207 THP Allure 5p

julien25500

Peugeot Addict
26 Décembre 2011
63
0
6
124
Salut à tous,

Je profite de l'achat de ma petite nouvelle pour venir poster mon premier sujet sur forum Peugeot et me présenter.

Donc moi c'est Julien, 25 ans, passionné de Peugeot depuis toujours et la petite nouvelle en question est une 207 THP 156 allure BVM6 noire datant de mai 2011!

Alors mes premièress impressions sur la voiture sont plutôt positives. Le moteur est vraiment très souple et reprend très bien même en bas du compte tour! Le comportement à l'air d'être sain même si je n'ai encore pas eut le temps de vraiment arsouiller avec! L'intérieur est vraiment très beau avec les sièges semi cuir et le GPS. La consommation a l'air d'être très raisonnable.

Apparement peux de 207 allure existe avec le THP 156 qui a été arrêté depuis.
C'est dommage car c'est une voiture très polyvalente avec ce moteur!

Cependant je suis surpris de l'insonorisation que je trouve plutôt "légère".
Beaucoup de bruit d'air au niveau du toit panoramique et des bruits de roulement prononcés!
Est ce le cas de vos 207 également??

Au plaisir de vous lire!
 

bonjour à toi et bienvenue , sur FP . Tu va aimer le THP c' est fabuleux . Mets nous une petite photo de la belle .
 

Merci ! Effectivement le THP est vraiment sympa! J'étais habitué au moteur essence atmo (206 S16, Saxo VTS, 205 GTI) mais la ça change vraiment de style de conduite.
Pas de problème pour la photo j'en mettrait une à l'occasion.
Petite question sur le THP : Quelles sont les préconisations pour faire le rodage de ce moteur?
A plus
 

BONJOURS lES AMIS
Je viens de faire une commande d’acquistion d’une 207 1.6 hdi 90 ch version allure. D’après le contrat signé avant-hier (j précise que j’ai versé la totalité de la somme.), elle sera livrée dans 25 jours,
Mais je tombe sur ce furom……….et bonjour les questions ?????
Maintenat j’aimerai savoir si cette 207 1.6 hdi 90 ch me contentera. Pour information, je fais chaque jour top de route et assez de cotes. Sur ce furom on a bcp parlé du surpoid de la 207 ce qui à plus forte raison risque donc de me décevoir énormément sur les cotes…. D’ailleurs c’est la raison pour laquelle j’ai vendu ma huyndai i10 d’1.1 neuve qui n’a meme pas 6 mois. Sur les cotes(certes quasiment à la verticale), elle refuse presque de rouler meme en première, (comme un ane blessé qui fait la tete…. J’espère donc que cette 207 1.6 hdi 90 ch ne ressemble pas à la i10 et me tirera facilement d’affaire en cote , surtout que je dois parcourir chaque jours 200 km de route en aller retour, avec une assez bonne partie de très bonnes cotes. Autrement je vais résilier mon contrat avec Peugeot, si toutefois je puis encore le faire…..
D’autre part, il parait que 207 1.6 hdi 90 ch version allure est mauvaise et bcp moins puissante si on l’a compare avec Urban, Trendy ou active 207 1.6 hdi 90 ch ?est-ce vrai !!! si non quelle est la différence entre ces 4 version
C’est vrai j’aurai du poser ces question et me renseigner avant de faire commande et la signature du contrat, mais cette 207 m’a tellement séduit et fait révé pendant fort longtemps que j’ai acheté dès que j’en ai eu la possibilité sans prendre la peine de me renseigner au préalable …..
Merci d’avance mes amis en vous priant de me réponde vite
 

Merci ! Effectivement le THP est vraiment sympa! J'étais habitué au moteur essence atmo (206 S16, Saxo VTS, 205 GTI) mais la ça change vraiment de style de conduite.
Pas de problème pour la photo j'en mettrait une à l'occasion.
Petite question sur le THP : Quelles sont les préconisations pour faire le rodage de ce moteur?
A plus

il n' y a plus de rodage a faire , par contre avec le turbo attendre un peu avant de taper dedans que le moteur soit bien chaud . puis quand tu es arrivé laisser tourner avant de couper le contact , sinon tu va flinguer le turbo
 

Merci ! Effectivement le THP est vraiment sympa! J'étais habitué au moteur essence atmo (206 S16, Saxo VTS, 205 GTI) mais la ça change vraiment de style de conduite.
Pas de problème pour la photo j'en mettrait une à l'occasion.
Petite question sur le THP : Quelles sont les préconisations pour faire le rodage de ce moteur?
A plus

petite question apres une 206 S16 une saxo VTS 205 GTI , pourquoi pas une 207 RC
 

petite question apres une 206 S16 une saxo VTS 205 GTI , pourquoi pas une 207 RC

Pas de problème pour laisser chauffer le moteur et le laisser reposer avant de couper le contact...Je le fais avec toutes mes voitures!
Pourquoi pas une 207 RC?? J'ai dut vendre à regret mes petites sportives à cause de mon déménagement. Je fais 80 kms pour aller au travail donc ça commence à faire un petit budjet carburant!! J'ai acheté une 307 HDI 90CV pour faire les trajets!!! Mais le sans plomb me manquait et j'ai eut une bonne occaz avec la 207 THP !! Donc voila, la RC reste un petit rêve mais pour le moment je me "contente" de ma THP!

Pour répondre à kikf, ma 307 HDI 90CV n'était pas un foudre de guerre, mais aucun problème pour monter les cotes sans repasser la premiere!! Elle est pourtant plus lourde que la 207!!

Bonne route à tous