208 GT Pure Tech 100 S&S EAT8

jacot93

Membre
5 Février 2013
5
0
1
123
Bonjour Tout le monde les gens,
Je suis en pour-parlé pour acquérir une 208 GT Pure Tech 100 S&S EAT8.
Qu'en pensez vous ?
Le vendeur m'a fait essayer la 130 et je me demande si il y a beaucoup de différence.
Evidement lui m'a dit que non et que la l'écart de prix n'était pas justifié. Je suis quelqu'un qui ne roule pas vite et qui essaie au maximum de respecter les limitations. j'aimerai simplement pouvoir effectuer des dépassements le plus vite possible (comme on m'a appris à l'auto école) et ne pas me faire "pousser" par les poids lourds.
Merci pour vos avis et conseils.
Bon wee kend à tous
 

Bonjour jacot93,
J'ai une 208 de 2020 (GT LINE 100cv S&S EAT8), et bien sur autoroute a vitesse constante de 100km/h; je peux te dire que si je pousse un peu plus sur la pédale des gaz elle a de la reprise. Sur national 2 x2 bandes dans chaque sens, je l'ai poussée une ou deux fois a 165km et ce sans difficulté. Avec le mode sport les sensations sont différentes lors de dépassement; mais la conso aussi. Avec le régulateur adaptatif c'est un régal plus besoin de mettre le pied sur l'accélérateur surtout sur autoroute (elle freine et accélère toute seule pour se stabilisé sur le véhicule qui la précède).
 


J'ai essayé les 2, j'ai acheté la 130.

Comme quoi on peut avoir des avis différents selon les personnes / besoins.
 

@Chip'S;
Tout a fait le choix est cornélien entre le 100 et le 130. J'ai pris le 100 question assurance et utilisation ( 2ans et 20585 kms et conso moyenne de 6 l/100). Il est vrai que je ne fais de l'autoroute qu' 1 ou 2 fois par mois pour faire les courses (MAKRO Belgique); sinon plutôt des routes communales et régionales
 

Bonjour,
Evidement, si elles étaient au même prix je choisirai la 130 ;)
Mais voilà la dif. est d'un peu plus de 4000€, alors étant retraité avec des petits moyens....
En plus je fais plusieurs fois par an des séjours en Seine Saint Denis et j'ai bien peur qu'avec sa couleur bleue, ses deux sorties d'échappements, son toit panoramique etc... elle attire les convoitises et pas que.
Donc même si le déficit de puissance est bien réel, je pense rester sur la 100 par défaut :(
Par ailleurs, je conduis "pépère", respectueux des limitations et 130/140 sur autoroute. La seule chose qui me fait un peu peur c'est en montagne, bien que le vendeur m'a assuré le contraire. Mais les vendeurs......
A+
 

La couleur bleu et le toit panoramique sont des options.
Rien ne t'empêche de ne pas les prendre...
 


Bonjour,
Hier je suis allé pour essayer la 100ch, mais rentrant de prêt elle était en carrosserie suite à une rayure.
La nuit (et pas que) portant conseil j'avais dans l'idée de prendre la 130ch GT Pack qui était dispo.
C'est peut-être notre dernière voiture, alors autant se faire plaisir et ne pas avoir de regrets.
Donc sur une voiture au prix catalogue de 29700€ + options 1300€ + gravage 189€ donc un total de 31189€
Remises de Peugeot 2550€ reprise 308 3000€ on arrive à un prix de 25639€.
Je ne sais pas si j'ai fais une "affaire" mais je pense que je m'en suis bien sorti ;)
Ma petite expérience chiffres à l'appuis pourra peut-être servir à quelq'un.e ;)
 

Bonjour,

Sans rentrer dans le détail de la proposition commerciale, sachez que le gravage n'est en rien obligatoire. Donc s'il n'est pas requis par l'assurance, il peut être retiré facilement.

A noter que les 189€ représentent probablement la première année d'abonnement au prestataire, qu'il faut renouveler tous les ans si vous souhaitez garder les services. Et bien souvent, le concessionnaire grave quand même les vitres même si le service n'est pas souscrit.
 

Oui, pas sûr que vous ayez fait la meilleure affaire, mais tant qu'on se fait plaisir, pas de regret :bien:

A savoir par ailleurs que beaucoup de comparaisons ont été faites entre le 100 et le 130ch pour la 208, dont cet essai fort documenté de FP :
Essai : la Peugeot 208 PureTech 100 EAT8, la meilleure version thermique ? - Forum-Peugeot.com

Au final, le PT100ch est aussi un excellent choix, et j'approuve avec une expérience réelle :oui: (bon ok, c'est Madame qui roule beaucoup plus que moi avec la voiture, mais j'ai été très surpris de l'efficacité du PT100 quand je l'ai ramené)