207 1.6 VTi 120 contre 1.6 THP 150

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 353
549
113
Essonne
Pour ceux qui hésitent entre 3 et 5 portes :D

Voici quelque photo de deux 207 bleu Neysha
la 5 portes : Féline 1.6 VTi 120 (Octobre 2007) celle de Fouki
la 3 portes : Griffe 1.6 THP 150 (Février 2007) la mienne

duel-207-neysha-01.jpg


duel-207-neysha-02.jpg


duel-207-neysha-03.jpg


Petit différence entre ces deux versions:
-le nom : Griffe rebatisé Féline
- présence d'une entrée auxilliaire de série dans la boite à gants (sur Féline)
- antenne courte (sur Féline)
 



Merci pour la première photo, je cherchais cela depuis un moment
Je préfère en version 3 portes. Les portes semblent plus équilibrées au niveau d ela taille par rapport à la caisse.
 

On aurait du prendre les photos du coffre pour mettre en valeur la différence de place avec ou sans JBL.

Ca sera peut être pour la prochaine fois :)
 


Salut,


Est-ce que c'est le becquet des versions RC ?

A plus,

:oui: A noter que le becquet a été posé à la livraison du véhicule et que le brin d'antenne a du être changé (à confirmer par Fouki) pour éviter que le becquet touche l'antenne à l'ouverture du coffre.
 

Aucune idée.

J'ai bien une antenne courte comparée à la tienne mais j'avais pas fait de rapprochement avec le becquet. J'ai quelques doute que le becquet touche à l'ouverture du coffre quand même...

Peut être est ce une différence entre la Griffe et la Féline comme les sources RCA dans la boite à gant ?
 

Vu que l'histoire de l'antenne touchant le becquet existe depuis 307, je pense que sur 207, enfin j'ose espérer, qu'ils y ont pensé dès le début et que le becquet passe sans changer antenne ?
 



Et sinon, vous n'avez pas fait de chronos ?

Disons que je suis encore en rodage (550Km au compteur) donc pas pour le moment :D

Peut etre dans quelques temps ...








... si Cerruti n'a pas trop peur :whistle:
 

Tremble THP !!! le VTi va te manger... OK je sors.
.
.
.
.
.
VTi powaaa !!! avec 200kg de moins :p


[ Début HS]Sérieusement, j'ai 4500kms au compteur et je n'ai pas encore vu de différences notable en terme de rondeur ou de perf. Le moteur est tellement linéaire. Sinon, ma conso moyenne est passée de 6.8l/100kms à 7.1 à iso trajet. Etonnant ! [Fin HS]
 

Et la conso de celle de cerruti es de combien en moyenne ?
Avec une indication sur le type de parcours et de conduite si c'est possible

Merci :coucou:
 

Et la conso de celle de cerruti es de combien en moyenne ?
Avec une indication sur le type de parcours et de conduite si c'est possible

Merci :coucou:

en ce moment je suis à 8L/100 avec 1/3 de ville et 2/3 route et autoroute avec bouchon
 

Cela reste raisonnable compte tenu de la puissance du moteur. Moi, avec du 2/3 ville et 1/3 route sans trop de ralentissement je suis à 7.1 mais dès qu'on attaque de la route, la conso redescend vers 6.8l/100. Ne pas oublier qu'avec le retour du froid, les consos vont légèrement grimper.
Sinon, à quand les photos d'intérieurs entre les 2 modèles ?
 

Je suis pas sur que ce soit nécessaire. Les différences sont infimes (inexistante?) en dehors du coffre par l'option JBL.

Par contre, je suis rassuré par ta consommation BepbeP car pour le moment, je suis à 8.4L sur les 500er Km (2/3 villes & 1/3 autoroutes).

Tu étais assez haut en consommation durant les premiers kilomètres ?
 

Bin justement, durant mes premiers tours de roues (500kms environs), je tournais autour de 6.8km/100 soit facilement 570kms d'autonomie alors que maintenannt, j'ai du mal a tirer 550kms (dernier plein a 520kms avec voyant allumé). Bizarre.
 

ben, ca a l'air de moins consommer que l'ancien 1.6e ;)

Avec celle de madame qui a 13 000 km au compteur, ca s'ameliore pas vraiment :
- quand elle roule (80% ville ou départementale, le reste sur route/autoroute) : 9.2 L/100 :eek:
- quand je roule (40% autoroute à 130, 40% à 110, le reste en ville), je suis à 7.6L/100 en respectant les limites (soit 0.4l/100 de plus que mon Coupé 406 2.0e :lol: )

3 portes, Sport pack dont en 16"
 


j'ai encore le TU5. Il n'a jamais été réputé pour être sobre, mais là, il consomme plus que sur mes 2 deux précédentes 307 :/
Elle fait 450 km avec du mal avec un plein.

Tant qu'à faire, j'aurais pu prendre une THP ou une RC, ca aurait pas consommé plus :lol:
 

Remarque kham, une 207 est pas loin d'être plus lourde qu'une 307 selon la finition. En plus, je trouve que la boite a des rapports relativement court (hormis la 5ème) donc s'en favoriser la conso. En même temps, sur mon ancienne C3 Exclusive en 1.6 16v, je consommais 6.8l/7l au 100 après 15000kms. En neuf, je tournais vers les 7.5/7.8lvoir 8l en hiver.
 

c'est vrai qu'elle m'a l'air d'avoir les premiers rapports plus courts que sur la 307 (j'avais une XS, puis une Quiksilver).

Je pense qu'elle descendra jamais sous les 7.5 L/100, elle a deja 13000 km, et ne boit que de la Esso ou de la Total, pourtant.
 


elle a la semelle lourde :D (pour dire, elle ne supporte pas de conduire un diesel :lol: )

"le couple, c'est bon pour les camions :eek: "
 


"Une boussole indique le Nord, un compte-tours le Sud Est :eek: ".

La RC, elle l'a essayée aussi, et ca lui a pas mal plu, mais "un peu mou en haut".

c'est une ancienne skieuse de compet, et comme faut être un peu atteint pour dévaler des pentes verglacées à fond, forcément les référentiels sont un peu faussés. :lol:
 


[:benigne:2]

c'est vrai que parfois, je me dis que ca vaut mieux que ce soit une 1.6e et pas une RC...
 

Salut tout le monde, je trouve pas les consos annoncées exorbitantes, je conduit régulierement une 206 en 1.6 16s, disons 70% de ville le reste de nationnale et je dépasse pas le 7.5l/100 en roulant normalement, en tournant en ville complet c'est 8L max, vu l'écart de poids entre la 206 et la 207 (+ de 200 kgs ) et compte tenu des 10ch supplémentaires de la petite soeur on peut pas dire que ça soit trop gourmand. une 207 me plairait bien dans quelques temps, alors si les propriétaires respectifs peuvent me dire les consos de vti , thp 150, et RC je suis preneur ( et assurance si possible ).
Merci et bonne route ;)