Bonjour à tous,
Un petit teaser du nouveau 3008 GT THP 225 EAT8 qui devrait sortir en 2018.
Les premières infos nous viennent du DS7 Crossback.
Un SUV un peu plus gros et lourd que le 3008, mais de quoi se faire une première idée.
Le moteur a l'air bien né avec un bel agrément, notamment dans les tours.
Le gain par rapport au 180 HDI EAT8 semble net.
Je vous laisse lire quelques extraits des essais trouvés sur le net :
Avec ce modèle, on change de registre (par rapport au 180 HDI). On accède à une autre DS, plus homogène et plus performante grâce à une masse réduite de 115 kg, principalement dans le train avant, et à une tenue de caisse supérieure, sans entamer le confort. Les accélérations sont plus convaincantes, validées par un 0 à 100 km/h abattu en 8,3 secondes, soit tout de même 1,6 seconde de moins que le diesel. http://www.lefigaro.fr/automobile/2017/12/04/30002-20171204ARTFIG00168-ds7-crossback-premier-essai.php
Le 1,6 l Turbo se montre largement suffisant et, de façon presque inattendue, évite le côté linéaire de beaucoup de moteurs turbo pour se montrer plus vivant en haut des tours.
https://news.autoplus.fr/DS/DS7-CrossBack/DS-DS7-Crossback-SUV-Essence-Essai-1522894.html
Le 1,6 l turbo de 225 ch se montre assez souple et reprend bien vers 2000 tours. Bonne surprise : il apprécie les montées dans les tours en montrant un surcroît de vigueur après 4500 tours. La boîte 8 est rapide, douce et assez bien gérée. Le mariage avec le Puretech 225 est dans l'ensemble agréable.
https://essais.autojournal.fr/video/1522868/DS-DS7-CrossBack-Grand-Chic-1.6i-225/index
Coté date d'arrivée sur 3008, je parie sur le printemps 2018 (date cohérente avec les premières livraisons sur DS7, et l'arrivée France du même moteur sur 308 GT - qui est déjà dispo sur 308 Allemagne).
Coté prix, il y a fort à parier que le GT 225 soit au même prix que le GT180 HDI (cf. tarifs DS7 et 308 GT Allemagne)
P.S. : une version THP 180 EAT8 sera très certainement proposée (en remplacement du THP 165 EAT[strike]8[/strike]6)
Un petit teaser du nouveau 3008 GT THP 225 EAT8 qui devrait sortir en 2018.
Les premières infos nous viennent du DS7 Crossback.
Un SUV un peu plus gros et lourd que le 3008, mais de quoi se faire une première idée.
Le moteur a l'air bien né avec un bel agrément, notamment dans les tours.
Le gain par rapport au 180 HDI EAT8 semble net.
Je vous laisse lire quelques extraits des essais trouvés sur le net :
Avec ce modèle, on change de registre (par rapport au 180 HDI). On accède à une autre DS, plus homogène et plus performante grâce à une masse réduite de 115 kg, principalement dans le train avant, et à une tenue de caisse supérieure, sans entamer le confort. Les accélérations sont plus convaincantes, validées par un 0 à 100 km/h abattu en 8,3 secondes, soit tout de même 1,6 seconde de moins que le diesel. http://www.lefigaro.fr/automobile/2017/12/04/30002-20171204ARTFIG00168-ds7-crossback-premier-essai.php
Le 1,6 l Turbo se montre largement suffisant et, de façon presque inattendue, évite le côté linéaire de beaucoup de moteurs turbo pour se montrer plus vivant en haut des tours.
https://news.autoplus.fr/DS/DS7-CrossBack/DS-DS7-Crossback-SUV-Essence-Essai-1522894.html
Le 1,6 l turbo de 225 ch se montre assez souple et reprend bien vers 2000 tours. Bonne surprise : il apprécie les montées dans les tours en montrant un surcroît de vigueur après 4500 tours. La boîte 8 est rapide, douce et assez bien gérée. Le mariage avec le Puretech 225 est dans l'ensemble agréable.
https://essais.autojournal.fr/video/1522868/DS-DS7-CrossBack-Grand-Chic-1.6i-225/index
Coté date d'arrivée sur 3008, je parie sur le printemps 2018 (date cohérente avec les premières livraisons sur DS7, et l'arrivée France du même moteur sur 308 GT - qui est déjà dispo sur 308 Allemagne).
Coté prix, il y a fort à parier que le GT 225 soit au même prix que le GT180 HDI (cf. tarifs DS7 et 308 GT Allemagne)
P.S. : une version THP 180 EAT8 sera très certainement proposée (en remplacement du THP 165 EAT[strike]8[/strike]6)