207 hdi 1.4 70cv ne demarre pas

pascaldume

Nouveau membre
13 Septembre 2009
3
0
0
bonjour a tous!j'ai une 207 1.4hdi 70cv anée 05/2007 standart ,elle ne demarrait plus il y a 10jours alors j'ai redemarré avec les cables et elle est repartie donc j'ai changé la batterie.10jours après meme probleme et j'ai constaté jours après jours après le changement de la batterire que les demarrages étaient de + en + difficile.ce matin j'ai réessayé de redémarrer la voiture avec les cables et rien à faire,aucun voyant de défauts et tous s'allume bien mais pas de demande de démarrage,alors je suis perdue,j'attends avec impatience vos conseils merçi d'avance...
 

Mesure la tension à l'arrêt ainsi que lorsque le moteur fonctionne.

Si lorsque le moteur fonctionne, la tension ne dépasse pas 14 volts, alors t'as un problème avec le circuit de chargement (alternateur, redresseur, ou bien un câble).

Il m'est arrivé (avec une Clio 2) d'avoir (presque) les mêmes symptômes.

Le problème venait des charbons de l'alternateur lesquels étaient à la limite de l'usure.

Parfois ça chargeait, parfois non, en tout cas, j'ai changé les charbons et tout est rentré dans l'ordre.

Remarque: avant de changer les charbons, au démarrage, la tension était 14,5 volts, mais, lorsque le moteur chauffait, la tension descendait à la tension de la batterie (12 volts voir moins).
Bien sur, les bougies et le démarreur (plus les phares et autres ampoules) n'entaient entretenus que par la batterie.

La différence par rapport à tes symptômes est que chez moi, le voyant de la batterie s'allumait.

Il y a un autre test que tu pourras faire, mai ATTENTION, il faut bouger très vite.
Le test consiste à décrocher la borne positive de la batterie, lorsque la moteur fonctionne.
Si le moteur s'arrête, alors définitivement, le problème vient du circuit de chargement.
Encore une fois ATTENTION, si le moteur ne s'arrête pas, dans moins de 2 secondes il faut reconnecter la batterie.
Il faut bien comprendre que la batterie fais office de limiteur de tension et, lorsqu'on la déconnecte, la tension monte à 18 volts et ça risque de brûler ton ordinateur de bord si tu ne bouges pas vite.
 

merçi pour ta réponse mais la tension est bonne et en plus elle ne demarre meme pas avec les cables et le voyant batterie clignote