Action collective 1.2 Puretech

Allez vous vous inscrire?

  • oui

    Votes: 9 39.1%
  • non

    Votes: 14 60.9%

  • Total voters
    23


a cette action collective je n'y crois beaucoup . Il y aura des déçus pour tout un tas de questions qui se poseront :
entretien du vehicule réseau ou pas ? , avez vous lu le manuel du constructeur .
Il y a fort à parier que non pour la plupart . Il est clairement indiqué qu' il faut remettre de l huile tous les 3000km ( c'était le cas pour ma 208 de 2015 que j'ai revendu l'année dernière .)
J' ai quand même fait 145 000 KM avec sans problèmes .
Donc si vous voulez allez en justice , avec du temps et de l'argent à perdre allez y , mais pas sur que l'issue soit favorable pour tout le monde . Je viens de vous en donner une raison .

Maintenant que vous êtes prévenus , pour votre prochaine voiture lisez attentivement le manuel du constructeur .
 
Dernière édition:

Bonsoir
Il est préconisé tous les 5000 km pour la 5008. J'espère que je ne serai pas victime de ce moteur. 10 000 victimes sont membres d'un groupe Facebook. Le coût de cette action collective est de 159,00€. Je ne trouve pas si cher que cela. Après il faut du temps c'est sûr. Le temps judicaire ne s'écoule pas à la même vitesse. Il y au moins 200 personnes qui participent à cette action. Croyez vous que sur ces 200 personnes, tous n'ont pas lu le manuel?
Je suis juste curieux de la suite qui sera donnée à cette action collective. Je souhaite vraiment bénéficier des retombées de cette action.
Cordialement
 

Je ne comprends pas. Pourquoi vouloir bénéficier de cette action, si vous n avez pas eu de problème ?
 


Je ne comprends pas. Pourquoi vouloir bénéficier de cette action, si vous n avez pas eu de problème ?
Bonjour

Je n'ai pas de problème. Ma voiture est neuve de mars 2023. Elle n'a que 3186 km au compteur. Vous allez me dire du moment que vous respectez les préconisations du constructeur bla bla bla... Je constate que Peugeot a fait passer le changement de courroie 10 ans à 6 ans... Ce n'est pas pour rien... Comme quoi Peugeot a confiance dans ce moteur...

Je constate que vous avez également une 5008 Puretech 130 EAT de 04/2018. Je vous souhaite franchement de ne pas avoir de casse moteur. Vous voyez cette action collective pourrait plus vous bénéficier qu'à moi... J'ai le temps encore de voir venir...

Peugeot cherchera tous les moyens de participer le moins possible à la réparation de votre moteur et vous mettra en défaut... En revanche si l'action collective aboutit et met en défaut Peugeot ce sera une toute autre histoire non?

Cordialement
 
  • J'aime
Reactions: phil02

Au vu des derniers posts pro-x et anti-y, on aura compris pourtant :spamafote:

Je ne comprends pas ?

Pour votre information, j'ai une Peugeot 5008. Si Peugeot a mal conçu ce moteur alors il devrait le reconnaitre non?

W13 je n'ai fait qu'exposer des faits sur le fil de discussion relatif à la nouvelle 3008. Ne mélangez pas les genres et intervenez dans le fil de discussion qui convient.
 

Bonjour

Je n'ai pas de problème. Ma voiture est neuve de mars 2023. Elle n'a que 3186 km au compteur. Vous allez me dire du moment que vous respectez les préconisations du constructeur bla bla bla... Je constate que Peugeot a fait passer le changement de courroie 10 ans à 6 ans... Ce n'est pas pour rien... Comme quoi Peugeot a confiance dans ce moteur...

Je constate que vous avez également une 5008 Puretech 130 EAT de 04/2018. Je vous souhaite franchement de ne pas avoir de casse moteur. Vous voyez cette action collective pourrait plus vous bénéficier qu'à moi... J'ai le temps encore de voir venir...

Peugeot cherchera tous les moyens de participer le moins possible à la réparation de votre moteur et vous mettra en défaut... En revanche si l'action collective aboutit et met en défaut Peugeot ce sera une toute autre histoire non?

Cordialement

J ai eu le problème de courroie ( changée sous garantie ) et un changement de moteur ensuite ( changé sous garantie ).

J ai eu une prise en charge totale de la part de Peugeot.
 

J ai eu le problème de courroie ( changée sous garantie ) et un changement de moteur ensuite ( changé sous garantie ).

J ai eu une prise en charge totale de la part de Peugeot.

Tant mieux pour vous, comme quoi cette maudite courroie et ce maudit moteur souffrent d'un problème latent

Vous avez eu de la chance d'avoir eu une prise en charge totale. Ce n'est malheureusement pas le cas des 10 000 personnes de Facebook
 

Je me méfie des chiffres sur les réseaux. Il suffit de vouloir suivre un fil pour être comptabilisé, sans pour autant avoir de problème
 

Je me méfie des chiffres sur les réseaux. Il suffit de vouloir suivre un fil pour être comptabilisé, sans pour autant avoir de problème

Oui effectivement mais il y a au moins 200 personnes qui n'ont pas eu votre chance . A l'heure actuelle, 243 exactement MyLeo
Quand votre moteur a-t-il été changé?
 
Dernière édition:

Tant mieux pour vous, comme quoi cette maudite courroie et ce maudit moteur souffrent d'un problème latent

Vous avez eu de la chance d'avoir eu une prise en charge totale. Ce n'est malheureusement pas le cas des 10 000 personnes de Facebook

Ce que Lorent ne précise pas, c’est qu’il a une extension de garantie jusqu’aux 7 ans du véhicule. De fait Peugeot n’avait pas d’autre choix que de prendre en charge dans son cas.
 

Le garage m'a confirmé que le moteur etait pris en charge a 100%. mon extension de garantie a pris en charge la MO et le pret d'un vehicule.

Pour la prise en charge du changement de la courroie, cela a été 100% par PSA, mon extension de garantie n'a pas été utilisée
 

Le garage m'a confirmé que le moteur etait pris en charge a 100%. mon extension de garantie a pris en charge la MO et le pret d'un vehicule.

Pour la prise en charge du changement de la courroie, cela a été 100% par PSA, mon extension de garantie n'a pas été utilisée
Bonsoir
Oui mais quand a-t-il été changé? L'extention de garantie couvre jusqu'en 2025? Merci
Cordialement
 


Voiture achetée en 2018, moteur changé en 2023 et 80 000 km

Extension jusqu en 2025
Bonjour

Je reste persuadé que vous aurez plus de chance d'avoir des soucis avant moi. Je roule moins. Ma précédente voiture avait 80 000 km en 16 ans. Vous voyez cette action collective pourrait plus vous bénéficier qu'à moi... J'ai le temps encore de voir venir...

Cordialement

PS : il nous reste deux ans de garantie. Vous l'extension de garantie quant à moi la garantie constructeur. J'ai encore la possibilité de prendre une extension de garantie.
 

Vu le prix d’une extension de garantie avec votre faible kilométrage annuel, je vous invite à la prendre. J’ai payé 650 € pour 7 ans et 60000 kms pour notre e208. C’est pas grand chose et au moindre pépin c’est remboursé.
 





Bonjour

Pour mémoire, l'action collective a pour objectif de négocier avec Stellantis une prise en charge sérieuse et à défaut de préparer les recours judiciaires.

Si comme Lorent, vous n'avez pas d'extension de garantie, vous vous retrouverez à quémander auprès de Peugeot la prise en charge de tout ou partie des dégâts éventuellement causés par cette maudite courroie humide à condition que vous ayez fait les révisions dans leur réseau. Ces dégâts peuvent même aller jusqu'au changement du moteur. Lorent en est un bel exemple : changement du moteur à 80 000 km, purée la gueule du moteur!

Bref, si cette action collective aboutit par faire admettre Stellantis un problème de conception du 1,2 PT alors tous les propriétaires (mêmes futurs - en cas de revente par exemple et même Lorent LOL!) de ce moteur pourront en cas de soucis avoir l'esprit tranquille pour demander une quelconque prise en charge. Je comprends ce que voulais dire Ether quand il parlait de dépréciation.


Cordialement
 

Je n'ai pas de problème. Ma voiture est neuve de mars 2023
Donc je suis comme d'autres, je ne comprends pas que tu veuilles participer à cette action collective.
Il y en a qui aiment vraiment pleurer avant d'être battus
 

Peugeot cherchera tous les moyens de participer le moins possible à la réparation de votre moteur et vous mettra en défaut
Que voilà encore une belle affirmation erronée
Si tu savais le nombre de personnes pour qui la courroie a été changée gratuitement, tu ne dirais pas la même chose
A mois que ?
 

Je ne comprends pas ?

Pour votre information, j'ai une Peugeot 5008. Si Peugeot a mal conçu ce moteur alors il devrait le reconnaitre non?

W13 je n'ai fait qu'exposer des faits sur le fil de discussion relatif à la nouvelle 3008. Ne mélangez pas les genres et intervenez dans le fil de discussion qui convient.
Tu ne comprends donc pas que TOI tu n'as pas à participer à cette action collective, puisque tu n'es pas touché !
Et j'interviens là où je veux, ça s'appelle la liberté d'expression (tout comme certains ici interviennent à tort et à travers, et surtout en mode "anti")
 

Que voilà encore une belle affirmation erronée
Si tu savais le nombre de personnes pour qui la courroie a été changée gratuitement, tu ne dirais pas la même chose
A mois que ?

Heuu, pour la 2008 de mon épouse (moteur puretech concerné par le pb de courroie), lors de la dernière révision (qui a toujours été fait chez le même concessionnaire Peugeot), la voiture ayant 80000 kms, ils ont préconisé le remplacement de la courroie "à titre préventif", pour notre pomme (facture de 1200 € à notre charge).
 

Ce n est pas la même chose.

Si la courroie avait eu un problème, ils l auraient changé sous garantie.

Dans le cas présent, ils vous ont juste demandé d avancer la date ( qui était a 100 000 km ). Ou alors la date des 6 ans était passée.
?
 

Tu ne comprends donc pas que TOI tu n'as pas à participer à cette action collective, puisque tu n'es pas touché !
Et j'interviens là où je veux, ça s'appelle la liberté d'expression (tout comme certains ici interviennent à tort et à travers, et surtout en mode "anti")

Bonjour W13

Je sens un certain agacement de votre part vu le nombre de fois que vous êtes intervenu en réponse à mes posts que ce soit sur ce fil de discussion ou sur le fil de discussion de la nouvelle 3008. Bref, je le répète je ne suis pas un anti Peugeot. J'ai moi-même une 5008.

Oui il y a des propriétaires qui auront eu la chance d'avoir une prise en charge totale du changement du courroie. Je pense que cela été le cas lors du rappel en 2020 car cette courroie qui se désagrège mettait en péril le freinage. Pensez vous sérieusement que si ce problème de freinage n'a pas été mis en lumière Peugeot vous changera gratuitement cette courroie. Arrêtez de rêver! Si Peugeot arrive à faire cracher le client, il ne va pas se gêner... Nous ne sommes pas dans le monde des bisounours!

Effectivement je ne suis pas concerné par l'action collective. En revanche, je reste persuadé que de nombreuses personnes seront intéressés par le résultat de cette action collective.



Cordialement
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: phil02

Je n' ai pas souvenir que Peugeot ait été forcé de prendre en charge le changement de la courroie sous garantie, suite àu problème de désagrégation de la courroie.

Peugeot l a décidé lui même. Non ? Mais je me trompe peut etre