207 SW Outdoor

G

Guest

Invité
bonjour !
est ce que le spossesseurs de 207 SW Outdoor (si il y en a ici !) pourraient nous faire partager leurs impressions sur leur voiture ? Points positifs et points négatifs, etc ...
 

J'en possède une, une 1,6 VTI 120 Ch premium outdoor, gris shark.
Options prises : peinture métalisée, pack urbain (rétro éléctriques rabattables) et le boitier Usb.
Mon ancien VL était une Cordoba 2 l Gti 115 Ch.
Véhicule travail une 307 HDI 90 Cv.

Les points positifs (pèle mêle) :

L'intérieur : fonctionnel, bien pensé, spacieux et hyper lumineux avec le toit panoramique. L'ensemble est noir (sièges tissus et cuirs).
les sièges avant sont confortables et bien enveloppant.
La position de conduite (entre les réglages du volant et siège) s'adapte très bien à mes 1m81
L'ensemble des commodos est similaire à la 307 et tombe parfaitement bien sous les mains.
La boite à gants est profonde et généreuse et l'implantation du boitier Usb-Ipod idéalement placé (c'est à dire ne gène pas si vous souhaitez déposer des bouteilles d'eau à l'intérieur de la boite à gants)
Très bonne visibilité arrière pour les manoeuvres (aidé par le radar arrière)
Le champs de vision avant est très bien également (pas géné par les montants)
C'est une voiture hyper agréable à conduire.
Le seuil de coffre, bas et donc facilement accessible,
la lunette arrière entrebaillante
la ligne extérieure (me suis stationné près d'une Estate et il n'y pas photo, quand même) harmonieuse, élégante. et j'adore la face avant qui se veut agressive.

Les petits points négatifs :
La lecture des morceaux sur la clé Usb (pour lire un titre, manipulation parfois un peu lourde),
la commande de boite de vitesse est peu dure parfois (différente de la 307 et surtout de mon ancienne voiture)
la lourdeur de la caisse sur autoroute (faut que je m'habitue à la conduire, je pense par rapport à ce que je connaissais avec la Seat)
la consommation peut-être un peu excessive mais il faut attendre encore un peu (même pas fait 400 kilomètres encore...)

Après trois jours d'utilisation, je ne regrette ABSOLUMENT pas mon choix (faut mieux, quand même).
 

J'en possède une, une 1,6 VTI 120 Ch premium outdoor, gris shark.
Options prises : peinture métalisée, pack urbain (rétro éléctriques rabattables) et le boitier Usb.
Mon ancien VL était une Cordoba 2 l Gti 115 Ch.
Véhicule travail une 307 HDI 90 Cv.

j'ai moi-même une 307 hdi 110ch, et j'hésite entre la 207 SW et la 308 (qui est bien plus grosse que la 307, et mon garage n'est pas des plus accessibles...
comme je vois qu'il y a une comparaison facile entre véhicule personnel et véhicule profesionnel, le passage de la 307 à la 207 SW est-il facilement envisageable ou alors on sent qu'on "descend en gamme" ?
 

La sensation "je descends de gamme de voiture" n'existe pas.
deux voitures très proches mais totalement différentes.
La sensation d'espace dans la 207 SW est réelle.

En fait, nous voulions acquérir une 307 SW mais rapidement l'idée de nous retrouver avec la voiture du travail mais version break nous a freinés ; nous souhaitions changer tout en gardant les aspects positives de la 307 (sensations d'espace, véhicule très lumineux, boite de vitesses agréable, commodos idéalement placés, bonne visibilité arrière et avant, ...)

La découverte de la 207 SW chez le concessionnaire nous a vraiment agréablement surpris.
Un numéro en moins (307 à 207 :wahoo: ) mais pas une voiture moins confortable, certes plus petite que la 307 mais différemment généreuse, attrayante, plaisante, agréable.

Impressions similaires avec la 308 SW (au travers des magazines spécialisées uniquement) mais un délai de livraison bien trop long...

Le passage est donc vraiment envisageable sans aucun regret.
P.S : je vous conseille d'en essayer une mais surtout, essayer de conduire le modèle que vous souhaitez acheter car les différences sont énormes entre une entrée de gamme et les autres modèles (motorisation, degré de finition...) peuvent parfois décevoir...
 

j'ai moi-même une 307 hdi 110ch, et j'hésite entre la 207 SW et la 308 (qui est bien plus grosse que la 307, et mon garage n'est pas des plus accessibles...
comme je vois qu'il y a une comparaison facile entre véhicule personnel et véhicule profesionnel, le passage de la 307 à la 207 SW est-il facilement envisageable ou alors on sent qu'on "descend en gamme" ?

Descente en gamme : non pour la simple raison que vous retrouverez là aussi de l'espace et des motorisations adaptées.
 

Descente en gamme : non pour la simple raison que vous retrouverez là aussi de l'espace et des motorisations adaptées.

et en termes de présentation et d'équipement ?
 

La sensation "je descends de gamme de voiture" n'existe pas.
deux voitures très proches mais totalement différentes.
La sensation d'espace dans la 207 SW est réelle.

En fait, nous voulions acquérir une 307 SW mais rapidement l'idée de nous retrouver avec la voiture du travail mais version break nous a freinés ; nous souhaitions changer tout en gardant les aspects positives de la 307 (sensations d'espace, véhicule très lumineux, boite de vitesses agréable, commodos idéalement placés, bonne visibilité arrière et avant, ...)

La découverte de la 207 SW chez le concessionnaire nous a vraiment agréablement surpris.
Un numéro en moins (307 à 207 :wahoo: ) mais pas une voiture moins confortable, certes plus petite que la 307 mais différemment généreuse, attrayante, plaisante, agréable.

Impressions similaires avec la 308 SW (au travers des magazines spécialisées uniquement) mais un délai de livraison bien trop long...

Le passage est donc vraiment envisageable sans aucun regret.
P.S : je vous conseille d'en essayer une mais surtout, essayer de conduire le modèle que vous souhaitez acheter car les différences sont énormes entre une entrée de gamme et les autres modèles (motorisation, degré de finition...) peuvent parfois décevoir...

merci pour toutes ces infos !
 


Les finitions sont quasi identiques (pack urbain, pack confort ou équipements similaires supportant une autre appelation ...)
Rendez vous sur le site PEUGEOT et inscrivez vous afin de receptionner lesdites brochures

Vous pourrez ainsi effectuer une comparaison entre la 207 SW et 308 SW.

Le mieux, peut-être, serait de se transporter chez un concessionnaire et ainsi, vous pourrez les évaluer.

Bien à vous...
 


et coté confort (suspension, sièges ) par rapport à une 307 ?????
là, je peux répondre : l'autre voiture chez nous est une 207 Premium Pack et on fait 800 kms dedans aussi bien que dans la 307 (pas de fatigue, pas de mal au dos), par contre, bien sûr, on emmène moins de chose dedans, d'où ma question concernant la SW ...
 

Les sièges sont, sur la premium outdoor bien plus enveloppant.
Les réglages sont similaires
Petite particuliarité : sur la 307, la ceinture se prend très souvent dans la manette qui permet de monter ou descendre le siège. Et c'est très enervant.
La 207 n'affiche pas ce défaut. Tant mieux !

Suspensions un peu ferme par rapport à la 307 mais absolument pas embétant.

J'ai dépassé les 500 km (enfin !) et je ne lui trouve que des qualités, à cette voiture.
 

Coffre de la SW aussi généreux que la 307 avec l'avantage d'avoir une garde plus basse et la facilité d'abaisser la banquette en 2 secondes.
Sans les "contraintes" rencontrées sur la 307 (faut enlever la plage arrière, retenir les ceintures pour baisser la banquette...
 

Je viens d'en commander une mais je ne l'ai jamais vu en vrai à l'intérieur!

J'ai commandé en version noire dedans, les sieges semblement beige non?
La sellerie c'est mi cuir mi tissu, non?
 

oui, c'est cuir tissu. pour le coloris, je crois que c'est mistral (donc noir) par défaut... à vérifier sur peugeot.fr
 

moi c'est mistral oui!
Par contre, sur la photo de la brochure la planche de bord est bien noire, mais les sieges et les portes c'est beige, c'est étonnant!