208 moteur mange l'huile (probléme constructeur)

onjour

Je rejoins votre conversation, j'ai le même problème. Voyant d'huile allumé en permanence, réparations coûteuses, pannes, ... depuis presque 2 ans. Actuellement, c'est le moteur qui est à changer pour plus de 6000 euros avec 65% de prise en charge qui apparemment est déjà énorme selon Peugeot !
Avez-vous des retours, des collectifs, des recours au tribunal ?
 

Bonjour, même problème de surconsommation d'huile (ça devient du délire!) et en demande de savoir si nous pourrions nous réunir pour faire des démarches.

merci!
 

Bonjour, je rejoins malheureusement cette liste de soucis, je viens d’acheter il y a 3 mois à peine une 208 pure tech 1,2/82cv essence de 2013, première voiture étant jeune permis avec 193,000km, tout se passe bien mais au bout de 1 mois en pleine autoroute s’affiche « défaut moteur, réparez le véhicule » la voiture perd de la puissance et s’arrête, je l’ai ramenée à peugeot et y s’agissait de la courroie de distribution.. qui a été changé cependant lors de cette prise en charge les soupapes se sont littéralement cassées.. ce qui a valu la prise en charge par le garage pour ce changement, 1 mois que la voiture dors au garage je l’a récupère enfin et au bout de 600 km « défaut huile moteur veuillez arrêtez le véhicule » … je rajoute de l’huile et je retourne au garage en pensant sans doute qu’ils avaient oubliés d’en mettre .. on fait une remise d’huile à niveau et j’y retourne 2 jours après, le garage contrôle et me dit qu’il n’y a rien a signalé ! CONTENTE enfin sortie de ce bourbier, malheureusement 1000km plus tard le voyant se rallume, cela fait 3L d’huile moteur consommée sur 1000km.. je vais me rendre demain à peugeot afin d’en savoir plus mais je reste sceptique en voyant que je ne suis pas la seule et que la plupart des réparations ne sont pas prises en charge, je suis jeune, étudiante et j’ai payée cette voiture avec mes économies je ne me voyais pas 3 mois après à devoir y mettre énormément d’argent dans cette voiture.. avez vous des solutions?
 

Bonjour, je rejoins malheureusement cette liste de soucis, je viens d’acheter il y a 3 mois à peine une 208 pure tech 1,2/82cv essence de 2013, première voiture étant jeune permis avec 193,000km, tout se passe bien mais au bout de 1 mois en pleine autoroute s’affiche « défaut moteur, réparez le véhicule » la voiture perd de la puissance et s’arrête, je l’ai ramenée à peugeot et y s’agissait de la courroie de distribution.. qui a été changé cependant lors de cette prise en charge les soupapes se sont littéralement cassées.. ce qui a valu la prise en charge par le garage pour ce changement, 1 mois que la voiture dors au garage je l’a récupère enfin et au bout de 600 km « défaut huile moteur veuillez arrêtez le véhicule » … je rajoute de l’huile et je retourne au garage en pensant sans doute qu’ils avaient oubliés d’en mettre .. on fait une remise d’huile à niveau et j’y retourne 2 jours après, le garage contrôle et me dit qu’il n’y a rien a signalé ! CONTENTE enfin sortie de ce bourbier, malheureusement 1000km plus tard le voyant se rallume, cela fait 3L d’huile moteur consommée sur 1000km.. je vais me rendre demain à peugeot afin d’en savoir plus mais je reste sceptique en voyant que je ne suis pas la seule et que la plupart des réparations ne sont pas prises en charge, je suis jeune, étudiante et j’ai payée cette voiture avec mes économies je ne me voyais pas 3 mois après à devoir y mettre énormément d’argent dans cette voiture.. avez vous des solutions?

Bonjour à toute la communauté,

Je vais apporter ma modeste contribution au sujet : j'ai eu une Citroën Cactus 1,2 puretech 82 de 2014 (donc moteur similaire aux 208), mon concessionnaire m'a indiqué il y a un mois qu'il faudrait changer le moteur car cette version avait des problèmes de surconsommation d'huile et que mon véhicule ne dérogeait pas à la règle (je l'avais constaté depuis plusieurs mois). Participation probable de PSA.
 

Bonjour, PSA a accepté ?
je suis allee à peugeot afin de faire une vidange d’huile qu’ils sont refusé… je suis allée à carter cash ils sont refusé .. je me retrouve rejetée de tous les garages sous prétexte « trop de problème sur ce moteur et nous voulons pas être les derniers intervenant » super quoi
 

Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous tous. J'ai acheté il n'y a même pas deux ans une Peugeot 208 1.0 puretech de 2015.
Dès l'achat je constate qu'elle consomme énormément d'huile mais je ne me suis pas inquiété, je refaisais l'appoint régulièrement et tout allait bien.
En décembre 2022, le voyant moteur s'allume. Je l'amène chez Peugeot et je change le pot catalytique (1080€).
6 mois plus tard, a nouveau le voyant qui s'allume et verdict de mon garagiste : c'est tout le bloc bas moteur qui est a changer (environ 5000€ de réparations et selon lui ça n'est que le début...)
J'ai appelé d'autres garages et tous m'ont répondu la même chose : la vendre et en racheter une autre, ça me coûtera moins cher...
Je suis dégoûtée, c'était mon premier achat, j'ai mis toutes mes économies dans cette voiture qui m'est indispensable pour aller travailler et je dois a présent m'en débarrasser alors qu'elle a a peine 100 000km...
Le problème étant que j'ai peur de ne pas réussir à la vendre, elle a l'air d'être connu des garagistes qui refusent de la racheter (un concessionnaire m'a dit clairement qu'il n'achetait pas ce modèle a cause de tous les soucis qu'il y a dessus !)
Bilan ; on se retrouve avec une voiture invendable...
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont réussi à se sortir de cette situation, si oui je suis preneuse de retour d'expérience, je vis un enfer depuis deux semaines a cause de cette histoire...
 

Bonjour, après énormément de recherche j’ai l’impression que les 208 1.0 ont se problème de surconsommation avant les 100000km et cela est anormal si cela arriver sur un seul modèle on pourrait dire qu’il s’agit d’un cas à part mai il s’agit de militer de modèle donc je pense qu’on devrait faire un recours ensemble car j’ai le même problème que vous , tenez moi au courant si vous d’accord car Peugeot a sa part de responsabilité ils sont censer faire des enquêtes sur les modèles et au bout d’une centaine de modèles avec le même problème ils sont censé avertir les clients que sur se genre de modèles vous risquez d’avoir de problème de surconsommation d’huile avant les 100000km et donc un changement de moteur il ne font pas part de transparence envers le consommateur et je pense que si nous faisons un recours ensemble il y a de forte chance qu’on gagne si il ne prenne pas en charge la totalité des Réparations .
Moi aussi même problème
 

la solution ?
la faire reprendre par peugeot comme moi avant les soucis et racheter sinon rachat cash par professionnel ..
Qu’ils gardent leurs merdes..
 

Bonjour,


J'ai également un problème similaire.
J'ai crée un groupe Facebook ce matin pour que l'on s'organise . J'espère que nous pourrons faire pression sur Peugeot pour la prise en charge des problèmes liés. J'ai une facture à 3600 euros à regler pour récupérer ma voiture de 83 000 km.

Voici le lien.
https://www.facebook.com/groups/780948729727556/


N'hésitez pas à le partager.
Peugeot 208 like 2015 1,0L Pu
bonjour nous avons le meme probleme je viens de l'inscrire sur votre groupe ou en etes vous nous sommes partant pour une action commune avez vous tenté de joindre et de soumettre a julien courbet ? nous envisageons de le faire
 



Bonjour,
Merci pour ce lien. Je possède une 208 de 2014 équipée d'un moteur 1.2 essence, 170 000 km au compteur. Consommation de 2-3 litres tous les 1000km !
La case D.2 de la carte grise indique type, variante, version : CCHMZ0
Savez-vous si ma voiture est équipée du moteur EB2 concerné par l'action collective ?

Merci pour votre réponse,

Thibault
 

Bonjour, je dirai oui : l'EB2 est le 1.2l essence. Ma 208 datait de décembre 2014 et j'étais concerné (mais j'ai eu le défaut sous garantie étendue donc j'ai eu un remplacement de moteur sans rien payer).
 
  • J'aime
Reactions: Christian Caminade

Bonjour à tous,

Je rencontre également le même problème, j'ai rdv chez Peugeot pour un diag fin novembre. Je suis encore sous garantie car j'ai acheté mon véhicule l'année dernière. Mais je vous rejoins, je n'en peux plus.
Changement du pot catalytique en février et le voyant moteur s'allume puis s'éteint et la conso d'huile n'en parlons pas. Je fais le niveau d'huile tous les mois. Pour 450 km effectués, la moitié s'envole.

J'attends de voir ce qu'il en est et le cas échéant je rejoindrai le recours collectif.
 
  • J'aime
Reactions: Christian Caminade

Bonjour à tous,

Je viens de voir malheureusement que je n'étais pas le seul. Peugeot 208 achetée neuve 2014
1.2L 82ch et consomme plus d'huile qu'une baraque à frites...

103000km
J'ai également rejoins les groupes Fb
 
  • J'aime
Reactions: Christian Caminade

Bonsoir, de mémoire Peugeot tolère une conso de 0.3,
0.4 L d'huile max pour 2000 kms. au dela il peut y avoir une prise en charge suivant l'année et le kilométrage du véhicule
 

Bonjour à tous,

Je viens de voir malheureusement que je n'étais pas le seul. Peugeot 208 achetée neuve 2014
1.2L 82ch et consomme plus d'huile qu'une baraque à frites...

103000km
J'ai également rejoins les groupes Fb
La mienne de 2014 aussi consomme anormalement de l'huile. En cas de coup de frein brusque, un témoin de panne moteur apparait. Certes l'huile coûte cher mais ma 208 a pu aller jusqu'à 143.000 km. Cette surconsommation d'huile s'accompagne ou (génère ?) une faible durée de vie du pot catalytique que je dois à nouveau changer alors qu'il n'a que 34.000 km. J'ai déjà remplacer la courroie de distribution et celle d'accessoires. Dommage, elle est confortable et performante même sur autoroute. A quel prix !!!
 

Bonjour,
J'ai le même problème avec ma C3 de 2014 qui a aussi le 1.0 pure tech 68ch, elle 123000 km, la courroie.
J'ai fait 500km plus d'huile du tout alors que j'avais les trois quarts, aucune fuite trouver.
Le garage m'a dit que ça pouvais être lié à la crépine qui serait bouchée, pour vérifier il faut faire une vidange d'huile et regarder la crépine, si ce n'est pas ça, aucune solution proposée par le garage