3008 à la neige...

Ambroisegag

Membre
29 Décembre 2017
14
0
1
123
Bonjour
3008 hdi 150 à la neige, premières impressions:
1- grosse chute de neige=chaînes:
Ben elle grimpe bien pas de soucis :)
2- en revanche l’electronique n’aime pas trop les basses
températures:
J’ai du déconnecter le radar adapta qui cafouillait,
le start and stop s’est déconnecté tout seul (température trop basse),
L’assistance pour se garer a planté temporairement, la neige
s’était stocké devant les capteurs positionnés en bas du pare-chocs avant.
Bref, un arbre de Noël....presque à me languir la fin des vacances pour retrouver ma 3008 :love:
À mon avis rien d’irréversible mais quand même ça gâche un peu :sweat:
Voilà si ça peut servir et rassurer (ça rentre dans l’ordre avec des températures plus clementes) d’autres possesseurs de 3008.
 


Normal, les détecteurs n'ont pas de dégivreurs ni d'essuie glace ;) !
Le radar cafouille car avec la neige doit aussi couvrir une partie du radar vu sa position et la camera est perturbé car la vitre est rapidement sale.
Pour les autres aides les lignes blanches de centre de la route et des bords ne sont plus visibles donc le système lane assist doit être déconnecté, de toute façon en montagne, les lignes sont souvent absentes ou seulement partielles et les route étroites, le système est alors perturbé. Je le déconnecte.
Pour le park assist même causes même effets.
Penser aussi à nettoyer de temps en temps la caméra de recul.
Pour le start & stop, c'est marqué dans la doc. Pour mes premiers km en juillet dans les embouteillage et avec 37 plus de start & stop. La voiture dormant au chaud et pas sortie ces derniers jours par mauvais temps, pour les températures basses, je ne sais pas à partir de combien il cesse de fonctionner.
C'est pour que la voiture ne se mette pas en économie d'énergie trop vite et coupe la clim en été et le chauffage en hiver que le start & stop se déconnecte tout seul.
 

3008 allure business (06/10/2017) équipé de pneu michelin primacy 3 255/55R18 98V avec chaine polaire steel grip 120

Bonjour à tous,

Je suis profondément déçu du comportement de mon SUV 3008 pour monter un chemin pentu même dégagé par un chasse neige.
Retour d'une semaine à la montagne, des parkings couverts en contrebas de la location et malgré l'équipement adapté et le passage du chasse neige, impossible de monter sur le chemin d'accès à la roue principale et ce qui était le plus surprenant j'étais le SEUL à ne pas pouvoir monter le chemin et obligation de faire un remorquage pour accéder à la route principe.
Au départ j'ai mis cela sur mon manque d'expérience dans la neige et du véhicule et j'ai fait appel à une personne expérimentée de l'hôtel, rien à faire même en essayant de mettre des tapis en caoutchouc aux endroits de dérapage.
Un dépanneur est venu et a voulu également essayer, rien à faire et c'est la première fois qu'il voyait cela.
Nous avions retiré l'anti patinage et fait des essais avec et sans la boite auto ( D ou M2 ).
Personne n'a compris pourquoi le SUV ne montait pas, j'avais une 207 de 10 ans qui se comportait mieux que mon véhicule neuf c'est un comble :mad:
la 207 avait des chaine et le SUV des araignées puisqu'il est impossible de mettre des chaînes, est ce la cause? si c'est le cas c'est lamentable.
Est ce que quelqu'un a rencontré ce problème ?
Est ce que l'option advanced Grip Control avec pneumatique MS aurait changé le problème ?
Est ce que nous avons oublié de décocher une option ?
En tout cas j'avais appelé mon concessionnaire pendant mes moments de galères et il n'avait pas de solutions, merci Peugeot.
Résultat 4 heures pour sortir de l'impasse.
Merci pour vos réponse
 

3008 allure business (06/10/2017) équipé de pneu michelin primacy 3 255/55R18 98V avec chaine polaire steel grip 120

Bonjour à tous,

Je suis profondément déçu du comportement de mon SUV 3008 pour monter un chemin pentu même dégagé par un chasse neige.
Retour d'une semaine à la montagne, des parkings couverts en contrebas de la location et malgré l'équipement adapté et le passage du chasse neige, impossible de monter sur le chemin d'accès à la roue principale et ce qui était le plus surprenant j'étais le SEUL à ne pas pouvoir monter le chemin et obligation de faire un remorquage pour accéder à la route principe.
Au départ j'ai mis cela sur mon manque d'expérience dans la neige et du véhicule et j'ai fait appel à une personne expérimentée de l'hôtel, rien à faire même en essayant de mettre des tapis en caoutchouc aux endroits de dérapage.
Un dépanneur est venu et a voulu également essayer, rien à faire et c'est la première fois qu'il voyait cela.
Nous avions retiré l'anti patinage et fait des essais avec et sans la boite auto ( D ou M2 ).
Personne n'a compris pourquoi le SUV ne montait pas, j'avais une 207 de 10 ans qui se comportait mieux que mon véhicule neuf c'est un comble :mad:
la 207 avait des chaine et le SUV des araignées puisqu'il est impossible de mettre des chaînes, est ce la cause? si c'est le cas c'est lamentable.
Est ce que quelqu'un a rencontré ce problème ?
Est ce que l'option advanced Grip Control avec pneumatique MS aurait changé le problème ?
Est ce que nous avons oublié de décocher une option ?
En tout cas j'avais appelé mon concessionnaire pendant mes moments de galères et il n'avait pas de solutions, merci Peugeot.
Résultat 4 heures pour sortir de l'impasse.
Merci pour vos réponse


Mon père vient de faire la semaine dans les alpes avec de grosses tombés de neige au petit bornand et il n 'a eu aucun problème ;) il a le grip control, mais sous forte neige il a mis des chaines !

Pourquoi vous dite qu"il est impossible de mettre des chaînes" ?
 

Idem pourquoi ne pas avoir mis des chaînes...?
De mon côté, avec les chaînes je n’ai eu aucun problème.
 

Surtout qu'en 18", c'est tout à fait chaînable (voir la discussion existante)
Lire aussi l'expérience de phil888 avec son 3008 équipé de pneus neige, qui est tout à fait contraire à celle mentionnée ici
 

En complement je précise je possède à l’identique de binos2 que j’ai un allure business avec les mêmes pneus et je reconfirme qu’il est chaînable :)
 

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année
Possédant une 3008 business avec GC et pneus Continental 225 55 r18 m+s pourriez vous m'indiquer le type de Chaines neige que vous utilisez
Cordialement
 

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses et mes meilleurs vœux à toute la communauté.
Mon concessionnaire m'avait stipulait que le 3008 avec des 18" n'était pas chaînable car pas assez de passage, c'est pour cela que j'ai acheté des araignées.
Je m'équiperais de chaînes la prochaine fois.
Est ce que quelqu'un peut me donner des ref de chaînes qui ont fait les preuves ?
J'aimerais aussi savoir si quelqu'un a utilisé des chaine polaire steel grip 120 car j'aimerais comprendre pourquoi je ne suis pas parvenu a monté.
Vos témoignages me rassure sur le choix d'un 3008
Bonne journée à tous
 

Pourquoi tu n’es pas passé? Bah à cause de tes chaînes de merde, pas du 3008. Je sais pas pourquoi ton concess t’a dit ça, le 3008 en 18" est parfaitement chainable avec des maillons jusqu’à 9mm (voir notice page 248) ;)
 

Pour répondre à la question de binos2 il y a un post dédié....:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/chaines-neige-sujet_920_1.htm
 


Merci Ambroisegag pour ton lien.
Gregorak merci pour ton intervention sur les propos de Dufonrafal mais je crois malheureusement qu'il a raison c'est de la M.... car personne ne m'a prouvé le contraire, je crois d'ailleurs que je vais aller faire un tour chez polaire pour leur dire ce que je pense de leur produit.
Merci à tous et bonne fin de journée
 

franchement quand tu vois la gueule de ces chaines :

img.resize.php


tu te demandes comment il peut y avoir le moindre grip avec un truc pareil, 10 cm de large et chaine pratiquement paralèlles à la direction ... Est-ce que ça passe par une homologation ce genre de bouzin ?