208 GTi ou autre motorisation sportive

petite question:
la 208 gti est plus légère que la 207 RC et a 25 ch de plus
or les chiffres donnés par Peugeot sont kif-kif entre les 2.
où sont passés les 25 ch de plus?
 


Y a pas énormément de différence, effectivement.
Mais bon, c'est dans la moyenne de la catégorie :chinois:
 

petite question:
la 208 gti est plus légère que la 207 RC et a 25 ch de plus
or les chiffres donnés par Peugeot sont kif-kif entre les 2.
où sont passés les 25 ch de plus?
Évaporés dans la boite probablement :/
 


Voila les chiffres que j'ai trouvé :
207
1ere 13/38
2nd 15/28
3eme 30/41
4eme 37/39
5eme 43/37

FD 19/75

205/45/17

208
1 13/46
2 24/49
3 30/43
4 39/43
5 42/37
6 47/35

FD 16/57

205/45/17

En exploitant ces chiffres voila la différence que je trouve :
la 1ere est 9,3 % plus courte sur la 208
la 2nd est 1,3 % plus longue sur la 208
la 3eme est 5,4% plus longuesur la 208
la 4eme est 5,6% plus longuesur la 208
la 5eme est 7,6% plus longuesur la 208

On peut aussi calculer que la vmax est atteinte en 5ème à environ 6300tr/min.
Donc vis à vis de la 207 en effet les rapports individuellement sont plus court ... mais le rapport de pont est bien plus long ce qui allonge la boite au final (belle pirouette marketting de Peugeot).
On voit alors que la 6ème vitesse n'est qu'une économique ni plus ni moins donc la 208 ne profite pas de cet avantage (6 vitesse) pour obtenir de meilleures reprises que la 207.
 

c'est décevant, je trouve pour ceux qui ont déjà la chance d'avoir une 207 RC. au début j'étais enthousiaste pour changer ; je n'étais pas trop enthousiasmé par l'avant de la 208 mais si elle mettait sur place ma 207, ce n'étais pas grave; puis j'ai vu les chiffres...
autant garder ma 207 vu le prix de la 208. on n'est pas en rallye pour grignoter des 10 èmes ici ou là. on verra la suite de l'offre peugeot...
 

tu gardes la boite de ta 207 et tu la monte sur ta future 208gti, là ça fera parler la poudre :D
 

c'est décevant, je trouve pour ceux qui ont déjà la chance d'avoir une 207 RC. au début j'étais enthousiaste pour changer ; je n'étais pas trop enthousiasmé par l'avant de la 208 mais si elle mettait sur place ma 207, ce n'étais pas grave; puis j'ai vu les chiffres...
autant garder ma 207 vu le prix de la 208. on n'est pas en rallye pour grignoter des 10 èmes ici ou là. on verra la suite de l'offre peugeot...

Avec la 208 tu peux envisager l'autoroute sans problème ça moulinera pas.
 

130 à 3250tr/min c'est sur que ça mouline pas :) maintenant ce n'est pas une autoroutière :( c'est vraiment dommage cette boite :/
 

1 petit tour sur le Nürburgring (pilote anglais, conduite à droite), ça envoie sévère... ;)

[flash=640,360]

En sélectionnant HD 1080p et en plein écran, on voit bien la vitesse de passage dans les courbes qui s'affiche sur l'ODB entre les compteurs.
 





J'ai une fenetre blanche moi. :confused:
Pour une fois, ce n'est pas mon PC qui me fait ce problème :eek:
C'est marrant de voir la jauge de carburant qui descend assez vite :D
Je viens de re-mater la vidéo pour observer ce "détail" :D
Presque 1/4 de réservoir à la louche, longueur circuit 20km et qq, environ 8min40 au tour : vit. moy. environ 140km/h, conso. moy. environ 50l/100km ??? (5 tours de circuits précédents sur un plein ???, on voit qu'il a refuellé presque au plein pour son 6ème tour)

Edit : 1er tour commenté par le pilote (in English, of course :D) : lien posté par Léo dans le topic 208 GTi Racing Experience de la section Peugeot Sport du fofo. ;)
Edit 2 : même si on voit pas bien, j'ai l'impression qu'il a commencé son 1er tour avec seulement le réservoir au 3/4 plein.
 

130 à 3250tr/min c'est sur que ça mouline pas :) maintenant ce n'est pas une autoroutière :( c'est vraiment dommage cette boite :/
C'est quoi cette BV de hdi ? :heink:
Dommage...
 




130 à 3250tr/min c'est sur que ça mouline pas :) maintenant ce n'est pas une autoroutière :( c'est vraiment dommage cette boite :/

Moi suis à 4000 trs à 130 et paradoxalement ce n'est pas sur l'autoroute qu'elle consomme bcp; qd j'y vais ça fait baisser la conso!
 

Généralement sur autoroute tu roules à vitesse constante, c'est là que la régulation (boucle fermée avec les lambda) est la plus efficace.
Après c'est mathématique, moins ton moteur tourne vite moins tu consommes, maintenant entre 3250 et 4000 tr/min il y a quand même une différence conséquente.
A la limite le choix judicieux ... si cet étagement se limitait à la 6ème vitesse, le soucis c'est que tous les rapports sont rallongés... sauf la 1ère qui est raccourcie !
 

Généralement sur autoroute tu roules à vitesse constante, c'est là que la régulation (boucle fermée avec les lambda) est la plus efficace.
Après c'est mathématique, moins ton moteur tourne vite moins tu consommes, maintenant entre 3250 et 4000 tr/min il y a quand même une différence conséquente.
A la limite le choix judicieux ... si cet étagement se limitait à la 6ème vitesse, le soucis c'est que tous les rapports sont rallongés... sauf la 1ère qui est raccourcie !
La 1ère raccourcie c'est pratique pour tracter une caravane :eek: .
Une vrais sportive cette gti [:unclebens:8] .
 


hier j'ai reçu une enveloppe cartonnée rouge format A4.
j'ai tout de suite penser à une pub 208 gti.
en ouvrant une jolie pochette noir mat , papier au toucher incroyable ( jamais touché un tel papier on dirait qu'il est moussé) avec le logo gti.
à l'intérieur très belles photos glacées format A4 de la 208 gti.
 

hier j'ai reçu une enveloppe cartonnée rouge format A4.
j'ai tout de suite penser à une pub 208 gti.
en ouvrant une jolie pochette noir mat , papier au toucher incroyable ( jamais touché un tel papier on dirait qu'il est moussé) avec le logo gti.
à l'intérieur très belles photos glacées format A4 de la 208 gti.
sympa :eek:
 

Bonsoir,
Reçu la même enveloppe avec une invitation pour un essai.
Je vais donc essayer cette 208 GTi samedi. :love:
 

moi aussi faut tel pour un essai mais comme je n'ai aucunement l'intention de l'acheter, j'attends qu'il me contacte.
 

retour de cher peugeot hier et elle ete la tous les vendeur aller lui en metre dans la gueule chacun leur tour le plus vieux et revenue les disque fummer.
 

Moi pas bien comprendre toute la phrase. :pt1cable:

Merci de soigner l'orthographe et la ponctuation pour le plus grand plaisir de vous lire. :chinois: