.6 HDI 90ch finition sport en FEV 07 . Helas en seulement 10 mois 3 pbms majeurs :
AOUT 07 : FUITE D'HUILE sous le moteur a 21000km detectee a la 1er vidange , Peugeot rapide Grenoble signale une fuite au niveau de la boite de vitesse : MAUVAIS Diagnostique . En fait Peugeot Saint Marcellin detecte une fuite au niveau du Turbo : joint torique de couleur verte coupe en 2 ( defaut probablement au montage a l'usine ...) . Demontage et remplacement en 10mn : chapeau ca m'a evite de laisser la voiture 1 journee a l'atelier de grenoble ou ils auraient peut-etre demonter la boite de vitesse ....
NOVEMBRE 07 : ' message de l'ordinateur de bord : VERIFIER LE NIVEAU D"HUILE ' a 29600 km, je roule jusqu'a l'agent peugeot le + proche ou il rajoute + 1 litre d'huile . il me dit que c'est normal ...? bizarre cette 207 n'a pas bouffe d'huile les 20 000 premiers kilometres . Bref a suivre cote consommation d'huile
FIN DECEMBRE 07 : on s'apercoit que PLUS AUCUN FEU STOP NE S'ALLUMENT a 35 000 km : On aurait pu se faire rentrer dans le chou , on fait qd meme + de 1000 km par semaine. Peugeot SMarcellin detecte toute suite encore en 10mn , ils sont tres fort,une panne du contacteur de la pedale de frein : probleme resolu .
M'enfin qd meme , en 35 000 km et seulement 10 mois de mise en circulation , que cela fait bcp de probleme pour une voiture neuve !
On ne rachetera certainement pas une peugeot apres la vente de celle ci avant la fin des 2 ans de garantie .
Si vous avez eu les memes pbms merci de le signaler sur ce forum , en esperant que peugeot prendra en compte tres rapidement ces problemes qualites qui leur font perdre des clients : 1 client mecontent c'est helas une moyenne de 10 clients de perdu !
AOUT 07 : FUITE D'HUILE sous le moteur a 21000km detectee a la 1er vidange , Peugeot rapide Grenoble signale une fuite au niveau de la boite de vitesse : MAUVAIS Diagnostique . En fait Peugeot Saint Marcellin detecte une fuite au niveau du Turbo : joint torique de couleur verte coupe en 2 ( defaut probablement au montage a l'usine ...) . Demontage et remplacement en 10mn : chapeau ca m'a evite de laisser la voiture 1 journee a l'atelier de grenoble ou ils auraient peut-etre demonter la boite de vitesse ....
NOVEMBRE 07 : ' message de l'ordinateur de bord : VERIFIER LE NIVEAU D"HUILE ' a 29600 km, je roule jusqu'a l'agent peugeot le + proche ou il rajoute + 1 litre d'huile . il me dit que c'est normal ...? bizarre cette 207 n'a pas bouffe d'huile les 20 000 premiers kilometres . Bref a suivre cote consommation d'huile
FIN DECEMBRE 07 : on s'apercoit que PLUS AUCUN FEU STOP NE S'ALLUMENT a 35 000 km : On aurait pu se faire rentrer dans le chou , on fait qd meme + de 1000 km par semaine. Peugeot SMarcellin detecte toute suite encore en 10mn , ils sont tres fort,une panne du contacteur de la pedale de frein : probleme resolu .
M'enfin qd meme , en 35 000 km et seulement 10 mois de mise en circulation , que cela fait bcp de probleme pour une voiture neuve !
On ne rachetera certainement pas une peugeot apres la vente de celle ci avant la fin des 2 ans de garantie .
Si vous avez eu les memes pbms merci de le signaler sur ce forum , en esperant que peugeot prendra en compte tres rapidement ces problemes qualites qui leur font perdre des clients : 1 client mecontent c'est helas une moyenne de 10 clients de perdu !